Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pratiques de classe dans l'APC : La pédagogie de l'intégration au quotidien de la classe
Titre : Les pratiques de classe dans l'APC : La pédagogie de l'intégration au quotidien de la classe Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Éd. De Boeck université Année de publication : 2010 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 367 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6017-3 Prix : 35 EUR Note générale : APC = Approche par compétences
Bibliogr. p. 361-364
La 4e de couv. porte par erreur l'ISSN 0778-0451
L'ISSN exact est : 1780-8030
Diff. en FranceLangues : Français (fre) Mots-clés : intégration compétence pédagogie de l'intégration approche curriculaire objectif planification élève enseignant classe classe multigrade classe multi-âges classe verticale manuel scolaire langue apprentissage des langues difficulté d'apprentissage échec besoins spécifiques besoin spécifique Afrique enseignement en Afrique Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Si les pratiques de classe se vivent avant tout au quotidien, elles vivent également dans le regard qu’on leur porte, et dans les représentations des enseignants à leur propos.
C’est cet angle particulier qu’a adopté ce livre, qui aborde la question du changement des pratiques de classes dans l’approche par compétences, et en particulier dans ce cadre concret de mise en œuvre que constitue la pédagogie de l’intégration.
Il aborde la pédagogie de l’intégration à travers son lien avec plusieurs problématiques liées à l’organisation des apprentissages, dans l’enseignement primaire et au collège : les apprentissages des ressources et les apprentissages de l’intégration, l’évaluation formative, le rôle des langues, les méthodes et techniques pédagogiques, le matériel pédagogique, ou encore les contextes caractérisés par des grands effectifs, des classes multigrades ou la présence d’enfants à besoins spécifiques.
Cet ouvrage est à la fois un ouvrage de réflexion et un ouvrage qui trace des pistes concrètes pour améliorer les pratiques de classe de façon réaliste. Il est le fruit d’une initiative de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), qui appuie sans relâche le développement de l’éducation dans les pays de la francophonie et tout particulièrement dans les pays africains. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2795 Les pratiques de classe dans l'APC : La pédagogie de l'intégration au quotidien de la classe [texte imprimé] . - Bruxelles : Éd. De Boeck université, 2010 . - 367 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-6017-3 : 35 EUR
APC = Approche par compétences
Bibliogr. p. 361-364
La 4e de couv. porte par erreur l'ISSN 0778-0451
L'ISSN exact est : 1780-8030
Diff. en France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : intégration compétence pédagogie de l'intégration approche curriculaire objectif planification élève enseignant classe classe multigrade classe multi-âges classe verticale manuel scolaire langue apprentissage des langues difficulté d'apprentissage échec besoins spécifiques besoin spécifique Afrique enseignement en Afrique Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Si les pratiques de classe se vivent avant tout au quotidien, elles vivent également dans le regard qu’on leur porte, et dans les représentations des enseignants à leur propos.
C’est cet angle particulier qu’a adopté ce livre, qui aborde la question du changement des pratiques de classes dans l’approche par compétences, et en particulier dans ce cadre concret de mise en œuvre que constitue la pédagogie de l’intégration.
Il aborde la pédagogie de l’intégration à travers son lien avec plusieurs problématiques liées à l’organisation des apprentissages, dans l’enseignement primaire et au collège : les apprentissages des ressources et les apprentissages de l’intégration, l’évaluation formative, le rôle des langues, les méthodes et techniques pédagogiques, le matériel pédagogique, ou encore les contextes caractérisés par des grands effectifs, des classes multigrades ou la présence d’enfants à besoins spécifiques.
Cet ouvrage est à la fois un ouvrage de réflexion et un ouvrage qui trace des pistes concrètes pour améliorer les pratiques de classe de façon réaliste. Il est le fruit d’une initiative de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), qui appuie sans relâche le développement de l’éducation dans les pays de la francophonie et tout particulièrement dans les pays africains. [4ème de couv.]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2795 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19691 37.7 PRA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible