Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Samarine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie positive à l'école primaire : Cycles 1 à 3 / Eve Leleu-Galland (2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026694 371 SOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Pédagogies alternatives et démarches innovantes / Eve Leleu-Galland (2023)
Titre : Pédagogies alternatives et démarches innovantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2023 Collection : Les repères pédagogiques Importance : 311 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124785-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Montessori Pédagogie Freinet Pédagogie Steiner-Waldorf Reggio Emilia Lab school Éducation par la recherche Enseignement explicite Pédagogie de l'écoute (maternelle) Sciences cognitives Coopération Relation école/famille Education au numérique Classe inversée Classe flexible Ecole du dehors Attention Discipline positive Résumé : Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni’classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l’écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…
- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d’attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…Pédagogies alternatives et démarches innovantes [texte imprimé] / Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur . - Paris : Nathan, 2023 . - 311 p. ; 25 cm. - (Les repères pédagogiques) .
ISBN : 978-2-09-124785-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Montessori Pédagogie Freinet Pédagogie Steiner-Waldorf Reggio Emilia Lab school Éducation par la recherche Enseignement explicite Pédagogie de l'écoute (maternelle) Sciences cognitives Coopération Relation école/famille Education au numérique Classe inversée Classe flexible Ecole du dehors Attention Discipline positive Résumé : Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement.
Cet ouvrage est organisé en 3 parties :
- Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Decroly...
- Les pédagogies et écoles : cogni’classes, pédagogie coopérative, pédagogie explicite, pédagogie de l’écoute, lab schools, classe flexible, classe inversée…
- Les démarches et outils : ateliers autonomes, discipline positive, classe apprenante (Savanturiers), classe dehors, pratiques d’attention, ateliers SEVE (Frédéric Lenoir), relation école-famille…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032105 371 ACT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024