Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Natanson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Ecole . Le retour des valeurs ? : Des enseignants témoignent / Jacques Lagarrigue (2001)
Titre : L'Ecole . Le retour des valeurs ? : Des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Autre Editeur : Liège : De Boeck Belin Collection : Comprendre Importance : 204 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu rural malaise institutionnel démotivation métier de l'enseignant valeurs modèle respect autonomie lien social solidarité citoyenneté autorité pédagogie différenciée différentiation motivation coopération interculturalité métissage foulard laïcité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ? Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale. Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain. L'Ecole . Le retour des valeurs ? : Des enseignants témoignent [texte imprimé] / Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Liège : De Boeck Belin, 2001 . - 204 p. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-7011-2806-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu rural malaise institutionnel démotivation métier de l'enseignant valeurs modèle respect autonomie lien social solidarité citoyenneté autorité pédagogie différenciée différentiation motivation coopération interculturalité métissage foulard laïcité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ? Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale. Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5036 37.1 LAGARRI 14053 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Une révolution impossible ? / Jacques Natanson in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Une révolution impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Natanson, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation objectif d'enseignement 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur la légitimité du travail en équipe en établissement scolaire en France : la définition d'une équipe ; les origines du travail des enseignants en équipe, son inscription dans la formation ; les relations avec la mise en projet ; les conséquences pédagogiques ; le soutien nécessaire au travail en équipe.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.24-26[article] Une révolution impossible ? [texte imprimé] / Jacques Natanson, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.24-26
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe de l'Ouest:France
Pédagogie:École:EnseignantsMots-clés : travail de groupe : éducation objectif d'enseignement 2000- Résumé : Réflexion, en 2007, sur la légitimité du travail en équipe en établissement scolaire en France : la définition d'une équipe ; les origines du travail des enseignants en équipe, son inscription dans la formation ; les relations avec la mise en projet ; les conséquences pédagogiques ; le soutien nécessaire au travail en équipe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible