Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les congés de printemps, la bibliothèque reste ouverte aux heures habituelles, du 26 février au 1er mars
Fermeture la semaine du 4 mars
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'outils'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Guide de survie aux réunions à distance : Avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Mizrahi ; Sacha Lopez ; Céline Deboudard Editeur : Paris : Pearson Education France Année de publication : 2020 Collection : Worklab Importance : 149 p. Présentation : ill. en coul. Format : 19x24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6764-8 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : réunion à distance enseignement à distance visioconférence vidéoconférence chat outils tableau blanc icebreaker oralité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Dans ce livre, vous retrouverez les ingrédients pour réussir votre réunion à distance et mieux communiquer. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en oeuvre dans vos prochains temps collectifs à distance.
Simple, pragmatique et riche, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour rendre vos prochaines réunions fun et efficaces.
Pour compléter l’ouvrage, vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates..."En ligne : http://www.worklab.fr/guidereunionsdistance Guide de survie aux réunions à distance : Avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne [texte imprimé] / Manon Mizrahi ; Sacha Lopez ; Céline Deboudard . - Paris : Pearson Education France, 2020 . - 149 p. : ill. en coul. ; 19x24 cm. - (Worklab) .
ISBN : 978-2-7440-6764-8
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : réunion à distance enseignement à distance visioconférence vidéoconférence chat outils tableau blanc icebreaker oralité Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Dans ce livre, vous retrouverez les ingrédients pour réussir votre réunion à distance et mieux communiquer. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en oeuvre dans vos prochains temps collectifs à distance.
Simple, pragmatique et riche, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour rendre vos prochaines réunions fun et efficaces.
Pour compléter l’ouvrage, vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates..."En ligne : http://www.worklab.fr/guidereunionsdistance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005452 371.6 MIZ 005452 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? / Chantal Charnet (2019)
Titre : Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Charnet Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck supérieur Année de publication : 2019 Collection : Guides pratiques : Former & se former Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2311-7 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance technopédagogie scénarisation législation médias outils tutorat évaluation animation communication vidéoconférence visioconférence Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." Comment réaliser une formation ou un enseignement numérique à distance ? [texte imprimé] / Chantal Charnet . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck supérieur, 2019 . - 223 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques : Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-2311-7
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:TICE Mots-clés : enseignement à distance technopédagogie scénarisation législation médias outils tutorat évaluation animation communication vidéoconférence visioconférence Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Résumé : "Comment réaliser une formation ou un enseignement à distance ? C’est la question à laquelle répond cet ouvrage, en 10 étapes qui rythment la mise en oeuvre d’une modalité à distance. Destiné à tout enseignant, formateur et ingénieur pédagogique, débutant ou déjà spécialisé en pédagogie numérique, il apporte les solutions pédagogiques et techniques pour réussir une mise à distance." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005455 371.6 CHA 005455 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Enfant hyperactif, inattentif ? Faire face au TDAH en famille et à l'école / Smadar Celestin-Westreich (2014)
Titre : Enfant hyperactif, inattentif ? Faire face au TDAH en famille et à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Smadar Celestin-Westreich ; Léon-Patrice Celestin Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 388 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8938-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH diagnostic préscolaire maîtrise de soi mécanismes émotionnels éducation training émotionnel traitement médicamenteux alimentation créativité parent outils fiches pratiques FACE'ogramme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s'apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la tempête, tellement ses façons d'agir, de penser et ses ressentis peuvent s'écarter du fonctionnement habituel de ses pairs. De multiples modalités sont heureusement disponibles pour faire face avec le jeune aux défis individuels, familiaux et scolaires liés au TDAH. Cet ouvrage s'inspire du programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels) pour élaborer des clés d'actions susceptibles de conduire à un meilleur épanouissement de l'enfant TDAH. L'ouvrage, dans sa première partie, conjugue les données neuroscientifiques concernant le TDAH et une expérience clinique variée pour aborder les nombreuses interrogations qui animent le jeune et son entourage. La seconde partie invite parents, enseignants et intervenants professionnels à traduire les notions acquises en dix étapes de réajustements. Leurs clés d'action portent sur des domaines aussi variés que les échanges éducatifs, la gestion des émotions, le renforcement des fonctions attentionnelles, de la planification et du rétrocontrôle comportemental. Elles intègrent aussi un éventuel support médicamenteux, les activités sportives et créatives ou encore l'alimentation. Enfant hyperactif, inattentif ? Faire face au TDAH en famille et à l'école [texte imprimé] / Smadar Celestin-Westreich ; Léon-Patrice Celestin . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2014 . - 388 p. ; 23 cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8938-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH diagnostic préscolaire maîtrise de soi mécanismes émotionnels éducation training émotionnel traitement médicamenteux alimentation créativité parent outils fiches pratiques FACE'ogramme Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s'apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la tempête, tellement ses façons d'agir, de penser et ses ressentis peuvent s'écarter du fonctionnement habituel de ses pairs. De multiples modalités sont heureusement disponibles pour faire face avec le jeune aux défis individuels, familiaux et scolaires liés au TDAH. Cet ouvrage s'inspire du programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Émotionnels) pour élaborer des clés d'actions susceptibles de conduire à un meilleur épanouissement de l'enfant TDAH. L'ouvrage, dans sa première partie, conjugue les données neuroscientifiques concernant le TDAH et une expérience clinique variée pour aborder les nombreuses interrogations qui animent le jeune et son entourage. La seconde partie invite parents, enseignants et intervenants professionnels à traduire les notions acquises en dix étapes de réajustements. Leurs clés d'action portent sur des domaines aussi variés que les échanges éducatifs, la gestion des émotions, le renforcement des fonctions attentionnelles, de la planification et du rétrocontrôle comportemental. Elles intègrent aussi un éventuel support médicamenteux, les activités sportives et créatives ou encore l'alimentation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7164 37.6 CEL 18992 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 / Josette Jolibert (1985)
Titre : Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Jolibert, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1985 Autre Editeur : Paris : Classiques Hachette Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-010018-5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Former des enfants lecteurs : Un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite : Cycle GS CP CE1 [texte imprimé] / Josette Jolibert, Auteur . - Paris : Hachette Education : Paris : Classiques Hachette, 1985 . - 127 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-010018-5
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement Mots-clés : pédagogie du projet aides à la lecture écriture outils typographie évaluation parents Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002136 804LE FOR 9378 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique / Louise M. Bélair (1995)
Titre : Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise M. Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1995 Importance : 107 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-314-3 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation:docimologie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : outils grille d'observation autoévaluation jugement rétroaction bulletin scolaire évaluation formative évaluation sommative Cardinet remédiation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique [texte imprimé] / Louise M. Bélair, Auteur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1995 . - 107 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89310-314-3
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation:docimologie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : outils grille d'observation autoévaluation jugement rétroaction bulletin scolaire évaluation formative évaluation sommative Cardinet remédiation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4997 371.32 BEL 18808 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible