Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Kelly Johnson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enseignement efficace d'une langue seconde / Julie Jacobson (2014)
Titre : L'enseignement efficace d'une langue seconde : Stratégies et activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Jacobson, Auteur ; Kelly Johnson, Auteur ; Diane Lapp, Auteur ; Thierry Karsenti, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Année de publication : 2014 Importance : 168 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4529-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : inférence TIC lecture à voix haute image jeu de rôle journal de lecture texte informatif questionnaire de lecture compte rendu synthèse stratégie de lecture mise en page Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans L'enseignement efficace d'une langue seconde, on propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l'aisance à l'oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire; Les enseignants trouveront dans cet ouvrage pratique de nombreuses activités motivantes pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture, modulées en fonction du niveau des apprenants et faciles à réaliser en classe. Note de contenu : Un ensemble de séquences de leçon, travaillant différentes compétences. Sommaire : Trouver des indices pour mieux comprendre/
Parler des sons et des mots/
Prononcer les mots pour bien lire/
Lire à l'unisson/
Parler des images/
Participer à des jeux de rôles/
Tenir un journal de lecture et de discussion/
Écrire pour le public/
Interpréter un texte par le mime ou le dessin/
Enrichir son vocabulaire/
Utiliser un guide d'écoute et de discussion/
Créer des cartes de mots/
Améliorer la compréhension d'un texte/
Utiliser un guide d'analyse de texte/
Représenter les étapes d'un processus/
Converser à partir d'un texte/
Bien comprendre un texte/
Discuter d'un texte/
Trouver des stratégies de compréhension en lecture/
Lire, noter et rendre compte/
Tisser des liens/
Tenir un journal de conversation/
Analyser les personnages/
Converser avec un personnage/
Écrire des textes à l'ordinateur
L'enseignement efficace d'une langue seconde : Stratégies et activités pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture [texte imprimé] / Julie Jacobson, Auteur ; Kelly Johnson, Auteur ; Diane Lapp, Auteur ; Thierry Karsenti, Traducteur . - Montréal : Chenelière, 2014 . - 168 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-7650-4529-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inférence TIC lecture à voix haute image jeu de rôle journal de lecture texte informatif questionnaire de lecture compte rendu synthèse stratégie de lecture mise en page Index. décimale : 371.34 Pédagogie par matière Résumé : Dans L'enseignement efficace d'une langue seconde, on propose 25 stratégies qui aideront les élèves de la maternelle à la fin du secondaire à apprendre une langue seconde, en particulier le français. Ces stratégies basées sur les recherches actuelles en apprentissage des langues ciblent les habiletés telles que la compréhension, la prononciation, l'aisance à l'oral et en lecture, le vocabulaire et la grammaire; Les enseignants trouveront dans cet ouvrage pratique de nombreuses activités motivantes pour la communication orale, la compréhension en lecture et l'écriture, modulées en fonction du niveau des apprenants et faciles à réaliser en classe. Note de contenu : Un ensemble de séquences de leçon, travaillant différentes compétences. Sommaire : Trouver des indices pour mieux comprendre/
Parler des sons et des mots/
Prononcer les mots pour bien lire/
Lire à l'unisson/
Parler des images/
Participer à des jeux de rôles/
Tenir un journal de lecture et de discussion/
Écrire pour le public/
Interpréter un texte par le mime ou le dessin/
Enrichir son vocabulaire/
Utiliser un guide d'écoute et de discussion/
Créer des cartes de mots/
Améliorer la compréhension d'un texte/
Utiliser un guide d'analyse de texte/
Représenter les étapes d'un processus/
Converser à partir d'un texte/
Bien comprendre un texte/
Discuter d'un texte/
Trouver des stratégies de compréhension en lecture/
Lire, noter et rendre compte/
Tisser des liens/
Tenir un journal de conversation/
Analyser les personnages/
Converser avec un personnage/
Écrire des textes à l'ordinateur
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002842 371.34 JAC 18346 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible