Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lien social'




Définir l'attachement social / Serge Paugam in Textes et documents pour la classe, 1131 (15 décembre 2020)
[article]
Titre : Définir l'attachement social Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Paugam Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:sociologie Mots-clés : lien social Résumé : "Les liens sociaux renvoient tous à des sphères normatives distinctes - domestique, associative, professionnelle et civique. Leur entrecroisement permet l'attachement social."
in Textes et documents pour la classe > 1131 (15 décembre 2020) . - p. 20-25[article] Définir l'attachement social [texte imprimé] / Serge Paugam . - 2020 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1131 (15 décembre 2020) . - p. 20-25
Catégories : Sciences sociales:sociologie Mots-clés : lien social Résumé : "Les liens sociaux renvoient tous à des sphères normatives distinctes - domestique, associative, professionnelle et civique. Leur entrecroisement permet l'attachement social." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005318 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les actes du colloque "Vieillir au pluriel" (1995)
Titre : Les actes du colloque "Vieillir au pluriel" : Solidarité entre générations dans une société en vieillissement les 20 et 21 janvier 1995 à la Marlagne (Wépion) Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Communauté française de Belgique Année de publication : 1995 Collection : éducation permanente Importance : 180 p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : Vieillissement lien social Index. décimale : 30 sociologie Les actes du colloque "Vieillir au pluriel" : Solidarité entre générations dans une société en vieillissement les 20 et 21 janvier 1995 à la Marlagne (Wépion) [texte imprimé] . - Bruxelles : Communauté française de Belgique, 1995 . - 180 p.. - (éducation permanente) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences sociales:citoyenneté Mots-clés : Vieillissement lien social Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002120 30 ACT 11554 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible
Titre : L'Ecole . Le retour des valeurs ? : Des enseignants témoignent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2001 Autre Editeur : Liège : De Boeck Belin Collection : Comprendre Importance : 204 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2806-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : milieu rural malaise institutionnel démotivation métier de l'enseignant valeurs modèle respect autonomie lien social solidarité citoyenneté autorité pédagogie différenciée différentiation motivation coopération interculturalité métissage foulard laïcité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ? Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale. Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain. L'Ecole . Le retour des valeurs ? : Des enseignants témoignent [texte imprimé] / Jacques Lagarrigue, Auteur ; Jacques Natanson, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : Liège : De Boeck Belin, 2001 . - 204 p. ; 23 cm. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-7011-2806-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : milieu rural malaise institutionnel démotivation métier de l'enseignant valeurs modèle respect autonomie lien social solidarité citoyenneté autorité pédagogie différenciée différentiation motivation coopération interculturalité métissage foulard laïcité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Face à la crise identitaire qui secoue nos sociétés, quelles sont les valeurs aujourd'hui diffusées par les enseignants ? Incertains des normes à transmettre devant l'effondrement des repères traditionnels, se seraient-ils repliés sur une conception instrumentale et relativiste de l'école, signant alors une soumission à la raison économique triomphante ou bien continueraient-ils à promouvoir des valeurs humanistes consensuelles ? Au travers des conceptions qui sont les leurs en matière d'apprentissage, d'autorité, d'interculturalité et de laïcité, des instituteurs témoignent avec force de leurs convictions en ce domaine, apportant ainsi une réponse claire à cette interrogation fondamentale. Cet ouvrage intéressera en premier lieu les parents et les éducateurs mais aussi les futurs enseignants bientôt confrontés aux réalités de la pratique de terrain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5036 37.1 LAGARRI 14053 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible