Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Camille Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents du Pouly adoptent des comportements conflictuels durant les temps collectifs, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives? / Camille Lebrun
Titre : Sachant que certains résidents du Pouly adoptent des comportements conflictuels durant les temps collectifs, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Lebrun, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 110 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note générale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : institution Handicap mental comportement conflit Centre de jour vie communautaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est pour moi l’accomplissement de neuf semaines de stage réalisées au sein de l’institution « Le Pouly », à Jamagne. Ces personnes adultes porteuses d’un handicap mental léger à profond adoptent des comportements conflictuels durant les moments collectifs. Par la méthodologie proposée par la recherche-action, l’équipe et moi-même avons tenté de comprendre cette problématique dans le but de parvenir à remédier à cette dernière.
Dans ce travail, vous trouverez la première partie correspondant à une description du fonctionnement institutionnel. Pour suivre, vous retrouverez la recherche-action. C’est dans cette partie que vous retrouverez la description de la problématique, la création d’une équipe chercheuse ainsi que la récolte d’indicateurs, mais également la recherche d’hypothèses, et de pistes de solutions.
Ce travail se clôturera par une mise à distance concernant l’ensemble des recherches effectuées, ainsi qu’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 Sachant que certains résidents du Pouly adoptent des comportements conflictuels durant les temps collectifs, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Camille Lebrun, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 110 p.
Ce TFE a obtenu la note générale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : institution Handicap mental comportement conflit Centre de jour vie communautaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est pour moi l’accomplissement de neuf semaines de stage réalisées au sein de l’institution « Le Pouly », à Jamagne. Ces personnes adultes porteuses d’un handicap mental léger à profond adoptent des comportements conflictuels durant les moments collectifs. Par la méthodologie proposée par la recherche-action, l’équipe et moi-même avons tenté de comprendre cette problématique dans le but de parvenir à remédier à cette dernière.
Dans ce travail, vous trouverez la première partie correspondant à une description du fonctionnement institutionnel. Pour suivre, vous retrouverez la recherche-action. C’est dans cette partie que vous retrouverez la description de la problématique, la création d’une équipe chercheuse ainsi que la récolte d’indicateurs, mais également la recherche d’hypothèses, et de pistes de solutions.
Ce travail se clôturera par une mise à distance concernant l’ensemble des recherches effectuées, ainsi qu’une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000