Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur CHADLI OUM KELTOUM |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable / CHADLI OUM KELTOUM (2021)
Titre : Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : CHADLI OUM KELTOUM, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 82 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Comment le marketing devrait-il être intégré dans les PME ayant une dynamique responsable [TFE / Mémoire] / CHADLI OUM KELTOUM, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 82 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Consommation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFEMots-clés : stratégie Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail de fin d’études a pour objectif de s’interroger sur la mise en place d’une stratégie marketing responsable dans une petite ou moyenne entreprise. Il répond à l’urgence climatique, à l’importance des droits de l’Homme ainsi qu’à la diminution des ressources naturelles.Mais au-delà de cela, il offre une conception plus éthique et durable du marketing.Étant donné l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus saine (pour l’humain et l’environnement), il devient essentiel pour les PME ayant une dynamique responsable de développer des stratégies marketing dans cette optique. Pour cela, la réflexion doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise: du produit à sa consommation tout en passant par la promotion et la relation avec les clients, tout doit être pensé de manière éthique et durable.Dans ce travail, je vous propose d’analyser les principales composantes du marketing responsable et de découvrir des exemples d’entreprises qui ont déjà adopté cette vision engagée. Note de contenu : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE
HISTORIQUE
DÉFINITION
LE MARKETING
HISTORIQUE ET DÉFINITIONS
Marketing sortant: marketing opérationnel
Marketing sortant: marketing stratégique
Marketing relationnel
Marketing entrant
Marketing one-to-one
Marketing de contenu et d’influence
Marketing responsable et durable
LE MARKETING RESPONSABLE DANS LES PME
POURQUOI?
POUR QUI?
LES MODÈLES ÉCONOMIQUES ALTERNATIFS COMPATIBLES
L’économie de la fonctionnalité
L’économie de partage
L’économie collaborative
L’économie à la demande
L’économie sociale et solidaire
L’économie circulaire
Le localisme
Le commerce équitable
La sobriété volontaire
COMMENT?
Présentation des entreprises
Vidya
Coucou
Snappies
Yuma
Les 10 P du marketing
Produit (ou service)
Prix
Place
Promotion
Partenariats
Processus
Preuves
Personnes
Permission marketing
Pourpre
Concurrence
Aides
Les investisseurs et/ou actionnaires
Les banques
Les campagnes de crowdfunding
Les organismes et incubateurs
Les autorités publiques
ET FINALEMENT,COMMENT LE MARKETING DEVRAIT-IL ÊTRE INTÉGRÉ DANS LES PME AYANT UNE DYNAMIQUE RESPONSABLE?
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE
OUVRAGES
WEBOGRAPHIE
TABLE DES ILLUSTRATIONS
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008567 330 CHA TFE ISFEC TFE Exclu du prêt