Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 / Josette Jolibert (1985)
Titre : Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1985 Autre Editeur : Paris : Classiques Hachette Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-010018-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 [texte imprimé] / Josette Jolibert, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Classiques Hachette, 1985 . - 127 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-010018-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002136 804LE FOR 9378 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Jeux pour écrire / Michel Martin (1996)
Titre : Jeux pour écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1996 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 256 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170403-0 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:loisirs:jeuxMots-clés : dictionnaire cadavre exquis permutation commutation collages découpage de contes carré Lescurien squelettes anagrammes amplification réduction lipogrammes disparitions acrostiches synonymes filigrane Jabberwocky abécédaires poèmes calligrammes contes personnages Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Un livre, une methode et des fiches qui redonneront a l'apprentissage de l'ecrit sa dimension ludique.
Avec des objectifs clairs et bien balises, et par un travail en ateliers, les méthodes proposées par Michel Martin sauront ranimer la passion des enseignants pour l’écrit et rompre avec la monotonie quotidienne.Jeux pour écrire [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1996 . - 256 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170403-0
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:expression écrite en français
L:loisirs:jeuxMots-clés : dictionnaire cadavre exquis permutation commutation collages découpage de contes carré Lescurien squelettes anagrammes amplification réduction lipogrammes disparitions acrostiches synonymes filigrane Jabberwocky abécédaires poèmes calligrammes contes personnages Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Un livre, une methode et des fiches qui redonneront a l'apprentissage de l'ecrit sa dimension ludique.
Avec des objectifs clairs et bien balises, et par un travail en ateliers, les méthodes proposées par Michel Martin sauront ranimer la passion des enseignants pour l’écrit et rompre avec la monotonie quotidienne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002142 804LE MAR 11909 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums / Michel Martin (1999)
Titre : Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Martin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1999 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 240 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170610-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Jeux pour lire : Apprendre à lire-écrire avec des albums [texte imprimé] / Michel Martin, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1999 . - 240 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170610-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : album typographie conte journal jeu théâtral combinatoire anticipation énonciation idéogrammes calligrammes Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Cet ouvrage répond d'une manière théorique et pratique aux multiples demandes concernant la lecture sur albums. Une étude concrète, une série de jeux et d'animations, des simulations et conseils, et près de deux cents exercices, permettront à l'enseignant de se doter d'un outil précieux pour construire un apprentissage structuré du lire-écrire au cycle 2.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002139 804LE MARTIN 15443 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Un jour, un mot : Ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : Cycles 2 et 3 / Renée Léon (2005)
Titre : Un jour, un mot : Ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : Cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 221 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170841-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 804 Linguistique du français Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue; 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. Un jour, un mot : Ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : Cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Renée Léon, Auteur . - Paris : Hachette Education, 2005 . - 221 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170841-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 804 Linguistique du français Résumé : Cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et l'orthographe au fil des jours : 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue; 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques. L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5507 804 LEON 15798 Livre Bibliothèque principale Français Disponible