Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-André Doudin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans une perspective métacognitive / Pierre-André Doudin in Cahiers pédagogiques, 408 (11/2002)
[article]
Titre : Dans une perspective métacognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin ; Francisco Pons Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Catégories : Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse Mots-clés : pédagogie cognitive transfert de compétences 2000- Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 408 (11/2002) . - p.32-34[article] Dans une perspective métacognitive [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin ; Francisco Pons . - 2002 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 408 (11/2002) . - p.32-34
Catégories : Nom géographique:Europe:Europe centrale:Suisse Mots-clés : pédagogie cognitive transfert de compétences 2000- Résumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Neurosciences et cognition / Eric Tardif (2016)
Titre : Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Tardif, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Education Année de publication : 2016 Importance : 412 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0180-1 Prix : 32,42 eur Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : TDAH Musique neurosciences cognitives mémoire bilinguisme mathématiques anxiété apprentissage de la lecture sciences cognitives performances scolaires neuromythes éducation anatomie fonctionnelle du système nerveux Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l’éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l’attention, le raisonnement, l’apprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de l’éducation. Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l’éducation comporte plusieurs obstacles : attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs d’enseignants dans différents pays. L’ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera l’intérêt tant des psychologues que des étudiants à l’enseignement, des enseignants, des formateurs d’enseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de l’éducation. Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation [texte imprimé] / Eric Tardif, Auteur ; Pierre-André Doudin, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Fond Jean Pâques 4, 1348, Belgique) : De Boeck Education, 2016 . - 412 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0180-1 : 32,42 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:neurosciences
Sciences humaines:Psychologie:neurosciences:cognitionMots-clés : TDAH Musique neurosciences cognitives mémoire bilinguisme mathématiques anxiété apprentissage de la lecture sciences cognitives performances scolaires neuromythes éducation anatomie fonctionnelle du système nerveux Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence d’une collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de l’éducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, l’attention, le raisonnement, l’apprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de l’éducation. Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l’éducation comporte plusieurs obstacles : attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs d’enseignants dans différents pays. L’ouvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera l’intérêt tant des psychologues que des étudiants à l’enseignement, des enseignants, des formateurs d’enseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de l’éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3666 37.23 TAR 18577 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible