Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Détail de l'éditeur
Drei Magier Spiele
localisé à :
Berlin
|
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Alerte aux requins : Pour les mordus de jeux de bluff / Anja Wrede
Titre : Alerte aux requins : Pour les mordus de jeux de bluff Titre original : Hai-Alarm Type de document : Jeux Auteurs : Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 4001504408411 Note générale : - Joueurs : 2 à 5
- Age : 10 à 99 ans
- Durée : 45 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique...Note de contenu : - 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
- 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Alerte aux requins = Hai-Alarm : Pour les mordus de jeux de bluff [Jeux] / Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2008.
ISSN : 4001504408411
- Joueurs : 2 à 5
- Age : 10 à 99 ans
- Durée : 45 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : "Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique...Note de contenu : - 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
- 1 règle du jeu multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0200 Ludo RAPID Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : L'escalier hanté : Un jeu magnétique à rebondissements Titre original : Geistertreppe Type de document : Jeux Auteurs : Michelle Schanen, Auteur ; Johann Rüttinger, Illustrateur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 3421272105014 Note générale : Joueurs : 2 à 4
Age : 4 à 99 ans
Durée : 15 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : escalier fantôme aimant magnétique magnétisme hanté Index. décimale : Ludothèque Résumé : Au sommet des marches du vieil escalier du château, somnole un très vieux fantôme. Des enfants très téméraires ont décidés de gravir cet immense escalier pour être le premier à effrayer ce fantôme avec un grand "BOUUUUH!".
C'est bien mal le connaître, car le fantôme a ensorcelé le dé qui va permettre aux enfants de monter les marches de l'escalier et va les transformer eux aussi en petits fantômes.
Lequel de ces enfants parviendra le premier à l'effrayer ?Note de contenu : - plateau cartonné
- 4 pions "bonhomme" en bois aimantés, 1 par joueur
- 4 jetons en bois, 1 par joueur (pour se souvenir des couleurs de chacun)
- 4 fantômes en bois, 1 par joueur (utilisé dans le cours du jeu)
- 1 dé
- 1 règle du jeu
En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/escah_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 L'escalier hanté = Geistertreppe : Un jeu magnétique à rebondissements [Jeux] / Michelle Schanen, Auteur ; Johann Rüttinger, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2003.
ISSN : 3421272105014
Joueurs : 2 à 4
Age : 4 à 99 ans
Durée : 15 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : escalier fantôme aimant magnétique magnétisme hanté Index. décimale : Ludothèque Résumé : Au sommet des marches du vieil escalier du château, somnole un très vieux fantôme. Des enfants très téméraires ont décidés de gravir cet immense escalier pour être le premier à effrayer ce fantôme avec un grand "BOUUUUH!".
C'est bien mal le connaître, car le fantôme a ensorcelé le dé qui va permettre aux enfants de monter les marches de l'escalier et va les transformer eux aussi en petits fantômes.
Lequel de ces enfants parviendra le premier à l'effrayer ?Note de contenu : - plateau cartonné
- 4 pions "bonhomme" en bois aimantés, 1 par joueur
- 4 jetons en bois, 1 par joueur (pour se souvenir des couleurs de chacun)
- 4 fantômes en bois, 1 par joueur (utilisé dans le cours du jeu)
- 1 dé
- 1 règle du jeu
En ligne : http://regle.jeuxsoc.fr/escah_rg.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0235 Ludo MEMO Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Klickado : Ajoutez du piquant pour vos adversaires Type de document : Jeux Auteurs : Christian Sovis, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2008 Format : 27 X 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 4001504408442 Note générale : -dés 5 ans
-de 1 à 5 joueurs
-15 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : aimant psychomotricité adresse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un petit hérisson, tout droit sorti d'un cirque, teste ses forces au trapèze. Mais qu'a-t-il fait de ses piquants ? Devant eux, les joueurs disposent des piquants sous forme bâtonnet. Le vainqueur sera le premier qui réussira à accrocher tous ses bâtonnets grâce à la force magnétique ou en les posant astucieusement. Qui sera le plus attentif et ne tremblera pas ? Note de contenu : -12 grands bâtonnets munis d'un anneau métallique(manque 1 bâtonnet)
-20 grands bâtonnets sans anneau(manque 2 bâtonnets verts)
-20 petits bâtonnets bleus(manque 5 petits bâtonnets bleus)
-2 supports
-1 baguette métallique
-1 hérisson (aimant triangulaire)
-1 cache en carton
-1 règle du jeuEn ligne : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-Klickado Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 Klickado : Ajoutez du piquant pour vos adversaires [Jeux] / Christian Sovis, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2008 . - ; 27 X 27 cm.
ISSN : 4001504408442
-dés 5 ans
-de 1 à 5 joueurs
-15 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aimant psychomotricité adresse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Un petit hérisson, tout droit sorti d'un cirque, teste ses forces au trapèze. Mais qu'a-t-il fait de ses piquants ? Devant eux, les joueurs disposent des piquants sous forme bâtonnet. Le vainqueur sera le premier qui réussira à accrocher tous ses bâtonnets grâce à la force magnétique ou en les posant astucieusement. Qui sera le plus attentif et ne tremblera pas ? Note de contenu : -12 grands bâtonnets munis d'un anneau métallique(manque 1 bâtonnet)
-20 grands bâtonnets sans anneau(manque 2 bâtonnets verts)
-20 petits bâtonnets bleus(manque 5 petits bâtonnets bleus)
-2 supports
-1 baguette métallique
-1 hérisson (aimant triangulaire)
-1 cache en carton
-1 règle du jeuEn ligne : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-Klickado Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0255 Ludo PMAdr Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Le labyrinthe magique Titre original : Das magische Labyrinth Type de document : Jeux Auteurs : Dirk Baumann, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 4001504408480 Note générale : Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 120 ans
Durée : 20 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : labyrinthe magicien mur mémoire aimant magnétique magnétisme Index. décimale : Ludothèque Résumé : Boum ! Aïe ! Et Zut ! Mais ! Y aurait-il un mur ? Les petits magiciens n'en reviennent pas, ils sont dans un labyrinthe magique. Tous les murs du labyrinthe ont disparus ! Enfin, pas vraiment car certains passages sont infranchissables tandis que d'autres s'ouvrent! Curieux.
Aujourd'hui une épreuve importante les attend : retrouver les 5 symboles magiques! Ce serait plus simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Rendre invisible les murs, c'est vraiment pas malin!Note de contenu : - plateau de jeu à 2 niveaux avec un labyrinthe souterrain et une plaque
- 24 murs en bois
- 24 jetons portant des symboles magiques ( manque 6 jetons !! 7 jetons refaits en mousse -> 25 jetons)
- 1 sac de toile
- 1 dé (refait)
- 4 billes métalliques
- 4 magiciens (bleu, rouge, vert, jaune)
- 1 règle du jeu
En ligne : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-LeLabyrintheMagique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 Le labyrinthe magique = Das magische Labyrinth [Jeux] / Dirk Baumann, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2009.
ISSN : 4001504408480
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 120 ans
Durée : 20 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : labyrinthe magicien mur mémoire aimant magnétique magnétisme Index. décimale : Ludothèque Résumé : Boum ! Aïe ! Et Zut ! Mais ! Y aurait-il un mur ? Les petits magiciens n'en reviennent pas, ils sont dans un labyrinthe magique. Tous les murs du labyrinthe ont disparus ! Enfin, pas vraiment car certains passages sont infranchissables tandis que d'autres s'ouvrent! Curieux.
Aujourd'hui une épreuve importante les attend : retrouver les 5 symboles magiques! Ce serait plus simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Rendre invisible les murs, c'est vraiment pas malin!Note de contenu : - plateau de jeu à 2 niveaux avec un labyrinthe souterrain et une plaque
- 24 murs en bois
- 24 jetons portant des symboles magiques ( manque 6 jetons !! 7 jetons refaits en mousse -> 25 jetons)
- 1 sac de toile
- 1 dé (refait)
- 4 billes métalliques
- 4 magiciens (bleu, rouge, vert, jaune)
- 1 règle du jeu
En ligne : http://monpetit.ludigaume.be/jeu-LeLabyrintheMagique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0234 Ludo MEMO Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Moulin hanté Titre original : Geister mühle Type de document : Jeux Auteurs : Thomas Daum, Auteur ; Violette Leitner, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele Année de publication : 2011 ISBN/ISSN/EAN : 4001504408602 Note générale : 20 min
2/4 joueurs
Dès 5 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : moulin eau aimant farine meunier roue à aube peur fantôme mémoire tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur essaye de charger l’un après l’autre 3 sacs pleins de sa couleur et de les ramener en sécurité chez lui. Mais attention ! Des fantômes sont à l’affût, prêts à taquiner et à effrayer les enfants… Note de contenu : - 1 moulin en bois avec 3 aimants,
- 1 plateau,
- 2 dés,
- 4 pions,
- 16 sacs de farines pleins 4 rouge,4 bleu, 4 jaune, 4vert
- 12 sacs vides(1 manque),
- règle du jeu multilingue
En ligne : http://www.gigamic.com/media/blfa_files/GIGAMIC%20MOULIN%20HANTE%20REGLE%20DU%20 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1732 Moulin hanté = Geister mühle [Jeux] / Thomas Daum, Auteur ; Violette Leitner, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2011.
ISSN : 4001504408602
20 min
2/4 joueurs
Dès 5 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : moulin eau aimant farine meunier roue à aube peur fantôme mémoire tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur essaye de charger l’un après l’autre 3 sacs pleins de sa couleur et de les ramener en sécurité chez lui. Mais attention ! Des fantômes sont à l’affût, prêts à taquiner et à effrayer les enfants… Note de contenu : - 1 moulin en bois avec 3 aimants,
- 1 plateau,
- 2 dés,
- 4 pions,
- 16 sacs de farines pleins 4 rouge,4 bleu, 4 jaune, 4vert
- 12 sacs vides(1 manque),
- règle du jeu multilingue
En ligne : http://www.gigamic.com/media/blfa_files/GIGAMIC%20MOULIN%20HANTE%20REGLE%20DU%20 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1732 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0216 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLa nuit des magiciens / Kirsten Becker
PermalinkQuelle salade / Jacques Zeimet
PermalinkLa tour enchantée : Libérons la princesse ! / Inka Brand
PermalinkLe trésor des Kobolds / Dirk Baumann
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