Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture de l'image'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Déclic 2 : Activités de lecture 2 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic 2 : Activités de lecture 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2016 Importance : 101 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8074-1 Note générale : La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies" Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture dinosaure étude de texte Halloween lecture de l'image Noël Père Noël Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Déclic 2 : Activités de lecture 2 [texte imprimé] / Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2016 . - 101 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8074-1
La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture dinosaure étude de texte Halloween lecture de l'image Noël Père Noël Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2757 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20229 41.4 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic 3 : Activités de lecture 3 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic 3 : Activités de lecture 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2016 Importance : 101 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8075-8 Note générale : La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes" Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image indice phrase livre couverture Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Déclic 3 : Activités de lecture 3 [texte imprimé] / Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2016 . - 101 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8075-8
La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image indice phrase livre couverture Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20228 41.4 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic 4 : Activités de lecture 4 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic 4 : Activités de lecture 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2016 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-903-06807-6 Note générale : La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes" Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image indice phrase livre couverture Apprentissage de la lecture Mot de liaison Mots masqués Schéma narratif Stratégie d'apprentissage Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Déclic 4 : Activités de lecture 4 [texte imprimé] / Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2016 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISSN : 978-903-06807-6
La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image indice phrase livre couverture Apprentissage de la lecture Mot de liaison Mots masqués Schéma narratif Stratégie d'apprentissage Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20227 41.4 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDéclic 5 : Activités de lecture 5 / Françoise Swientczak
Titre : Déclic 5 : Activités de lecture 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2016 Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8077-2 Note générale : La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes" Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image Apprentissage de la lecture Mot de liaison Schéma narratif Stratégie d'apprentissage Bande dessinée Bulletin météorologique Fait divers rédaction genre littéraire Portrait Rébus Récit en randonnée Texte injonctif Texte narratif Type de texte Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Déclic 5 : Activités de lecture 5 [texte imprimé] / Françoise Swientczak ; Richard Boogaerdts . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2016 . - 128 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8077-2
La couverture porte aussi la mention "Travail par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture inférence connecteur textuel contexte lecture de l'image Apprentissage de la lecture Mot de liaison Schéma narratif Stratégie d'apprentissage Bande dessinée Bulletin météorologique Fait divers rédaction genre littéraire Portrait Rébus Récit en randonnée Texte injonctif Texte narratif Type de texte Index. décimale : 41.4 Lecture (compréhension) - Outils pour la classe - Cycles 3 et 4 Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2eà la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3168 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20226 41.4 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDe l'iconologie aux visual studies / Maxime Boidy in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
[article]
Titre : De l'iconologie aux visual studies Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Boidy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 59-62 Note générale : Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts visuels Culture Document visuel Image Lecture de l'image Relation sociale Représentation mentale Culture visuelle Éthique Iconologie Rapport social Représentation visuelle Sociologie Visibilité sociale art graphique étude sociologique Résumé : Les visual studies nées d’une approche critique de l’image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l’image, à la formation du regard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 59-62[article] De l'iconologie aux visual studies [texte imprimé] / Maxime Boidy . - 2018 . - p. 59-62.
Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 59-62
Mots-clés : Arts visuels Culture Document visuel Image Lecture de l'image Relation sociale Représentation mentale Culture visuelle Éthique Iconologie Rapport social Représentation visuelle Sociologie Visibilité sociale art graphique étude sociologique Résumé : Les visual studies nées d’une approche critique de l’image révèlent les logiques de domination contenues dans les messages visuels : cinéma, publicité, affiches. Elles étendent leurs champs au-delà de l’image, à la formation du regard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000484 Archives GRA 52 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible