Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant la semaine blanche (du 27/01 au 02/02), les horaires d'ouvertures seront modifiés :
Lundi, fermé
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h
Vendredi, de 7h45 à 15h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'biographie langagière'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue (Bulletin de Le Journal de l'Alpha)
[n° ou bulletin]
Titre : 207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 122 ^. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue Note de contenu : L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110[n° ou bulletin] 207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe [texte imprimé] . - 2017 . - 122 ^. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue Note de contenu : L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6726 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible