Centre de documentation de La Louvière
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Analyse de l’hôtel Made in Louise / VANKEER AMANDINE (2021)
Titre : Analyse de l’hôtel Made in Louise Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : VANKEER AMANDINE, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 140 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : analyse Hôtel gestion hôtelière Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur l’analyse du Made in Louise, hôtel indépendant situé à Ixelles. Vous y découvrirez l’établissement sous toutes ces facettes. Ce travail commence avec une présentation de l’hôtel,notamment son concept et les 3 piliers sur lesquels se base le directeur, Monsieur Martin Du chateau. Ces piliers, sont le personnel, l’investissement continu dans le produit et les technologies. J’ai donc ensuite présenté l’offre et les services proposés. Après, le personnel et les clients. L’analyse continue avec l’environnement dans lequel est implanté le Made in Louise, plus précisément à Bruxelles ainsi que les particularités liées à la crise sanitaire. Après, j’ai analysé et comparé des données chiffrées dans la partie financière, dont le coût du petit-déjeuner. Suit, la gestion des stocks ainsi que le traitement de la marchandise. Enfin, j’analyse un general manager report. Des recommandations sont émises suite aux analyses réalisées, notamment concernant la gestion de la relation client. Note de contenu : Présentation de l’hôtel made in Louise
Concept du made in Louise
Quelques dates clés
Historique
Concept
Description des services proposés
Présentation et description des chambres
Salles de réunion
Espaces de détente
Conciergerie
Autres services de l’hôtel
Packages et bons cadeaux
Présentation du personnel
Procédure de recrutement
Gestion des plaintes du personnel
Promotion du personnel
Clients
Procédure d’accueil client
Gestion des plaintes client
Gestion à la réception
Gestion des avis clients en ligne
Aspect marketing
Macro-environnement
Politique
Economique
Socio-culturel
Technologique
Ecologique
Légal
Micro-environnement
Clients
Fournisseurs
Intermédiaires
Concurrents
Analyse swot
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
Présentation des 4P ou marketing mix
Product
Place
Localisation
Distribution
Price
Politique de fixation de prix
Promotion
Recommandations
Aspect financier
Suivi comptable d’un client
Analyse financière du made in Louise
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Conclusion
Cost control : calcul du coût de revient du petit-déjeuner
Aspect technologie alimentaire et gestion des stocks
Traitement de la marchandise selon la démarche HACCP
Stocks alimentaires
Stocks non-alimentaires
Aspect gestion hôtelière
Analyse d’un general manager report
Comparaison d’une même journée sur deux années différentes (3èmeinformatif)
Aspect créatif: Application profile manager dans Apaleo & coporate profile / company
Conclusion
Médiagraphie
Bibliographie.Analyse de l’hôtel Made in Louise [TFE / Mémoire] / VANKEER AMANDINE, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 140 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : analyse Hôtel gestion hôtelière Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur l’analyse du Made in Louise, hôtel indépendant situé à Ixelles. Vous y découvrirez l’établissement sous toutes ces facettes. Ce travail commence avec une présentation de l’hôtel,notamment son concept et les 3 piliers sur lesquels se base le directeur, Monsieur Martin Du chateau. Ces piliers, sont le personnel, l’investissement continu dans le produit et les technologies. J’ai donc ensuite présenté l’offre et les services proposés. Après, le personnel et les clients. L’analyse continue avec l’environnement dans lequel est implanté le Made in Louise, plus précisément à Bruxelles ainsi que les particularités liées à la crise sanitaire. Après, j’ai analysé et comparé des données chiffrées dans la partie financière, dont le coût du petit-déjeuner. Suit, la gestion des stocks ainsi que le traitement de la marchandise. Enfin, j’analyse un general manager report. Des recommandations sont émises suite aux analyses réalisées, notamment concernant la gestion de la relation client. Note de contenu : Présentation de l’hôtel made in Louise
Concept du made in Louise
Quelques dates clés
Historique
Concept
Description des services proposés
Présentation et description des chambres
Salles de réunion
Espaces de détente
Conciergerie
Autres services de l’hôtel
Packages et bons cadeaux
Présentation du personnel
Procédure de recrutement
Gestion des plaintes du personnel
Promotion du personnel
Clients
Procédure d’accueil client
Gestion des plaintes client
Gestion à la réception
Gestion des avis clients en ligne
Aspect marketing
Macro-environnement
Politique
Economique
Socio-culturel
Technologique
Ecologique
Légal
Micro-environnement
Clients
Fournisseurs
Intermédiaires
Concurrents
Analyse swot
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
Présentation des 4P ou marketing mix
Product
Place
Localisation
Distribution
Price
Politique de fixation de prix
Promotion
Recommandations
Aspect financier
Suivi comptable d’un client
Analyse financière du made in Louise
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Conclusion
Cost control : calcul du coût de revient du petit-déjeuner
Aspect technologie alimentaire et gestion des stocks
Traitement de la marchandise selon la démarche HACCP
Stocks alimentaires
Stocks non-alimentaires
Aspect gestion hôtelière
Analyse d’un general manager report
Comparaison d’une même journée sur deux années différentes (3èmeinformatif)
Aspect créatif: Application profile manager dans Apaleo & coporate profile / company
Conclusion
Médiagraphie
Bibliographie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008571 64.024 VAN TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Analyse de l'hôtel Plaza de Bruxelles / Emilie Hutsebaut (2008)
Titre : Analyse de l'hôtel Plaza de Bruxelles Type de document : document multimédia Auteurs : Emilie Hutsebaut, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique:Bruxelles
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : 'hôtel' 'Plaza' 'Bruxelles'. Index. décimale : GH Gestion hôtelière Analyse de l'hôtel Plaza de Bruxelles [document multimédia] / Emilie Hutsebaut, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2008.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire / Géographie:Zones géographiques:Belgique:Bruxelles
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : 'hôtel' 'Plaza' 'Bruxelles'. Index. décimale : GH Gestion hôtelière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004838 GH 08 26 CD-ROM ISFEC TFE Exclu du prêt Analyse du "The St Regis Bora Bora resort" / Benjamin Van Den Cruyce (2008)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004839 GH 08 27 CD-ROM ISFEC TFE Exclu du prêt Corinthia San Gorg Hotel. / Benoît Staquet (2007)
Titre : Corinthia San Gorg Hotel. Type de document : document multimédia Auteurs : Benoît Staquet, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2007 Langues : Anglais (eng) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : 'Corinthia San Gorg Hotel' 'swot' 'hotel' 'comptabilité' 'hébergement' 'stock'. Index. décimale : GH Gestion hôtelière Corinthia San Gorg Hotel. [document multimédia] / Benoît Staquet, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2007.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : 'Corinthia San Gorg Hotel' 'swot' 'hotel' 'comptabilité' 'hébergement' 'stock'. Index. décimale : GH Gestion hôtelière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004444 GH 07 24 CD-ROM ISFEC TFE Exclu du prêt Etude de rentabilité d'un accueil champêtre d'une capacité de 5 gîtes ruraux et de 5 chambres d'hôtes dans la région de Binche / Jérôme Stassin (2003)
Titre : Etude de rentabilité d'un accueil champêtre d'une capacité de 5 gîtes ruraux et de 5 chambres d'hôtes dans la région de Binche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Stassin, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2003 Importance : 73 p. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : Tourisme rural Gîte Chambre d'hôte Binche Hébergement Plan financier Promotion Marketing mix Index. décimale : GH Gestion hôtelière Etude de rentabilité d'un accueil champêtre d'une capacité de 5 gîtes ruraux et de 5 chambres d'hôtes dans la région de Binche [texte imprimé] / Jérôme Stassin, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2003 . - 73 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : Tourisme rural Gîte Chambre d'hôte Binche Hébergement Plan financier Promotion Marketing mix Index. décimale : GH Gestion hôtelière Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001012 GH 04 13 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Hôtel Le Côté Vert / BRANDY Emma (2021)
PermalinkHôtel Le Val-Fayt / MARTHIE BUSSCHAERT (2022)
PermalinkPermalinkEt si vous plongiez dans un univers parfumé ? / Charlotte LHÔTE (2024)
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