Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 19/08/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 14 septembre :
Mardi : 8h00-16h30
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : le lundi 26 Aout, mardi 27 Aout à 12h45, jeudi 29 Aout, / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Eloïse Majois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand l'intégration entre en classe : Comment intégrer un enfant ayant des troubles de l'apprentissage dans un millieu primaire dit ordinaire ? / Eloïse Majois
Titre : Quand l'intégration entre en classe : Comment intégrer un enfant ayant des troubles de l'apprentissage dans un millieu primaire dit ordinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eloïse Majois, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse ; Nathalie Tolio, Auteur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012 Importance : 169 p. Accompagnement : Photos en annexes Note générale : D 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap école intégration acceptation déficience mentale adaptation apprentissage changement Index. décimale : TFE Primaire Résumé : La base de ce TFE était "comment intégrer un enfant ayant des troubles de l'apprentissage dans un milieu primaire dit ordinaire. Afin de répondre à cette question, nous avons défini divers mots de vocabulaire. De plus, nous nous sommes intéressés à l'enseignement spécialisé: aux types, aux degrés de maturité, aux formes, ... Ensuite, nous avons explicité ce qu'était l'intégration : ses objectifs, les personnes ressources, les bénéfices de celles-ci, ... Par ailleurs, nous avons défini et expliquer le PIA. Enfin, durant notre stage actif, nous avons mis en place un projet afin d'aider et d'intégrer au mieux une élève. En conclusion, nous avons découvert qu'intégrer un enfant n'est vraiment pas évident, cela demande une collaboration importante, de la persévérance, du dévouement, ... Mais l'intégration rassemble et anéantit les stéréotypes sur le handicap. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1928 Quand l'intégration entre en classe : Comment intégrer un enfant ayant des troubles de l'apprentissage dans un millieu primaire dit ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Eloïse Majois, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse ; Nathalie Tolio, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2012 . - 169 p. + Photos en annexes.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap école intégration acceptation déficience mentale adaptation apprentissage changement Index. décimale : TFE Primaire Résumé : La base de ce TFE était "comment intégrer un enfant ayant des troubles de l'apprentissage dans un milieu primaire dit ordinaire. Afin de répondre à cette question, nous avons défini divers mots de vocabulaire. De plus, nous nous sommes intéressés à l'enseignement spécialisé: aux types, aux degrés de maturité, aux formes, ... Ensuite, nous avons explicité ce qu'était l'intégration : ses objectifs, les personnes ressources, les bénéfices de celles-ci, ... Par ailleurs, nous avons défini et expliquer le PIA. Enfin, durant notre stage actif, nous avons mis en place un projet afin d'aider et d'intégrer au mieux une élève. En conclusion, nous avons découvert qu'intégrer un enfant n'est vraiment pas évident, cela demande une collaboration importante, de la persévérance, du dévouement, ... Mais l'intégration rassemble et anéantit les stéréotypes sur le handicap. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1928 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1409 NP 11-12 MAJ TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt