Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bienveillance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les grands enjeux de l'école [dossier] / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Les grands enjeux de l'école [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités scolaires Harcèlement scolaire Identité de l'enseignant Inclusion Bienveillance Numérique à l'école Orientation Note de contenu : Contenu du dossier :
- Une école pour faire société ?
- Que vaut l'école en France ?
- Non, les inégalités ne sont pas irréductibles !
- Jeunesse rurale, le poison de l'autocensure
- Laïcité, le temps du pragmatisme
- Harcèlement scolaire, que faire ?
- Enseignants, une identité éclatée
- L'inclusion scolaire, une révolution inachevée
- La bienveillance peut-elle faire autorité ?
- Le numérique, une chance pour les élèves
- L'orientation déboussolée
- Parcoursup est-il injuste ?
-
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23-56[article] Les grands enjeux de l'école [dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2022 . - p. 23-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 23-56
Mots-clés : Inégalités scolaires Harcèlement scolaire Identité de l'enseignant Inclusion Bienveillance Numérique à l'école Orientation Note de contenu : Contenu du dossier :
- Une école pour faire société ?
- Que vaut l'école en France ?
- Non, les inégalités ne sont pas irréductibles !
- Jeunesse rurale, le poison de l'autocensure
- Laïcité, le temps du pragmatisme
- Harcèlement scolaire, que faire ?
- Enseignants, une identité éclatée
- L'inclusion scolaire, une révolution inachevée
- La bienveillance peut-elle faire autorité ?
- Le numérique, une chance pour les élèves
- L'orientation déboussolée
- Parcoursup est-il injuste ?
-Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028327 SCH 351 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison / Laure Gautheron (2022)
Titre : Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Gautheron Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2022 Collection : Savoir communiquer Importance : 59 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-867-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Respect Bienveillance Climat de classe Résumé : De Maria Montessori aux recherches récentes en Neurosciences, en passant par les nouveaux programmes de l’Éducation nationale, la bienveillance s’invite au coeur de l’enseignement. En effet, elle est essentielle au développement de l’enfant.
Cet ouvrage présente trois clés autour desquelles un climat d’apprentissage bienveillant peut s’instaurer : Respecter, Répéter, Réussir.
Des idées concrètes, pour les enseignants et les parents, en lien avec les programmes officiels.
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison [texte imprimé] / Laure Gautheron . - Lyon : Chronique sociale, 2022 . - 59 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-867-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Respect Bienveillance Climat de classe Résumé : De Maria Montessori aux recherches récentes en Neurosciences, en passant par les nouveaux programmes de l’Éducation nationale, la bienveillance s’invite au coeur de l’enseignement. En effet, elle est essentielle au développement de l’enfant.
Cet ouvrage présente trois clés autour desquelles un climat d’apprentissage bienveillant peut s’instaurer : Respecter, Répéter, Réussir.
Des idées concrètes, pour les enseignants et les parents, en lien avec les programmes officiels.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030484 371 SOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/02/2025 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! (Bulletin de Innovation en Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Bienveillance Cerveau Développement de l'enfant Besoins Écrans Adolescent Orientation Emotions Communication non violente Ecoute active Méthode Montessori Méditation Sciences cognitives Troubles d'apprentissage Déficience intellectuelle [n° ou bulletin] 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! [texte imprimé] . - 2021 . - 70 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027976 371 NEU Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le sais-tu ? : que tu ne dois pas tout savoir... / Mylen Vigneault (2020)
Titre : Le sais-tu ? : que tu ne dois pas tout savoir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mylen Vigneault ; Maud Roegiers, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Alice Editions Année de publication : 2020 Importance : N. p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87426-362-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Bonheur Bienveillance Confiance en soi Résumé : L’origine du projet voit le jour à travers un article viral, partagé des milliers de fois, publié par Mylen Vigneault sur Yoopa intitulé « 25 choses qu’un enfant de maternelle devrait savoir ». Dans cette continuité, cet album relativise les attentes autour de l’enfant, et le recentre vers l’essentiel : savoir profiter de chaque instant et être heureux, tout simplement.
Le sais-tu ? : que tu ne dois pas tout savoir... [texte imprimé] / Mylen Vigneault ; Maud Roegiers, Illustrateur . - Bruxelles : Alice Editions, 2020 . - N. p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-87426-362-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Bonheur Bienveillance Confiance en soi Résumé : L’origine du projet voit le jour à travers un article viral, partagé des milliers de fois, publié par Mylen Vigneault sur Yoopa intitulé « 25 choses qu’un enfant de maternelle devrait savoir ». Dans cette continuité, cet album relativise les attentes autour de l’enfant, et le recentre vers l’essentiel : savoir profiter de chaque instant et être heureux, tout simplement.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030644 V Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible