Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
145 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecoute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry
Mon cahier d' écoute : pour dire, lire, écrire et créer : Français 10-12 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry [texte imprimé] . - Bruxelles : De Boeck, 2001 . - 79 p. : (br.) ; 30 cm + ill. ISBN : 978-2-8041-3761-8 | ![Mon cahier d' écoute vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
12256 | 41.6 SWAE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pour dire, lire, écrire et créer : Français 8-10
Exemplaires (1)
|
12404 | 41.6 SWA | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 31-33 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Emotion Ecoute Travailleur social Supervision Bénévolat |
Résumé : |
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4016 |
in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33
[article] L'écoute à Télé-Accueil : les émotions comme matière première [texte imprimé] / Myriam Machurot ; Alain Dekeuleneer ; Carine Debeer . - 2020 . - p. 31-33. Issu du dossier "Les émotions dans le travail social : frein ou tremplin" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 102 (Mars 2020) . - p. 31-33
Mots-clés : |
Emotion Ecoute Travailleur social Supervision Bénévolat |
Résumé : |
"Télé-Accueil Bruxelles accueille depuis 60 ans la parole des appelants, dans l’anonymat, la confidentialité et la gratuité. Si l’entrée en matière lors des appels est parfois factuelle (mon mari me trompe, je vis dans la misère, mes enfants ne se parlent plus...), le champ ouvert par l’écoutant va fréquemment faire advenir des émotions inattendues, des vécus intenses. L’émotion sera bien entendu présente chez l’appelant, mais elle le sera aussi souvent chez l’écoutant. En effet, écouter est émotionnellement à risques, d’où la nécessité de sélectionner avec soin les candidats bénévoles, de former les écoutants avant et pendant leur bénévolat, mais aussi de leur proposer des supervisions régulières." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4016 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002231 | OBS 102 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pour dire, lire, écrire et créer : CD et guide méthodologique : Français 8-10 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry
Ecouter : pour dire, lire, écrire et créer : CD et guide méthodologique : Français 8-10 : Jean-Paul et Marie Swaelus ; illustrations de Frédéric Thiry [document multimédia] . - Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 178 p. : (br.) ; 24 cm + ill. + 1 CD. ISBN : 978-2-8041-4271-1 | ![Ecouter vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
12403 | 41.6 SWA | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
12255 | 41.6 SWAE | CD Audio | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Activités pour développer la compréhension de consignes verbales
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Le savoir écouter en plus de 25 activités
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Le savoir écouter en 25 activités
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Le savoir écouter en 25 activités
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Méthodes et techniques pour être un conteur écouté
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: L'écoute dans les relations humaines : parents, enseignants, formateurs, couples, éducateurs, thérapeutes
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: principes et pratique en relation d'aide
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: avec les 2-3 ans
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: conduire et analyser une séance de langage oral à l'école maternelle
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: De l'écoute à la conscience phonologique
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Postures et activités ; cycles 2 et 3
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: pédagogie de la maternelle
Permalink
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Concepts clés et activités pour maximiser le potentiel pédagogique des albums : 5 à 12 ans
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: jeux, activités, rituels, conseils - cycle 1
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: PS, MS, GS
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: PS, MS, GS
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: penser des méthodes d'action avec le groupe
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Créer un climat de classe de qualité
Permalink
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: démarche et créativité pour les soignants
Permalink
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Prêter l'oreille
Permalink
Permalink