Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Maxance Dehon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mes émotions en pagaille ! : «Sachant que les enfants de l’hôpital pédopsychiatrique Feux-Follets du groupe «les pommiers» montrent des réactions émotionnelles variées lors du rappel du cadre, comment comprendre ces réactions en vue d’affiner les pratiques éducatives?» / Maxance Dehon
Titre : Mes émotions en pagaille ! : «Sachant que les enfants de l’hôpital pédopsychiatrique Feux-Follets du groupe «les pommiers» montrent des réactions émotionnelles variées lors du rappel du cadre, comment comprendre ces réactions en vue d’affiner les pratiques éducatives?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxance Dehon, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 137 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion discipline autorité comportement hôpital pédopsychiatrique enfant Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage TFE à l’hôpital pédopsychiatrique «Les Feux Follets» à Wangenies. Àtravers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les enfants du groupe «les pommiers», à savoir l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des enfants ayant des réactions émotionnelles variées lors de la remise du cadre.Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’obtenir des indicateurs, exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions face à cette problématique.La partie contextuelle permet de comprendre l’hôpital qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche-action. La troisième partie propose une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 Mes émotions en pagaille ! : «Sachant que les enfants de l’hôpital pédopsychiatrique Feux-Follets du groupe «les pommiers» montrent des réactions émotionnelles variées lors du rappel du cadre, comment comprendre ces réactions en vue d’affiner les pratiques éducatives?» [TFE / Mémoire] / Maxance Dehon, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 137 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion discipline autorité comportement hôpital pédopsychiatrique enfant Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de réflexion a été réalisé dans le cadre d’un stage TFE à l’hôpital pédopsychiatrique «Les Feux Follets» à Wangenies. Àtravers celui-ci, différentes pistes de solutions sont réfléchies en utilisant la méthodologie de la recherche, en lien à une problématique qui touche les enfants du groupe «les pommiers», à savoir l’accompagnement de l’éducateur dans un processus de compréhension des enfants ayant des réactions émotionnelles variées lors de la remise du cadre.Pour réaliser ce travail, une équipe chercheuse a été mise en place afin d’obtenir des indicateurs, exploiter plusieurs hypothèses et concevoir des solutions face à cette problématique.La partie contextuelle permet de comprendre l’hôpital qui a été le cadre de la recherche. La deuxième partie présente la recherche-action. La troisième partie propose une autoévaluation. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425