Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pailleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec le sketchnoting / Audrey Akoun (2020)
Titre : Apprendre avec le sketchnoting : Comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Philippe Boukobza ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris : Éditions Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 123 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56600-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : visual mapping pédagogie positive annotation visuelle sketchnote prise de notes mémorisation enseignement à distance Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Apprendre avec le sketchnoting : Comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Philippe Boukobza ; Isabelle Pailleau . - Paris : Éditions Eyrolles, 2020 . - 123 p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-56600-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:TICE Mots-clés : visual mapping pédagogie positive annotation visuelle sketchnote prise de notes mémorisation enseignement à distance Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005454 371.6 AKO 005454 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Vive les zatypiques ! / Audrey Akoun (2017)
Titre : Vive les zatypiques ! : Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau Editeur : Paris [France] : Leduc.s éditions Année de publication : 2017 Importance : 191 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-0331-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Dysférence
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : hypersensibilité troubles dys TDAH haut potentiel HP estime de soi Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c'est un Ovni, on ne le comprend pas ! » … Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd'hui, l'école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ». Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ? Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers… Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ? Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir. Vive les zatypiques ! : Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s'épanouir [texte imprimé] / Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau . - Paris (75007, France) : Leduc.s éditions, 2017 . - 191 p. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-285-0331-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:Dysférence
Pédagogie:Trouble de l'apprentissageMots-clés : hypersensibilité troubles dys TDAH haut potentiel HP estime de soi Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : « Il ne rentre pas dans le moule », « il a une intelligence hors norme », « il est trop sensible », « c'est un Ovni, on ne le comprend pas ! » … Combien de parents ont déjà entendu cela ? Aujourd'hui, l'école est devenue si normative que les élèves sortent de plus en plus du « cadre ». Qui sont ces « Zatypiques », ces drôles de zèbres si peu solubles dans l'univers scolaire ? Des enfants et des adolescents présentant des troubles des apprentissages, des enfants surdoués, des hypersensibles, des artistes, des gamers… Comment les identifier, les reconnaître ? Comment les aider à s'épanouir dans cette atypie qui fait aussi leur richesse ? Étayé de nombreux témoignages de parents et d'enfants, cet ouvrage dédramatise le phénomène de l'atypie et offre des pistes pour accompagner ces enfants si porteurs et leur permettre de s'épanouir et de réussir. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6407 37.6 AKO 18950 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible