Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Albin Michel
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du berceau à l' école : Les chemins de la réussite / Jean-Luc Aubert
Titre : Du berceau à l' école : Les chemins de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Aubert, Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1996 Importance : 187 p. Présentation : (br.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-08200-8 Mots-clés : réussite scolaire motivation sécurité langage parole jeu Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Note de contenu : 1. Les enjeux de la réussite
-Échouer est une souffrance
- Réussir, quelle réussite ?
- Réussir, un enjeu personnel
- Réussir, un enjeu social
2. Les conditions de la réussite
- La motivation
- La disponibilité psychique
- Les processus cognitifs
- Et l'intelligence dans tout ça ?
- ET l'épanouissement ?
- Le rôle du père
- Le plus fort que soi : l'inconscient
- Le rendre autonome
III. LE MOTIVER
- Comment le motiver ?
- La motivation au quotidien
- La motivation passe par la parole
- L'intéresser en s'intéressant à lui
- Motiver en faisant des projets
- Comment naît le plaisir différé?
- Motiver au jour le jour
- La vertu de l'exemple
IV. LE SÉCURISER
- Quelle insécurité ?
- Les bases de sécurité
- Et le père :
- Sécuriser au jour le jour
- Le rendre indépendant
- L'individuer
V. L’ÉDUQUER, OUI, MAIS COMMENT ?
- La famille, première structure sociale
- Quand l'éducation permet d'apprendre
- La parole est d'argent... l'exemple est d'or
- Bien éduquer
- La loi et la loi
- Educaton politesse
VI. DE LA PAROLE AU LANGAGE
- Votre parle
- Lui parler pour qu'il parle
- L'importance de la parole vraie
- Encourager sa curiosité
- langage et lecture : un lien étroit
- Parler pour lire et réussir
VII. LE JEU
- Jouer pour maitriser son corps
- Maitriser du corps et réussite
- Du corps à sa maitrise via la trompette
- Quand il joue au grand
- Le jeu, indicateur de réussite
- Du corps à l'esprit : le jeu mentalisé
- Le jeu de société, ce bien nommé
- Les enjeux du jeu
VIII. LA MATERNELLE : AVANT ET PENDANT... POUR APRES
- Travailler, retravailler ?
- La nourrice ou la crèche ?
- La maternelle à deux ans ?
- Parents-enseignants : duel ou duo ?
IX. Prêt à réussir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8959 Du berceau à l' école : Les chemins de la réussite [texte imprimé] / Jean-Luc Aubert, . - Paris : Albin Michel, 1996 . - 187 p. : (br.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-08200-8
Mots-clés : réussite scolaire motivation sécurité langage parole jeu Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Note de contenu : 1. Les enjeux de la réussite
-Échouer est une souffrance
- Réussir, quelle réussite ?
- Réussir, un enjeu personnel
- Réussir, un enjeu social
2. Les conditions de la réussite
- La motivation
- La disponibilité psychique
- Les processus cognitifs
- Et l'intelligence dans tout ça ?
- ET l'épanouissement ?
- Le rôle du père
- Le plus fort que soi : l'inconscient
- Le rendre autonome
III. LE MOTIVER
- Comment le motiver ?
- La motivation au quotidien
- La motivation passe par la parole
- L'intéresser en s'intéressant à lui
- Motiver en faisant des projets
- Comment naît le plaisir différé?
- Motiver au jour le jour
- La vertu de l'exemple
IV. LE SÉCURISER
- Quelle insécurité ?
- Les bases de sécurité
- Et le père :
- Sécuriser au jour le jour
- Le rendre indépendant
- L'individuer
V. L’ÉDUQUER, OUI, MAIS COMMENT ?
- La famille, première structure sociale
- Quand l'éducation permet d'apprendre
- La parole est d'argent... l'exemple est d'or
- Bien éduquer
- La loi et la loi
- Educaton politesse
VI. DE LA PAROLE AU LANGAGE
- Votre parle
- Lui parler pour qu'il parle
- L'importance de la parole vraie
- Encourager sa curiosité
- langage et lecture : un lien étroit
- Parler pour lire et réussir
VII. LE JEU
- Jouer pour maitriser son corps
- Maitriser du corps et réussite
- Du corps à sa maitrise via la trompette
- Quand il joue au grand
- Le jeu, indicateur de réussite
- Du corps à l'esprit : le jeu mentalisé
- Le jeu de société, ce bien nommé
- Les enjeux du jeu
VIII. LA MATERNELLE : AVANT ET PENDANT... POUR APRES
- Travailler, retravailler ?
- La nourrice ou la crèche ?
- La maternelle à deux ans ?
- Parents-enseignants : duel ou duo ?
IX. Prêt à réussir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8959 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9572 RESERVE 37.2 AUBE Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleConcentration et relaxation : pour les enfants / Jacques Choque
Titre : Concentration et relaxation : pour les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Choque, Auteur ; Charles Giai-Gischia, Illustrateur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1997 Importance : 127 p. Présentation : (br.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-226-06849 Note générale : PM Mots-clés : respiration relaxation concentration visualisation prévention Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9994 Concentration et relaxation : pour les enfants [texte imprimé] / Jacques Choque, Auteur ; Charles Giai-Gischia, Illustrateur . - Paris : Albin Michel, 1997 . - 127 p. : (br.) ; 24 cm + ill.
ISSN : 2-226-06849
PM
Mots-clés : respiration relaxation concentration visualisation prévention Index. décimale : 796 Psychomotricité - Gymnastique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9994 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10643 796 CHO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
DisponibleContes à guérir, contes à grandir / Jacques Salomé
Titre : Contes à guérir, contes à grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé, Auteur ; Dominique de Mestral, Illustrateur Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1993 Importance : 377 p. Présentation : (cart.) Format : 24 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-06315-1 Mots-clés : somatisation émotion intuition imagination inconscient métaphore psychologie Index. décimale : 8-3 Conte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1294 Contes à guérir, contes à grandir [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur ; Dominique de Mestral, Illustrateur . - Paris : Albin Michel, 1993 . - 377 p. : (cart.) ; 24 cm + ill.
ISBN : 978-2-226-06315-1
Mots-clés : somatisation émotion intuition imagination inconscient métaphore psychologie Index. décimale : 8-3 Conte Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1294 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13108 8-3 SAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleLa Demi-pensionnaire / Didier van Cauwelaert
Titre : La Demi-pensionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier van Cauwelaert, Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-15055-8 Index. décimale : 8-8 Romans ado Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1243 La Demi-pensionnaire [texte imprimé] / Didier van Cauwelaert, . - Paris : Albin Michel, 2001.
ISBN : 978-2-253-15055-8
Index. décimale : 8-8 Romans ado Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1243 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12671 8-8 CAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleL' Education d'une fée / Didier van Cauwelaert
Titre : L' Education d'une fée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier van Cauwelaert, Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2002 Index. décimale : 8-7 Romans pour le primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1243 L' Education d'une fée [texte imprimé] / Didier van Cauwelaert, . - Paris : Albin Michel, 2002.
Index. décimale : 8-7 Romans pour le primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1243 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12672 8-7 CAU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleL' Enfant face à la mort d'un proche : En parler, l' écouter, le soutenir / Patrick Bensoussan
PermalinkL' Enfant de Noé / Eric-Emmanuel Schmitt
PermalinkEnfants-rois, plus jamais ça ! / Christiane Olivier
PermalinkT' es toi quand tu parles : Jalons pour une grammaire relationnelle / Jacques Salomé
PermalinkLa Grande enfance : les 6-11 ans / Sylvette Desmeuzes-Balland
PermalinkJe m' appelle toi / Jacques Salomé
PermalinkMoi, j'ai horreur des gosses / Pef
PermalinkOscar et la dame rose / Eric-Emmanuel Schmitt
PermalinkPapa, Maman, écoutez-moi vraiment : Pour comprendre les différents langages de l' enfant / Jacques Salomé
PermalinkParoles du Bouddha / Marc de Smedt
Permalink