Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
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13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sorcier'
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Exemplaires (1)
|
20514 | Archives BEL 546 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
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Exemplaires (1)
|
12761 | ArchivesBEL 387 (rouge) | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Libérons la princesse !
Titre : |
La tour enchantée : Libérons la princesse ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Note générale : |
Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
princesse mémoire coopération sorcier tour clé |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! |
Note de contenu : |
1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 |
La tour enchantée : Libérons la princesse ! [Jeux] / Inka Brand, Auteur ; Markus Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, [s.d.]. Nombre de joueurs : 2 - 4
De 5 A 12 ans
Durée de la partie : 20 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
princesse mémoire coopération sorcier tour clé |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Jeu de mémoire, de stratégie et de bluff pour délivrer la princesse qui est enfermée dans la tour. Le joueur qui tient le rôle du sorcier cache la clé dans une case du plateau. Tous les autres joueurs aident Robin à délivrer la princesse. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés qui indiquent qui avance en premier du sorcier ou de Robin et de combien de cases. Il y a de nombreuses possibilités de déplacements sur le plateau. On peur se baser sur les déplacements du sorcier pour deviner où il a caché la clé. Dés qu'un joueur trouve la clé, il l'introduit dans la tour. Si la serrure est la bonne la princesse est libérée. Sinon le sorcier cache à nouveau la clé et on recommence. Si le sorcier récupère la clé le premier, c'est lui qui gagne la partie! |
Note de contenu : |
1 tour (en 2 parties)
1 clé métallique (+ 1 clé de rechange)
1 figurine « princesse »
1 figurine « sorcier »
1 figurine « Robin »
1 grand plateau de jeu
1 petit plateau de jeu
16 tuiles rondes
1 dé Symboles
1 dé Chiffres
1 règle |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2020 |
| ![La tour enchantée vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
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|
J0429 | Ludo COOP | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
Interdit ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Jenner Metz, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Alice jeunesse |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Deuzio |
Importance : |
95 p. |
Format : |
21 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87426-151-0 |
Note générale : |
A partir de 10 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
interdiction interdit ordinateur commande internet sorcier cadeau chat surf |
Index. décimale : |
8-7 Romans pour le primaire |
Résumé : |
Anatole est un pro de l’informatique et internet n’a plus de secret pour lui. Il trouve un jour un site qui va bien au-delà de tout ce qu’il a jamais pu imaginer : un site qui, d’une simple signature, permet de commander et recevoir des objets magiques. Malgré l’interdiction de ses parents (ou plutôt « pour le plaisir de braver » l’interdiction de ses parents), il commande toute une série de choses absolument fantastiques avec son ami Basile. Il se retrouvent rapidement les propriétaires d’un stylo qui écrit tout seul, d’une boîte de chocolats qui se remplit automatiquement, et d’autres merveilles plus indispensables les unes que les autres… et tout ça, simplement en signant…
Jusqu’au jour où le sorcier qui a créé le site réclame le paiement de leurs commandes… sous peine de se venger… |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1619 |
Interdit ! [texte imprimé] / Florence Jenner Metz, Auteur . - Bruxelles : Alice jeunesse, 2011 . - 95 p. ; 21 cm.. - ( Deuzio) . ISBN : 978-2-87426-151-0 A partir de 10 ans Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
interdiction interdit ordinateur commande internet sorcier cadeau chat surf |
Index. décimale : |
8-7 Romans pour le primaire |
Résumé : |
Anatole est un pro de l’informatique et internet n’a plus de secret pour lui. Il trouve un jour un site qui va bien au-delà de tout ce qu’il a jamais pu imaginer : un site qui, d’une simple signature, permet de commander et recevoir des objets magiques. Malgré l’interdiction de ses parents (ou plutôt « pour le plaisir de braver » l’interdiction de ses parents), il commande toute une série de choses absolument fantastiques avec son ami Basile. Il se retrouvent rapidement les propriétaires d’un stylo qui écrit tout seul, d’une boîte de chocolats qui se remplit automatiquement, et d’autres merveilles plus indispensables les unes que les autres… et tout ça, simplement en signant…
Jusqu’au jour où le sorcier qui a créé le site réclame le paiement de leurs commandes… sous peine de se venger… |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1619 |
| ![Interdit ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
16046 | 8-7 JEN | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte | Inventaire 2023 Disponible |
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: Un jeu de stratégie
Titre : |
Tyrannik : Un jeu de stratégie |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Arthur Leboeuf, Auteur |
Editeur : |
Djeco |
Format : |
12 x 16 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
3070900051942 |
Note générale : |
Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sorcier magicien apprenti gnôme stratégie 2+ stratégie English immersion |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Chaque joueur à le rôle d’un personnage particuliers : magicien, grand sorcier, apprenti ou gnôme. Le grand sorcier pose sur la table une combinaison de 2 à 3 cartes de même valeur.
Le joueur suivant essaye de poser une combinaison de plus forte valeur ou passe son tour. Quand plus personne ne peut jouer, le joueur ayant posé la combinaison la plus forte remporte le pli et pose une nouvelle combinaison.
L’objectif est d’être le premier à ne plus avoir de cartes! |
Note de contenu : |
. 64 cartes :60 cartes "jeu” et 4 cartes ”rôle”
. une règle. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1693 |
Tyrannik : Un jeu de stratégie [Jeux] / Arthur Leboeuf, Auteur . - France : Djeco, [s.d.] . - ; 12 x 16 cm. ISSN : 3070900051942 Nb de joueurs : 4 joueurs
Âge : 9-99 ans
Durée : 45 minutes Langues : Français ( fre) | ![Tyrannik vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0038 | Ludo STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
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: du XIè siècle au XVIIè siècle
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