Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 18 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Apprendre une langue Mention de date : 4ème trimestre 2017
Paru le : 01/12/2017
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
122 ^. |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue |
Note de contenu : |
L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110 |
[n° ou bulletin]
207 - 4ème trimestre 2017 - Apprendre une langue : Entrée vers le multiple et le complexe [texte imprimé] . - 2017 . - 122 ^. : ill. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
alphabétisation migrant oralité formation de formateurs biographie langagière plurilinguisme côte d'Ivoire multiculturalité éducation à la citoyenneté maîtrise de la langue |
Note de contenu : |
L'apprentissage de la langue, une approche socioculturelle / S. Pinchart.- p. 7-10
L'autre dans sa langue / N. Rasson.- p. 11-17
Un respect non feint / P.J. Piolat.- p. 18-31
Se positionner en tant que formatirce. Attention, grosses questions / E. Pellin.- p. 32-37
La biographie langagière. Une mise en lumière des pratiques des langues, des savoirs et des identité / A. Audemar.- p. 38-51
L'alphabétisation bilingue en terre ivoirienne. Regard sur le projet téén-français de la Caritas de Téhni / Y. Monhuit Souhan.- p. 52-61
Parler, écrire... enseigner. Déconstruire les représentations de la "bonne langue" / A. Torunczyk.- p. 62-72
Apprentissage d'une nouvelle langue pour un mieux vivre et faire ensemble / A. El Gharbi.- p. 73-81
De ce qu'on engage à comment on engage / M.A. Médioni. - p. 82-88
L'apprentissage du français oral en alphabétisation. Quel apprentissage ? Quel enseignement ? Quels enjeux ? / V. Juanis. - p. 89-103
Apprendre une langue : avant/après l'entrée en formation / E. Pellin. - p. 104-110 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6726 | JOU | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.