Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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: Pour les mordus de jeux de bluff
Titre : |
Alerte aux requins : Pour les mordus de jeux de bluff |
Titre original : |
Hai-Alarm |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2008 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408411 |
Note générale : |
- Joueurs : 2 à 5
- Age : 10 à 99 ans
- Durée : 45 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire stratégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
"Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique... |
Note de contenu : |
- 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 |
Alerte aux requins = Hai-Alarm : Pour les mordus de jeux de bluff [Jeux] / Anja Wrede, Auteur ; Christoph Cantzler, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2008. ISSN : 4001504408411 - Joueurs : 2 à 5
- Age : 10 à 99 ans
- Durée : 45 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
requin dauphin bluff rapidité tactique mémoire stratégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
"Pas de panique !" peut-être ne s'agit-il que de dauphins !
Un jeu de bluff aux multiples façons de gagner.
Chacun à leur tour, les joueurs posent devant eux des cartes face cachée ou dévoilent une des cartes posées devant eux ou devant un adversaire.
Gagne le premier joueur à avoir devant lui soit 7 dauphins, soit 3 requins de plus que les autres joueurs. ou encore 5 cartes dauphin après une des phases "alerte aux requins".
Pour cela, il te sera possible de jouer avec tes propres cartes ou avec celles des autres joueurs en échangeant les dauphins et les requins en ta faveur.
Mais, n'oublie pas de dissimuler ta tactique... |
Note de contenu : |
- 64 cartes : 32 cartes Requin et 32 cartes Dauphin
- 1 règle du jeu multilingue |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0200 | Ludo RAPID | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: Un jeu magnétique à rebondissements
Titre : |
L'escalier hanté : Un jeu magnétique à rebondissements |
Titre original : |
Geistertreppe |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michelle Schanen, Auteur ; Johann Rüttinger, Illustrateur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2003 |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272105014 |
Note générale : |
- Joueurs : 2 à 4
- Age : 4 à 99 ans
- Durée : 15 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
escalier fantôme aimant magnétique magnétisme hanté suspense rebondissement |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Au sommet des marches du vieil escalier du château, somnole un très vieux fantôme. Des enfants très téméraires ont décidés de gravir cet immense escalier pour être le premier à effrayer ce fantôme avec un grand "BOUUUUH!".
C'est bien mal le connaître, car le fantôme a ensorcelé le dé qui va permettre aux enfants de monter les marches de l'escalier et va les transformer eux aussi en petits fantômes.
Lequel de ces enfants parviendra le premier à l'effrayer ? |
Note de contenu : |
- plateau cartonné
- 4 pions "bonhomme" en bois aimantés, 1 par joueur
- 4 jetons en bois, 1 par joueur (pour se souvenir des couleurs de chacun)
- 4 fantômes en bois, 1 par joueur (utilisé dans le cours du jeu)
- 1 dé
- 1 règle du jeu
|
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/escah_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0235 | Ludo MEMO | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

: Ajoutez du piquant pour vos adversaires
Titre : |
Klickado : Ajoutez du piquant pour vos adversaires |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Christian Sovis, Auteur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2008 |
Format : |
27 X 27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408442 |
Note générale : |
-dés 5 ans
-de 1 à 5 joueurs
-15 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aimant psychomotricité adresse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Un petit hérisson, tout droit sorti d'un cirque, teste ses forces au trapèze. Mais qu'a-t-il fait de ses piquants ? Devant eux, les joueurs disposent des piquants sous forme bâtonnet. Le vainqueur sera le premier qui réussira à accrocher tous ses bâtonnets grâce à la force magnétique ou en les posant astucieusement. Qui sera le plus attentif et ne tremblera pas ? |
Note de contenu : |
-12 grands bâtonnets munis d'un anneau métallique(manque 1 bâtonnet)
-20 grands bâtonnets sans anneau(manque 2 bâtonnets verts)
-20 petits bâtonnets bleus(manque 5 petits bâtonnets bleus)
-2 supports
-1 baguette métallique
-1 hérisson (aimant triangulaire)
-1 cache en carton
-1 règle du jeu |
En ligne : |
http://monpetit.ludigaume.be/jeu-Klickado |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 |
Klickado : Ajoutez du piquant pour vos adversaires [Jeux] / Christian Sovis, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2008 . - ; 27 X 27 cm. ISSN : 4001504408442 -dés 5 ans
-de 1 à 5 joueurs
-15 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
aimant psychomotricité adresse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Un petit hérisson, tout droit sorti d'un cirque, teste ses forces au trapèze. Mais qu'a-t-il fait de ses piquants ? Devant eux, les joueurs disposent des piquants sous forme bâtonnet. Le vainqueur sera le premier qui réussira à accrocher tous ses bâtonnets grâce à la force magnétique ou en les posant astucieusement. Qui sera le plus attentif et ne tremblera pas ? |
Note de contenu : |
-12 grands bâtonnets munis d'un anneau métallique(manque 1 bâtonnet)
-20 grands bâtonnets sans anneau(manque 2 bâtonnets verts)
-20 petits bâtonnets bleus(manque 5 petits bâtonnets bleus)
-2 supports
-1 baguette métallique
-1 hérisson (aimant triangulaire)
-1 cache en carton
-1 règle du jeu |
En ligne : |
http://monpetit.ludigaume.be/jeu-Klickado |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1825 |
|  |
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Exemplaires (1)
|
J0255 | Ludo PMAdr | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Le labyrinthe magique |
Titre original : |
Das magische Labyrinth |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Dirk Baumann, Auteur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2009 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408480 |
Note générale : |
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 120 ans
Durée : 20 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
labyrinthe magicien mur mémoire aimant magnétique magnétisme |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Boum ! Aïe ! Et Zut ! Mais ! Y aurait-il un mur ? Les petits magiciens n'en reviennent pas, ils sont dans un labyrinthe magique. Tous les murs du labyrinthe ont disparus ! Enfin, pas vraiment car certains passages sont infranchissables tandis que d'autres s'ouvrent! Curieux.
Aujourd'hui une épreuve importante les attend : retrouver les 5 symboles magiques! Ce serait plus simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Rendre invisible les murs, c'est vraiment pas malin! |
Note de contenu : |
- plateau de jeu à 2 niveaux avec un labyrinthe souterrain et une plaque
- 24 murs en bois
- 24 jetons portant des symboles magiques ( manque 6 jetons !! 7 jetons refaits en mousse -> 25 jetons)
- 1 sac de toile
- 1 dé (refait)
- 4 billes métalliques
- 4 magiciens (bleu, rouge, vert, jaune)
- 1 règle du jeu
|
En ligne : |
http://monpetit.ludigaume.be/jeu-LeLabyrintheMagique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 |
Le labyrinthe magique = Das magische Labyrinth [Jeux] / Dirk Baumann, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2009. ISSN : 4001504408480 Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 120 ans
Durée : 20 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
labyrinthe magicien mur mémoire aimant magnétique magnétisme |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Boum ! Aïe ! Et Zut ! Mais ! Y aurait-il un mur ? Les petits magiciens n'en reviennent pas, ils sont dans un labyrinthe magique. Tous les murs du labyrinthe ont disparus ! Enfin, pas vraiment car certains passages sont infranchissables tandis que d'autres s'ouvrent! Curieux.
Aujourd'hui une épreuve importante les attend : retrouver les 5 symboles magiques! Ce serait plus simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Rendre invisible les murs, c'est vraiment pas malin! |
Note de contenu : |
- plateau de jeu à 2 niveaux avec un labyrinthe souterrain et une plaque
- 24 murs en bois
- 24 jetons portant des symboles magiques ( manque 6 jetons !! 7 jetons refaits en mousse -> 25 jetons)
- 1 sac de toile
- 1 dé (refait)
- 4 billes métalliques
- 4 magiciens (bleu, rouge, vert, jaune)
- 1 règle du jeu
|
En ligne : |
http://monpetit.ludigaume.be/jeu-LeLabyrintheMagique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1735 |
|  |
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Exemplaires (1)
|
J0234 | Ludo MEMO | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Moulin hanté |
Titre original : |
Geister mühle |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Thomas Daum, Auteur ; Violette Leitner, Auteur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2011 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408602 |
Note générale : |
- 20 min
- 2/4 joueurs
- Dès 5 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
moulin eau aimant farine meunier roue à aube peur fantôme mémoire tactique stratégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Chaque joueur essaye de charger l’un après l’autre 3 sacs pleins de sa couleur et de les ramener en sécurité chez lui. Mais attention ! Des fantômes sont à l’affût, prêts à taquiner et à effrayer les enfants… |
Note de contenu : |
- 1 moulin en bois avec 3 aimants,
- 1 plateau,
- 2 dés,
- 4 pions,
- 16 sacs de farines pleins 4 rouge,4 bleu, 4 jaune, 4 vert(abimés, certains réparés)
- 12 sacs vides(3 manquent),
- règle du jeu multilingue
|
En ligne : |
http://www.gigamic.com/media/blfa_files/GIGAMIC%20MOULIN%20HANTE%20REGLE%20DU%20 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1732 |
Moulin hanté = Geister mühle [Jeux] / Thomas Daum, Auteur ; Violette Leitner, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2011. ISSN : 4001504408602 - 20 min
- 2/4 joueurs
- Dès 5 ans Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
moulin eau aimant farine meunier roue à aube peur fantôme mémoire tactique stratégie |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Chaque joueur essaye de charger l’un après l’autre 3 sacs pleins de sa couleur et de les ramener en sécurité chez lui. Mais attention ! Des fantômes sont à l’affût, prêts à taquiner et à effrayer les enfants… |
Note de contenu : |
- 1 moulin en bois avec 3 aimants,
- 1 plateau,
- 2 dés,
- 4 pions,
- 16 sacs de farines pleins 4 rouge,4 bleu, 4 jaune, 4 vert(abimés, certains réparés)
- 12 sacs vides(3 manquent),
- règle du jeu multilingue
|
En ligne : |
http://www.gigamic.com/media/blfa_files/GIGAMIC%20MOULIN%20HANTE%20REGLE%20DU%20 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1732 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0216 | Ludo STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

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: Libérons la princesse !
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: Le jeu de syllabe embrouillé
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