Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PNL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
Apprendre à apprendre avec la PNL : Les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 150 p. : (br.) ; 25 cm + ill. ISBN : 978-2-8041-2478-6 | ![Apprendre à apprendre avec la PNL vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
10236 | 37.4 THI | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ?
Titre : |
La PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marjorie Stilmant, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
102 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
G Dis 18 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pnl stratégie apprentissage mémorisation compréhension transfert |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Découverte d'un nouvel outil au service des apprentissages scolaires: la PNL. Les chercheurs en PNL ont découvert que les enfants brillants utilisaient des stratégies pour réussir. Ainsi, ils les ont testées sur des enfants en difficulté scolaire et ont constaté que ça leur permettait de mieux comprendre la matière et d'apprendre. Ainsi, dans ce TFE, j'ai mis en application les stratégies suivantes: stratégie de mémorisation, de compréhension, de réflexion, de prononciation et de transfert en place dans une classe de deuxième et troisième maternelle. De plus, de nombreuses activités où l'apport PNL est toujours aussi présent sont proposées pour les enfants se trouvant dans l'enseignement spécialisé. La PNL apporte une certaine méthodologie à acquérir au service des apprentissages scolaires. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 |
La PNL au service des apprentissages scolaires. : Comment améliorer l'enseignement-apprentissage sur base des observations et applications faites par la PNL ? [TFE / Mémoire] / Marjorie Stilmant, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 102 p. ; 30 cm. G Dis 18 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pnl stratégie apprentissage mémorisation compréhension transfert |
Index. décimale : |
TFE Préscolaire |
Résumé : |
Découverte d'un nouvel outil au service des apprentissages scolaires: la PNL. Les chercheurs en PNL ont découvert que les enfants brillants utilisaient des stratégies pour réussir. Ainsi, ils les ont testées sur des enfants en difficulté scolaire et ont constaté que ça leur permettait de mieux comprendre la matière et d'apprendre. Ainsi, dans ce TFE, j'ai mis en application les stratégies suivantes: stratégie de mémorisation, de compréhension, de réflexion, de prononciation et de transfert en place dans une classe de deuxième et troisième maternelle. De plus, de nombreuses activités où l'apport PNL est toujours aussi présent sont proposées pour les enfants se trouvant dans l'enseignement spécialisé. La PNL apporte une certaine méthodologie à acquérir au service des apprentissages scolaires. |
Section TFE : |
TFE Préscolaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 |
| ![La PNL au service des apprentissages scolaires. vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
18771 | NG 15-16 STI | TFE Préscolaire (PS) | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
La Programmation neuro-linguistique (PNL) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Cayrol, Auteur ; Patrick Barrère, Auteur |
Editeur : |
Paris : ESF |
Année de publication : |
1994 |
Importance : |
78,30 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0697-5 |
Prix : |
693 Fb. |
Note générale : |
Tête-bêche : Connaissance du problème et Applications pratiques |
Mots-clés : |
pnl |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8937 |
La Programmation neuro-linguistique (PNL) [texte imprimé] / Alain Cayrol, Auteur ; Patrick Barrère, Auteur . - Paris : ESF, 1994 . - 78,30 p. : (br.) ; 25 cm. ISBN : 978-2-7101-0697-5 : 693 Fb. Tête-bêche : Connaissance du problème et Applications pratiques | ![La Programmation neuro-linguistique (PNL) vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
9549 | 37.4 CAYROL | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Expériences dans l' enseignement spécialisé
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
9706 | 376 ZWI | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
18918 | Archives SHU 274 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Pour une meilleure compréhension et mémorisation
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: La programmation neurolinguistique appliquée à l'éducation
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Compréhension de lecture
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Résolution de problèmes
Permalink
Permalink