Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Liste des numéros ou bulletins :
2 (2022 - 2)
: Emotions et créativités en classe de langue
[n° ou bulletin]
Titre : |
2 - 2022 - 2 - Emotions et créativités en classe de langue |
Type de document : |
texte imprimé |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Table des matières :
- Émotions et créativités en classe de langue
- Emotion : le concept et le mot
- L'agentivité dans la prononciation en langue étrangère : une typologie exploratoire de stratégies d'ajustement
- Emotions épistémiques, apprentissage et attention visuelle : une étude exploratoire
- Le plaisir et l'anxiété au coeur de l'apprentissage du FLE en contexte universitaire italophone : quel outil méthodologique adopter ?
- Travailler les questions controversées pour apprendre à exprimer les émotions en langue étrangère
- L'impact de la colère et de la joie sur le discours des enseignants d'anglais novices
- Lâcher-prise : quel sens pour l'enseignement ?
- Faire corps avec les oeuvres d'art à travers les émotions
- Emo-chansons en cours de FLE. Quand la chanson permet d'ouvrir des fenêtres sur les émotions
- Bulles "émo-arts" dans un cours de FOU pour un public de réfugiés, (futurs) étudiants universitaires
- Emotions en perfomance théâtre pour communiquer en Langues Vivantes Etrangères dans une classe inclusive |
[n° ou bulletin]
2 - 2022 - 2 - Emotions et créativités en classe de langue [texte imprimé]. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Table des matières :
- Émotions et créativités en classe de langue
- Emotion : le concept et le mot
- L'agentivité dans la prononciation en langue étrangère : une typologie exploratoire de stratégies d'ajustement
- Emotions épistémiques, apprentissage et attention visuelle : une étude exploratoire
- Le plaisir et l'anxiété au coeur de l'apprentissage du FLE en contexte universitaire italophone : quel outil méthodologique adopter ?
- Travailler les questions controversées pour apprendre à exprimer les émotions en langue étrangère
- L'impact de la colère et de la joie sur le discours des enseignants d'anglais novices
- Lâcher-prise : quel sens pour l'enseignement ?
- Faire corps avec les oeuvres d'art à travers les émotions
- Emo-chansons en cours de FLE. Quand la chanson permet d'ouvrir des fenêtres sur les émotions
- Bulles "émo-arts" dans un cours de FOU pour un public de réfugiés, (futurs) étudiants universitaires
- Emotions en perfomance théâtre pour communiquer en Langues Vivantes Etrangères dans une classe inclusive |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030165 | LAN 2022-2 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
1 (2022 - 1)
: Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord
[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - 2022 - 1 - Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Table des matières :
- Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord
- Entre maitrise de l'orthographe et enseignement de la composition : transformation de la "grammaire scolaire" en Suisse romande (1830-1960)
- Du "Grevisse" au "Goosse&Grevisse" : histoire d'une (trop) discrète révolution syntaxique
- Les manipulations syntaxiques : une signature des grammaires québécoises ?
- Les adjectifs entre syntaxe et sémantique dans les grammaires de formation en francophonie
- L'horizon national des grammaires françaises publiées dans l'"espace belge" entre 1777 et 1870 : quelles stratégies d'adaptation ?
- La Grammaire nationale (1834) vraiment nationale ? : paradoxe et aporie...
- Un regard critique sur la tradition grammaticale française : Léopold Sudre
- Les aléas de la linguistique moderne dans la grammaire scolaire en France depuis 1975 : le cas du groupe nominal
- La grammaire scolaire en France d'après la Terminologie grammaticale de 2020
- La Grande Grammaire du Français, entre rupture et tradition |
[n° ou bulletin]
1 - 2022 - 1 - Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Table des matières :
- Grammaires scolaires du français et traditions nationales : histoire, enjeux et perspectives au sein de la francophonie du Nord
- Entre maitrise de l'orthographe et enseignement de la composition : transformation de la "grammaire scolaire" en Suisse romande (1830-1960)
- Du "Grevisse" au "Goosse&Grevisse" : histoire d'une (trop) discrète révolution syntaxique
- Les manipulations syntaxiques : une signature des grammaires québécoises ?
- Les adjectifs entre syntaxe et sémantique dans les grammaires de formation en francophonie
- L'horizon national des grammaires françaises publiées dans l'"espace belge" entre 1777 et 1870 : quelles stratégies d'adaptation ?
- La Grammaire nationale (1834) vraiment nationale ? : paradoxe et aporie...
- Un regard critique sur la tradition grammaticale française : Léopold Sudre
- Les aléas de la linguistique moderne dans la grammaire scolaire en France depuis 1975 : le cas du groupe nominal
- La grammaire scolaire en France d'après la Terminologie grammaticale de 2020
- La Grande Grammaire du Français, entre rupture et tradition |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030048 | LAN 2022-1 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |