Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
L'Harmattan
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle / Dora François-Salsano (2009)
Titre : Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dora François-Salsano Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et formation Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09175-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plurilinguisme Maternelle Apprentissage des langues Éveil aux langues Bilinguisme Multilinguisme Comptines Jeu Résumé : Dans notre société actuelle un argumentaire diversifié défend l'entrée des langues étrangères à l'école maternelle en tant qu'apprentissage. Cet ouvrage développe une approche spécifique à l'école maternelle, prenant en considération le développement du jeune enfant, proposant un parcours de découverte multilingue et multiculturelle, en faveur de la diversité. Les jeunes enfants peuvent alors entrer en contact avec plusieurs langues, sans être submergés, la perspective étant de construire des enfants "euro phones" épanouis. Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle [texte imprimé] / Dora François-Salsano . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 185 p. ; 24 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-296-09175-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Plurilinguisme Maternelle Apprentissage des langues Éveil aux langues Bilinguisme Multilinguisme Comptines Jeu Résumé : Dans notre société actuelle un argumentaire diversifié défend l'entrée des langues étrangères à l'école maternelle en tant qu'apprentissage. Cet ouvrage développe une approche spécifique à l'école maternelle, prenant en considération le développement du jeune enfant, proposant un parcours de découverte multilingue et multiculturelle, en faveur de la diversité. Les jeunes enfants peuvent alors entrer en contact avec plusieurs langues, sans être submergés, la perspective étant de construire des enfants "euro phones" épanouis. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027988 Eveil aux langues Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 L'école... Alerte niveau 4 / Christophe Quittelier (2016)
Titre : L'école... Alerte niveau 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Quittelier Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2016 Importance : 108 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0317-8 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Education Enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 371.9 Relation Parent/Enseignant L'école... Alerte niveau 4 [texte imprimé] / Christophe Quittelier . - Paris : L'Harmattan, 2016 . - 108 p. : ill.
ISBN : 978-2-8061-0317-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Education Enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 371.9 Relation Parent/Enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018794 37 QUI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Eduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal / Yannick Brun-Picard (2019)
Titre : Eduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Brun-Picard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2019 Importance : 174 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-18612-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation au développement durable Résumé : Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. Eduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal [texte imprimé] / Yannick Brun-Picard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2019 . - 174 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-343-18612-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation au développement durable Résumé : Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032020 500 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La formation des enseignants entre théorie et pratique / Philippe Perrenoud (1994-01-01)
Titre : La formation des enseignants entre théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1994-01-01 Importance : 254 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-2480-8 Catégories : 37 Education Enseignement | 378 Enseignement pédagogique La formation des enseignants entre théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1994-01-01 . - 254.
ISBN : 978-2-7384-2480-8
Catégories : 37 Education Enseignement | 378 Enseignement pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013407 371.8 PER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le langage et l'homme : revue de didactique du français
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Le langage et l'homme : revue de didactique du français Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : L'Harmattan Langues : Français (fre) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le langage et l'homme : revue de didactique du français [texte imprimé] . - Paris : L'Harmattan.
Langues : Français (fre)Pour une éducation à la paix dans un monde violent / Obrillant Damus (2017)
PermalinkPratiques pour une école inclusive : Agir ensemble / Atlay Manco (2015)
PermalinkUsages et pratiques de l'autonomie : décoder pour agir / Patricia Loncle (2014)
Permalink