Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trempoline'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Marcy Leclerc
Titre : Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marcy Leclerc, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012-2013 Importance : 115 p. Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trempoline autorité relation communauté groupe toxicomanie drogue thérapeutique limite responsabilité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur le rapport conflictuel face aux figures d'autorité chez la personne toxicomane. La première partie développe le centre Trempoline dans sa globalité. Le fonctionnement ainsi que les objectifs de la communauté thérapeutique de Trempoline y seront détaillés. La deuxième partie se base sur le principe de la recherche-action qui comporte trois parties distinctes: les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solutions ainsi que leur mise en place. Par le biais des recherches effectuées avec l'équipe, nous essayons de comprendre l'origine de ces comportements en vue d'intervenir de manière constructive. Pour conclure cette recherche, la troisième partie aborde la mise à distance qui permet d'évaluer le travail et également de s'auto évaluer dans sa pratique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Marcy Leclerc, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 115 p.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trempoline autorité relation communauté groupe toxicomanie drogue thérapeutique limite responsabilité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur le rapport conflictuel face aux figures d'autorité chez la personne toxicomane. La première partie développe le centre Trempoline dans sa globalité. Le fonctionnement ainsi que les objectifs de la communauté thérapeutique de Trempoline y seront détaillés. La deuxième partie se base sur le principe de la recherche-action qui comporte trois parties distinctes: les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solutions ainsi que leur mise en place. Par le biais des recherches effectuées avec l'équipe, nous essayons de comprendre l'origine de ces comportements en vue d'intervenir de manière constructive. Pour conclure cette recherche, la troisième partie aborde la mise à distance qui permet d'évaluer le travail et également de s'auto évaluer dans sa pratique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1359 ES 12-13 LEC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtJ'abandonne ...ou pas ? : Pourquoi certaines personnes toxicomanes abandonnent-elle leur programme thérapeutique / Mélanie Saniez
Titre : J'abandonne ...ou pas ? : Pourquoi certaines personnes toxicomanes abandonnent-elle leur programme thérapeutique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mélanie Saniez, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 137 p. Format : 30cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : toxicomane trempoline addiction drogue sevrage communautéthérapeutique rechute emotion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un long cheminement pendant les trois années de formation et au sein de l'ASBL Trempoline, une communauté thérapeutique pour la personne toxicomane.
Celle-ci est libre d'avancer dans son programme thérapeutique, ou d'abandonner. Par le biais des recherches effectuées, nous allons essayer au sein de ce travail de fin d'études de comprendre pourquoi certaines personnes toxicomanes quitte le programme.
La première partie présente l'ASBL Trempoline. Ensuite, vient la recherche. Action proprement dite avec les indicateur, les hypothèses et les pistes de soutien. La troisième partie envisage une mise à distance. Celle-ci permet d'évaluer la dynamique de l'équipe et de réaliser une auto évaluation de la pratique professionnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2310 J'abandonne ...ou pas ? : Pourquoi certaines personnes toxicomanes abandonnent-elle leur programme thérapeutique [TFE / Mémoire] / Mélanie Saniez, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 137 p. ; 30cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : toxicomane trempoline addiction drogue sevrage communautéthérapeutique rechute emotion Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un long cheminement pendant les trois années de formation et au sein de l'ASBL Trempoline, une communauté thérapeutique pour la personne toxicomane.
Celle-ci est libre d'avancer dans son programme thérapeutique, ou d'abandonner. Par le biais des recherches effectuées, nous allons essayer au sein de ce travail de fin d'études de comprendre pourquoi certaines personnes toxicomanes quitte le programme.
La première partie présente l'ASBL Trempoline. Ensuite, vient la recherche. Action proprement dite avec les indicateur, les hypothèses et les pistes de soutien. La troisième partie envisage une mise à distance. Celle-ci permet d'évaluer la dynamique de l'équipe et de réaliser une auto évaluation de la pratique professionnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2310 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1519 ES 14-15 SAN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt