Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
L'Harmattan
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle / Dora François-Salsano (2009)
Titre : Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dora François-Salsano Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et formation Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09175-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plurilinguisme Maternelle Apprentissage des langues Éveil aux langues Bilinguisme Multilinguisme Comptines Jeu Résumé : Dans notre société actuelle un argumentaire diversifié défend l'entrée des langues étrangères à l'école maternelle en tant qu'apprentissage. Cet ouvrage développe une approche spécifique à l'école maternelle, prenant en considération le développement du jeune enfant, proposant un parcours de découverte multilingue et multiculturelle, en faveur de la diversité. Les jeunes enfants peuvent alors entrer en contact avec plusieurs langues, sans être submergés, la perspective étant de construire des enfants "euro phones" épanouis. Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle [texte imprimé] / Dora François-Salsano . - Paris (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique) : L'Harmattan, 2009 . - 185 p. ; 24 cm. - (Savoir et formation) .
ISBN : 978-2-296-09175-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Plurilinguisme Maternelle Apprentissage des langues Éveil aux langues Bilinguisme Multilinguisme Comptines Jeu Résumé : Dans notre société actuelle un argumentaire diversifié défend l'entrée des langues étrangères à l'école maternelle en tant qu'apprentissage. Cet ouvrage développe une approche spécifique à l'école maternelle, prenant en considération le développement du jeune enfant, proposant un parcours de découverte multilingue et multiculturelle, en faveur de la diversité. Les jeunes enfants peuvent alors entrer en contact avec plusieurs langues, sans être submergés, la perspective étant de construire des enfants "euro phones" épanouis. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027988 Eveil aux langues Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/03/2024 L'école... Alerte niveau 4 / Christophe Quittelier (2016)
Titre : L'école... Alerte niveau 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Quittelier Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2016 Importance : 108 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0317-8 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Education Enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 371.9 Relation Parent/Enseignant L'école... Alerte niveau 4 [texte imprimé] / Christophe Quittelier . - Paris (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique) : L'Harmattan, 2016 . - 108 p. : ill.
ISBN : 978-2-8061-0317-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Ecole (vie quotidienne) | 37 Education Enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 371.9 Relation Parent/Enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018794 37 QUI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La formation des enseignants entre théorie et pratique / Philippe Perrenoud (1994-01-01)
Titre : La formation des enseignants entre théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1994-01-01 Importance : 254 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-2480-8 Catégories : 37 Education Enseignement | 378 Enseignement pédagogique La formation des enseignants entre théorie et pratique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - Paris (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique) : L'Harmattan, 1994-01-01 . - 254.
ISBN : 978-2-7384-2480-8
Catégories : 37 Education Enseignement | 378 Enseignement pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013407 371.8 PER Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le langage et l'homme : revue de didactique du français
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Le langage et l'homme : revue de didactique du français Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : L'Harmattan Langues : Français (fre) [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Le langage et l'homme : revue de didactique du français [texte imprimé] . - Paris (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique) : L'Harmattan.
Langues : Français (fre)Pour une éducation à la paix dans un monde violent / Obrillant Damus (2017)
Titre : Pour une éducation à la paix dans un monde violent Type de document : texte imprimé Auteurs : Obrillant Damus, Editeur scientifique ; Christoph Wulf, Editeur scientifique ; Joseph P. Saint-Fleur, Editeur scientifique ; Denis Jeffrey, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Documentation Haïtienne Importance : 269 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13450-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la paix Résumé : Cet ouvrage rappelle l'importance de l'éducation à la Paix dans un monde si humain, rongé par les figures de la guerre. La paix est l'affaire de tous : chacun peut et doit être artisan de la paix en conjurant le spectre de la violence. Contre celle-ci, il faut intensifier le l'enseignement de la paix, et en faire la valeur centrale des programmes et des matières scolaires. Pour une éducation à la paix dans un monde violent [texte imprimé] / Obrillant Damus, Editeur scientifique ; Christoph Wulf, Editeur scientifique ; Joseph P. Saint-Fleur, Editeur scientifique ; Denis Jeffrey, Editeur scientifique . - Paris (5-7, rue de l'Ecole Polytechnique) : L'Harmattan, 2017 . - 269 p. ; 24 cm. - (Documentation Haïtienne) .
ISBN : 978-2-343-13450-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education à la paix Résumé : Cet ouvrage rappelle l'importance de l'éducation à la Paix dans un monde si humain, rongé par les figures de la guerre. La paix est l'affaire de tous : chacun peut et doit être artisan de la paix en conjurant le spectre de la violence. Contre celle-ci, il faut intensifier le l'enseignement de la paix, et en faire la valeur centrale des programmes et des matières scolaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030038 371 PAI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Pratiques pour une école inclusive : Agir ensemble / Atlay Manco (2015)
PermalinkRecherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement / Nadine Bednarz (2022)
Permalink