Centre de documentation de La Louvière
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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Hôtel'
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Hôtel Le Côté Vert / BRANDY Emma (2021)
Titre : Hôtel Le Côté Vert Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BRANDY Emma, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 113 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : analyse Hôtel Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Pour finir cette troisième année de bachelier en gestion hôtelière, je me suis posé beaucoup de questions concernant mon lieu de stage. En effet, n’ayant pas eu l’occasion de réaliser mon stage l’année dernière, je n’avais pas vraiment d’idée quant au déroulement d’un stage dans le cadre d’études. Mais, j’ai eu la possibilité de travailler en tant qu’étudiante à l’Hôtel Orange de La Louvière, ce qui a permis de m’orienter pour mon choix de stage. Je souhaitais un hôtel de taille moyenne, qualitatif et à l’ambiance familiale. Cette chère pandémie mondiale n’a pas facilité mon travail de recherche, mais j’ai finalement trouvé mon lieu de stage: Le Côté Vert. Un hôtel verdoyant en plein cœur de Waterloo. Grâce à une super équipe qui m’a très bien accompagnée, j’ai pu découvrir de nombreuses facettes de l’hôtellerie et j’ai eu de nombreuses occasions de mettre en pratiques ces dernières années d’études. Voici le fruit de ces onze semaines de stage, mon Travail de Fin d’Études.Tout au long de ce travail, j’ai essayé de suivre un fil conducteur qui inscrit l’analyse de chaque point choisi ainsi que les pistes d’amélioration que je pouvais supposer. Ce type d’analyse d’un hôtel peut être très utile pour un gestionnaire afin de faire évoluer positivement son hôtel. J’ai donc tenté de me mettre à cette place afin de tirer le meilleur de chaque résultat. J’ai voulu répondre aux problématiques et aux petites observations que j’ai pu relever lors de mon stage, en m’aidant des connaissances acquises ces trois dernières années et de mon regard extérieur sur le Côté Vert. Dans ce travail, vous trouverez une analyse approfondie de différents points: l’hôtel et son fonctionnement, les aspects marketing de l’hôtellerie, mais également une analyse financière et une analyse de la gestion de l’hôtel sous tous ses aspects. J’ai été confrontée durant la réalisation de ce TFE à plusieurs limites, fixées par ce que j’ai pu vivre et surtout par la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement. Malgré ce, j’ai tenté de me détacher un peu du contexte actuel pour pouvoir apprécier mon expérience professionnelle.Tout au long de ce TFE, vous trouverez une structure qui suit ma logique et ma façon de penser. J’espère qu’au travers de ce travail vous vivrez pleinement mon immersion dans le monde de l’hôtellerie ainsi que la mise en pratique de tous les enseignements dont j’ai pu bénéficier durant ces trois années de bachelier. J’espère que la lecture de ce TFE vous donnera envie de séjourner au vert, dans ce bel hôtel qu’est Le Côté Vert. Note de contenu : Présentation générale
Situation géographique
Historique
Description de l’offre.
Hôtel
Restaurant
Présentation générale du personnel
Mesures Covid pour le personnel
Équipe
Évaluation.
Analyse de l’hôtel sous l’aspect marketing
Macro-environnement
Environnement touristique
Analyse PESTEL
Microenvironnement
Marketing –Mix, les 4P
Product
Price
Place
Promotion
Partie créative: création d’une newsletter
Mais à quoi sert le mailing?.
.Rôledechacundanslamiseenplaceetl’entretien
Processusdecréationd’unenewsletter
Conclusiondelapartiecréative
Gestion des stocks et fournisseurs
Stocks food
Petit-déjeuner
Restaurant
Stocks non food
Analyse financière
Analyse des ratios
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Analyse de reports hébergement –aspect gestion hôtelière
Analyse de deux mois, janvier 2019 et janvier 2020
Processus de vente d’un repas.
Analyse de la carte du room service
Principe d’Omnes n°1: ouverture de la gamme
Principe d’Omnes n°2: la dispersion des prix
Principe d’Omnes n°3: la mise en avant
Fiches techniques
Entrées
Plats
Desserts
Menu engineering
Calcul des marges et de la rentabilité
Calcul de la popularité
Conclusion
Conclusion –version anglaise
Médiagraphie
AnnexeHôtel Le Côté Vert [TFE / Mémoire] / BRANDY Emma, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 113 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:Hôtels
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFEMots-clés : analyse Hôtel Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Pour finir cette troisième année de bachelier en gestion hôtelière, je me suis posé beaucoup de questions concernant mon lieu de stage. En effet, n’ayant pas eu l’occasion de réaliser mon stage l’année dernière, je n’avais pas vraiment d’idée quant au déroulement d’un stage dans le cadre d’études. Mais, j’ai eu la possibilité de travailler en tant qu’étudiante à l’Hôtel Orange de La Louvière, ce qui a permis de m’orienter pour mon choix de stage. Je souhaitais un hôtel de taille moyenne, qualitatif et à l’ambiance familiale. Cette chère pandémie mondiale n’a pas facilité mon travail de recherche, mais j’ai finalement trouvé mon lieu de stage: Le Côté Vert. Un hôtel verdoyant en plein cœur de Waterloo. Grâce à une super équipe qui m’a très bien accompagnée, j’ai pu découvrir de nombreuses facettes de l’hôtellerie et j’ai eu de nombreuses occasions de mettre en pratiques ces dernières années d’études. Voici le fruit de ces onze semaines de stage, mon Travail de Fin d’Études.Tout au long de ce travail, j’ai essayé de suivre un fil conducteur qui inscrit l’analyse de chaque point choisi ainsi que les pistes d’amélioration que je pouvais supposer. Ce type d’analyse d’un hôtel peut être très utile pour un gestionnaire afin de faire évoluer positivement son hôtel. J’ai donc tenté de me mettre à cette place afin de tirer le meilleur de chaque résultat. J’ai voulu répondre aux problématiques et aux petites observations que j’ai pu relever lors de mon stage, en m’aidant des connaissances acquises ces trois dernières années et de mon regard extérieur sur le Côté Vert. Dans ce travail, vous trouverez une analyse approfondie de différents points: l’hôtel et son fonctionnement, les aspects marketing de l’hôtellerie, mais également une analyse financière et une analyse de la gestion de l’hôtel sous tous ses aspects. J’ai été confrontée durant la réalisation de ce TFE à plusieurs limites, fixées par ce que j’ai pu vivre et surtout par la crise sanitaire sans précédent que nous traversons actuellement. Malgré ce, j’ai tenté de me détacher un peu du contexte actuel pour pouvoir apprécier mon expérience professionnelle.Tout au long de ce TFE, vous trouverez une structure qui suit ma logique et ma façon de penser. J’espère qu’au travers de ce travail vous vivrez pleinement mon immersion dans le monde de l’hôtellerie ainsi que la mise en pratique de tous les enseignements dont j’ai pu bénéficier durant ces trois années de bachelier. J’espère que la lecture de ce TFE vous donnera envie de séjourner au vert, dans ce bel hôtel qu’est Le Côté Vert. Note de contenu : Présentation générale
Situation géographique
Historique
Description de l’offre.
Hôtel
Restaurant
Présentation générale du personnel
Mesures Covid pour le personnel
Équipe
Évaluation.
Analyse de l’hôtel sous l’aspect marketing
Macro-environnement
Environnement touristique
Analyse PESTEL
Microenvironnement
Marketing –Mix, les 4P
Product
Price
Place
Promotion
Partie créative: création d’une newsletter
Mais à quoi sert le mailing?.
.Rôledechacundanslamiseenplaceetl’entretien
Processusdecréationd’unenewsletter
Conclusiondelapartiecréative
Gestion des stocks et fournisseurs
Stocks food
Petit-déjeuner
Restaurant
Stocks non food
Analyse financière
Analyse des ratios
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Analyse de reports hébergement –aspect gestion hôtelière
Analyse de deux mois, janvier 2019 et janvier 2020
Processus de vente d’un repas.
Analyse de la carte du room service
Principe d’Omnes n°1: ouverture de la gamme
Principe d’Omnes n°2: la dispersion des prix
Principe d’Omnes n°3: la mise en avant
Fiches techniques
Entrées
Plats
Desserts
Menu engineering
Calcul des marges et de la rentabilité
Calcul de la popularité
Conclusion
Conclusion –version anglaise
Médiagraphie
AnnexeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008570 64.024 BRA TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Let's have fun with the parachute in Cyprus (Introduction aux jeux coopératifs dans l'animation d'un hôtel*** à Chypre) / Myriam Arabi (2006)
Titre : Let's have fun with the parachute in Cyprus (Introduction aux jeux coopératifs dans l'animation d'un hôtel*** à Chypre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Arabi, Auteur Editeur : ISFEC Année de publication : 2006 Importance : 86 p Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Animation
Art -Loisirs:Tourisme:Hôtels
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : Parachute Animation Chypre Hôtel Jeu Enfant Index. décimale : TOa Tourisme Animation Let's have fun with the parachute in Cyprus (Introduction aux jeux coopératifs dans l'animation d'un hôtel*** à Chypre) [texte imprimé] / Myriam Arabi, Auteur . - [S.l.] : ISFEC, 2006 . - 86 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Art -Loisirs:Tourisme:Hôtels
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : Parachute Animation Chypre Hôtel Jeu Enfant Index. décimale : TOa Tourisme Animation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001940 TOa 06 580 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Analyse de l'hôtel Best Western Premier Carrefour de l'Europe / Mélissa Faveyst (2013)
Titre : Analyse de l'hôtel Best Western Premier Carrefour de l'Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Faveyst, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 87p Présentation : ill Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : hôtel marketing housekeeping Analyse de l'hôtel Best Western Premier Carrefour de l'Europe [texte imprimé] / Mélissa Faveyst, Auteur . - 2013 . - 87p : ill ; 30cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : hôtel marketing housekeeping Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006567 GH 13 TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Analyse de l’hôtel Made in Louise / VANKEER AMANDINE (2021)
Titre : Analyse de l’hôtel Made in Louise Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : VANKEER AMANDINE, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2021 Importance : 140 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : analyse Hôtel gestion hôtelière Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur l’analyse du Made in Louise, hôtel indépendant situé à Ixelles. Vous y découvrirez l’établissement sous toutes ces facettes. Ce travail commence avec une présentation de l’hôtel,notamment son concept et les 3 piliers sur lesquels se base le directeur, Monsieur Martin Du chateau. Ces piliers, sont le personnel, l’investissement continu dans le produit et les technologies. J’ai donc ensuite présenté l’offre et les services proposés. Après, le personnel et les clients. L’analyse continue avec l’environnement dans lequel est implanté le Made in Louise, plus précisément à Bruxelles ainsi que les particularités liées à la crise sanitaire. Après, j’ai analysé et comparé des données chiffrées dans la partie financière, dont le coût du petit-déjeuner. Suit, la gestion des stocks ainsi que le traitement de la marchandise. Enfin, j’analyse un general manager report. Des recommandations sont émises suite aux analyses réalisées, notamment concernant la gestion de la relation client. Note de contenu : Présentation de l’hôtel made in Louise
Concept du made in Louise
Quelques dates clés
Historique
Concept
Description des services proposés
Présentation et description des chambres
Salles de réunion
Espaces de détente
Conciergerie
Autres services de l’hôtel
Packages et bons cadeaux
Présentation du personnel
Procédure de recrutement
Gestion des plaintes du personnel
Promotion du personnel
Clients
Procédure d’accueil client
Gestion des plaintes client
Gestion à la réception
Gestion des avis clients en ligne
Aspect marketing
Macro-environnement
Politique
Economique
Socio-culturel
Technologique
Ecologique
Légal
Micro-environnement
Clients
Fournisseurs
Intermédiaires
Concurrents
Analyse swot
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
Présentation des 4P ou marketing mix
Product
Place
Localisation
Distribution
Price
Politique de fixation de prix
Promotion
Recommandations
Aspect financier
Suivi comptable d’un client
Analyse financière du made in Louise
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Conclusion
Cost control : calcul du coût de revient du petit-déjeuner
Aspect technologie alimentaire et gestion des stocks
Traitement de la marchandise selon la démarche HACCP
Stocks alimentaires
Stocks non-alimentaires
Aspect gestion hôtelière
Analyse d’un general manager report
Comparaison d’une même journée sur deux années différentes (3èmeinformatif)
Aspect créatif: Application profile manager dans Apaleo & coporate profile / company
Conclusion
Médiagraphie
Bibliographie.Analyse de l’hôtel Made in Louise [TFE / Mémoire] / VANKEER AMANDINE, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 140 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Gestion hôtelière:TFE Mots-clés : analyse Hôtel gestion hôtelière Index. décimale : 64.024 Hotels et restaurants Résumé : Ce travail de fin d’études porte sur l’analyse du Made in Louise, hôtel indépendant situé à Ixelles. Vous y découvrirez l’établissement sous toutes ces facettes. Ce travail commence avec une présentation de l’hôtel,notamment son concept et les 3 piliers sur lesquels se base le directeur, Monsieur Martin Du chateau. Ces piliers, sont le personnel, l’investissement continu dans le produit et les technologies. J’ai donc ensuite présenté l’offre et les services proposés. Après, le personnel et les clients. L’analyse continue avec l’environnement dans lequel est implanté le Made in Louise, plus précisément à Bruxelles ainsi que les particularités liées à la crise sanitaire. Après, j’ai analysé et comparé des données chiffrées dans la partie financière, dont le coût du petit-déjeuner. Suit, la gestion des stocks ainsi que le traitement de la marchandise. Enfin, j’analyse un general manager report. Des recommandations sont émises suite aux analyses réalisées, notamment concernant la gestion de la relation client. Note de contenu : Présentation de l’hôtel made in Louise
Concept du made in Louise
Quelques dates clés
Historique
Concept
Description des services proposés
Présentation et description des chambres
Salles de réunion
Espaces de détente
Conciergerie
Autres services de l’hôtel
Packages et bons cadeaux
Présentation du personnel
Procédure de recrutement
Gestion des plaintes du personnel
Promotion du personnel
Clients
Procédure d’accueil client
Gestion des plaintes client
Gestion à la réception
Gestion des avis clients en ligne
Aspect marketing
Macro-environnement
Politique
Economique
Socio-culturel
Technologique
Ecologique
Légal
Micro-environnement
Clients
Fournisseurs
Intermédiaires
Concurrents
Analyse swot
Forces
Faiblesses
Opportunités
Menaces
Présentation des 4P ou marketing mix
Product
Place
Localisation
Distribution
Price
Politique de fixation de prix
Promotion
Recommandations
Aspect financier
Suivi comptable d’un client
Analyse financière du made in Louise
Autonomie financière
Solvabilité
Liquidité
Trésorerie
Productivité
Rentabilité
Conclusion
Cost control : calcul du coût de revient du petit-déjeuner
Aspect technologie alimentaire et gestion des stocks
Traitement de la marchandise selon la démarche HACCP
Stocks alimentaires
Stocks non-alimentaires
Aspect gestion hôtelière
Analyse d’un general manager report
Comparaison d’une même journée sur deux années différentes (3èmeinformatif)
Aspect créatif: Application profile manager dans Apaleo & coporate profile / company
Conclusion
Médiagraphie
Bibliographie.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008571 64.024 VAN TFE ISFEC TFE Exclu du prêt Guide des hôtels installés dans des bâtiments historiques (1994)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008122 (460) GUI G Livre ISFEC Guides de voyages Disponible Bilbao
PermalinkThe pilgrims' way to santiago with paradores (2010)
PermalinkWelcome to Barcelona
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