Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Sivasailamthia Thiagarajan
Forme retenue (renvoi voir) :
Thiagi
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations / Bruno Hourst (2021)
Titre : Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan Editeur : Tarsul [France] : Editions du mieux apprendre Année de publication : 2021 Collection : Thiagi Importance : 375 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20806-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jolt Apprentissage Attention Concentration Communication Coopération Diversité Esprit critique Motivation Travail en équipe Résumé : Les jolts – comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes – donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Jolts de Thiagi : 150+ activités interactives brèves et frappantes pour dynamiser vos formations et animations [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan . - Tarsul (France) : Editions du mieux apprendre, 2021 . - 375 p. ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20806-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jolt Apprentissage Attention Concentration Communication Coopération Diversité Esprit critique Motivation Travail en équipe Résumé : Les jolts – comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes – donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028819 371.8 ENS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 24/10/2024 La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst (2021)
Titre : La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur Editeur : Tarsul [France] : Editions du mieux apprendre Année de publication : 2021 Collection : Thiagi Importance : 269 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-4-7 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Neurosciences | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.35 Intelligence multiple Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?
Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active
Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?
Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : Editions du mieux apprendre, 2021 . - 269 p. ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-4-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Neurosciences | 371.33 Jeu (pédagogie) | 371.35 Intelligence multiple Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ?
Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active
Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ?
Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique !
Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027507 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40+ activités interactives sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination / Bruno Hourst (2020)
Titre : Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40+ activités interactives sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan Editeur : Tarsul [France] : Editions du mieux apprendre Année de publication : 2020 Collection : Thiagi Importance : 225 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-20805-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interculturalité (activité) Diversité culturelle (activité) Discrimination (activité) Communication interculturelle Différences Stéréotype Résumé : Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d’individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l’écart ou l’exclusion de certaines personnes ?
Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l’accent sur la diversité sous ses différentes formes.Vivre, travailler et communiquer dans un monde multiculturel : 40+ activités interactives sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination [texte imprimé] / Bruno Hourst ; Sivasailamthia Thiagarajan . - Tarsul (France) : Editions du mieux apprendre, 2020 . - 225 p. ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-491-20805-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interculturalité (activité) Diversité culturelle (activité) Discrimination (activité) Communication interculturelle Différences Stéréotype Résumé : Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d’individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l’écart ou l’exclusion de certaines personnes ?
Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l’accent sur la diversité sous ses différentes formes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028820 325 DIV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024