Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? / Manon Deveux
Titre : Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Deveux, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 118 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant pattern comportement attachement aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) visite relation parent enfant lien Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’apprentissage et de stages. Ce travail présente le résultat de 9 semaines de stage effectué en SAAE au sein du service «le Clos du Chemin Vert».Il se base sur une problématique de départ qui concerne «les comportements interpellants des enfants, lors des moments liés aux visites». Une réflexion centrée sur l’enfant va permettre d’analyser ses conduites et de présenter des pistes de solutions qui pourraient renforcer le lien avec les parents. La recherche-action rythme ce TFE: des indicateurs sont répertoriés et des hypothèses sont posées en lien ceux-ci. Les pistes de solutions sont expliquées et l’ensemble est évalué et remis en question. Un travail d’équipe a pu être mis en place en vue de de la création de ce mémoire." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? [TFE / Mémoire] / Manon Deveux, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 118 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant pattern comportement attachement aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) visite relation parent enfant lien Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’apprentissage et de stages. Ce travail présente le résultat de 9 semaines de stage effectué en SAAE au sein du service «le Clos du Chemin Vert».Il se base sur une problématique de départ qui concerne «les comportements interpellants des enfants, lors des moments liés aux visites». Une réflexion centrée sur l’enfant va permettre d’analyser ses conduites et de présenter des pistes de solutions qui pourraient renforcer le lien avec les parents. La recherche-action rythme ce TFE: des indicateurs sont répertoriés et des hypothèses sont posées en lien ceux-ci. Les pistes de solutions sont expliquées et l’ensemble est évalué et remis en question. Un travail d’équipe a pu être mis en place en vue de de la création de ce mémoire." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000224 ES 17-18 DEV TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtNul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit : Comment comprendre que certains bénéficiaires de la Fermette souffrent de la perte d'un de leurs parents ? / Oimayma El Hankouri
Titre : Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit : Comment comprendre que certains bénéficiaires de la Fermette souffrent de la perte d'un de leurs parents ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Oimayma El Hankouri, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 124 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : deuil perte décès enfant institution Aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage réalisé au sein de la Fermette à Pont-de-Loup, qui accueille des enfants entre 3 et 13 ans.Après une présentation de l’institution, le travail relate une démarche de questionnement. Ce travail se penche sur le problème de la souffrance et du deuil liés à la perte d'un parent que vivent certains enfants au sein de l'institution. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèses, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mises en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permet une remise en question et une prise de recul sur l’ensemble du processus mis en place." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit : Comment comprendre que certains bénéficiaires de la Fermette souffrent de la perte d'un de leurs parents ? [TFE / Mémoire] / Oimayma El Hankouri, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 124 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : deuil perte décès enfant institution Aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage réalisé au sein de la Fermette à Pont-de-Loup, qui accueille des enfants entre 3 et 13 ans.Après une présentation de l’institution, le travail relate une démarche de questionnement. Ce travail se penche sur le problème de la souffrance et du deuil liés à la perte d'un parent que vivent certains enfants au sein de l'institution. Grâce à la formation d’une équipe chercheuse, à la recherche d’indicateurs et à la formulation d’hypothèses, des pistes de solutions ont pu être envisagées et mises en place pour favoriser la résolution du problème. Pour conclure ce travail, une mise à distance permet une remise en question et une prise de recul sur l’ensemble du processus mis en place." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000281 ES 17-18 ELH TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt