Centre de documentation HELHa Gosselies
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Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Grulet |
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Enseigner avec le numérique / Boualem Aznag
Titre : Enseigner avec le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2019 Collection : Pédagogie pratique Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3738-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique TICE technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) interactivité Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Un ouvrage pratique qui propose de nombreuses activités pour un bon usage du numérique en classe (TBI, ordinateur et vidéoprojecteur) en CM.
Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques à mener avec une animation interactive, de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe, pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séance repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte.
Les séquences sont construites à partir de compétences du programme 2016 [France] et sont réparties comme suit :
. 10 en français,
. 10 en mathématiques,
. 2 en enseignement moral et civique,
. 2 en histoire,
. 3 en géographie,
. 3 en sciences et technologie.
Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables.
L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle. Ressources numériques : les fiches des élèves, le matériel collectif et individuel (étiquettes à découper), les exercices interactifs, des animations.Note de contenu : Table des matières
Introduction
• Démarche générale
• Conseils techniques
• Pistes pédagogiques
• Mode d’emploi
Les séquences
Français
1. Les pronoms
2. Les différentes classes de mots
3. Les compléments du verbe et les compléments de phrase
4. Les formes conjuguées du présent, du futur, de l’imparfait et du passé composé
5. L’imparfait et le passé simple
6. L’accord du verbe avec son sujet
7. Les différents sens d’un mot
8. Le radical, le préfixe et le suffixe d’un mot
9. Les mots synonymes
10. Les termes génériques
Mathématiques
11. Les nombres jusqu’au milliard
12. Les fractions simples
13. Deux désignations d’un nombre décimal
14.Les tables de multiplication jusqu’à 9
15. Les pourcentages
16.Les figures géométriques simples
17. La symétrie
18.Les durées
19.Les contenances 85
20.L’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle ou d’un disque
Enseignement moral et civique
21. Les symboles de la République
22.Les premiers gestes de secourisme
Histoire
23. Monuments de la ville gallo-romaine
24.La Liberté guidant le peuple
Géographie
25.L’identification de paysages
26.Le circuit de gestion de l’eau
27. Le fonctionnement du réseau Internet
Sciences et technologie
28.L’alternance jour/nuit et le cycle des saisons
29.Le recyclage des déchets
30.L’engrenage d’un vélo
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4373 Enseigner avec le numérique [texte imprimé] / Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, 2019 . - 128 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-3738-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numérique TICE technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) interactivité Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Un ouvrage pratique qui propose de nombreuses activités pour un bon usage du numérique en classe (TBI, ordinateur et vidéoprojecteur) en CM.
Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques à mener avec une animation interactive, de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe, pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séance repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte.
Les séquences sont construites à partir de compétences du programme 2016 [France] et sont réparties comme suit :
. 10 en français,
. 10 en mathématiques,
. 2 en enseignement moral et civique,
. 2 en histoire,
. 3 en géographie,
. 3 en sciences et technologie.
Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables.
L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle. Ressources numériques : les fiches des élèves, le matériel collectif et individuel (étiquettes à découper), les exercices interactifs, des animations.Note de contenu : Table des matières
Introduction
• Démarche générale
• Conseils techniques
• Pistes pédagogiques
• Mode d’emploi
Les séquences
Français
1. Les pronoms
2. Les différentes classes de mots
3. Les compléments du verbe et les compléments de phrase
4. Les formes conjuguées du présent, du futur, de l’imparfait et du passé composé
5. L’imparfait et le passé simple
6. L’accord du verbe avec son sujet
7. Les différents sens d’un mot
8. Le radical, le préfixe et le suffixe d’un mot
9. Les mots synonymes
10. Les termes génériques
Mathématiques
11. Les nombres jusqu’au milliard
12. Les fractions simples
13. Deux désignations d’un nombre décimal
14.Les tables de multiplication jusqu’à 9
15. Les pourcentages
16.Les figures géométriques simples
17. La symétrie
18.Les durées
19.Les contenances 85
20.L’aire d’un carré, d’un rectangle, d’un triangle ou d’un disque
Enseignement moral et civique
21. Les symboles de la République
22.Les premiers gestes de secourisme
Histoire
23. Monuments de la ville gallo-romaine
24.La Liberté guidant le peuple
Géographie
25.L’identification de paysages
26.Le circuit de gestion de l’eau
27. Le fonctionnement du réseau Internet
Sciences et technologie
28.L’alternance jour/nuit et le cycle des saisons
29.Le recyclage des déchets
30.L’engrenage d’un vélo
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4373 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003181 37.4 AZN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleDes jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycle 2 et 3 / Stéphane Grulet
Titre : Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycle 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 144 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3329-9 Prix : 22,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu mathématique jeu français mathématique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :
En français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d'écrits ;
En mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données.
Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en activités pédagogique complémentaire (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio).Note de contenu : PARTIE 1 : FRANÇAIS
ORTHOGRAPHE
- Jeu de mots : orthographier correctement un mot
- Passe à ton voisin : orthographier correctement un mot
GRAMMAIRE
- Le mot interdit : Connaître les classes de mots
- L'accord parfait : Marquer l'accord en genre et en nombre dans le GN
- Le béret des mots : Connaître les classes de mots
- Phrases & Cie : Ecrire différents types de phrase
- La boîte à mimes : Connaître la fonction du verbe et trouver son infinitif
CONJUGAISON
- Bingo ! :Connaitre les formes conjuguées du présent de l'indicatif
- Le voyage dans le temps : Connaître les temps passé, présent et futur
- Le mur : Associer une forme infinitive à une forme conjuguée
VOCABULAIRE
- Le jeu du dictionnaire : Lire et comprendre un texte court
- Les deux font la paire : Connaître des synonymes et des antonymes
- Tout et son contraire : Connaître des antonymes
- Les enchères : Distinguer les différents sens d'un mot
- Au suivant ! : Connaitre des familles de mots
LECTURE
- Agathe, Gabin et le sac magique : Connaitre la correspondance entre une lettre et un son
- Le grand marché : Distinguer des phonèmes similaires
- Quand l'ours dort : Accroître l'habilité et la fluidité du déchiffrage
- La tour du monde : Rédiger un texte court
- Qui est-ce ? : Comprendre les substituts nominaux
- De la terre jusqu'au ciel : Comprendre l'implicite d'un texte
PARTIE 2 :MATHS
NUMÉRATION
- Le trésor est dans la trousse : Connaitre la décomposition d'un nombre
- Les trios : Connaître les écritures fractionnaires d'un nombre
CALCUL
- Le cadeau surprise : Restituer les tables d'addition et de multiplication
- La bonne suite : Produire oralement des suites de nombres
- La pièce secrète : Calculer une opération
- La boîte infernale : Calculer mentalement
- Jouer, compter, gagner : Calculer mentalement
- La bataille des nombres : Calculer mentalement une somme
- Multiplication & Cie : Calculer le produit de deux entiers
- L'ascenseur : Calculer le quotient et le reste d'une division
GEOMETRIE
- La devinette géométrique : Connaître les propriétés d'une figure plane
GRANDEURS ET MESURES
- Le train de 9h : Lire les heures et les demi-heures
- Le train de 14h12 : Lire l'heure
- Combien ça mesure ? : Connaître les unités de mesure
EXPLOITATIONS DE DONNÉES
- Qui perd... gagne ! : Résoudre des problèmes mathématiques
- Le bluffeur : Utiliser la technique opératoire des quatre opérations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4447 Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycle 2 et 3 [document multimédia] / Stéphane Grulet, Auteur . - 3e édition . - Paris : Retz, 2018 . - 144 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-3329-9 : 22,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu mathématique jeu français mathématique Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Cette nouvelle édition du Tome 1 tout en couleur propose 36 séquences de jeux qui ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :
En français : grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, lecture et production d'écrits ;
En mathématiques : numération, calcul, espace et géométrie, grandeurs et mesure, exploitation de données.
Chaque séquence indique la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs peuvent être mis en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en activités pédagogique complémentaire (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer / fichiers audio).Note de contenu : PARTIE 1 : FRANÇAIS
ORTHOGRAPHE
- Jeu de mots : orthographier correctement un mot
- Passe à ton voisin : orthographier correctement un mot
GRAMMAIRE
- Le mot interdit : Connaître les classes de mots
- L'accord parfait : Marquer l'accord en genre et en nombre dans le GN
- Le béret des mots : Connaître les classes de mots
- Phrases & Cie : Ecrire différents types de phrase
- La boîte à mimes : Connaître la fonction du verbe et trouver son infinitif
CONJUGAISON
- Bingo ! :Connaitre les formes conjuguées du présent de l'indicatif
- Le voyage dans le temps : Connaître les temps passé, présent et futur
- Le mur : Associer une forme infinitive à une forme conjuguée
VOCABULAIRE
- Le jeu du dictionnaire : Lire et comprendre un texte court
- Les deux font la paire : Connaître des synonymes et des antonymes
- Tout et son contraire : Connaître des antonymes
- Les enchères : Distinguer les différents sens d'un mot
- Au suivant ! : Connaitre des familles de mots
LECTURE
- Agathe, Gabin et le sac magique : Connaitre la correspondance entre une lettre et un son
- Le grand marché : Distinguer des phonèmes similaires
- Quand l'ours dort : Accroître l'habilité et la fluidité du déchiffrage
- La tour du monde : Rédiger un texte court
- Qui est-ce ? : Comprendre les substituts nominaux
- De la terre jusqu'au ciel : Comprendre l'implicite d'un texte
PARTIE 2 :MATHS
NUMÉRATION
- Le trésor est dans la trousse : Connaitre la décomposition d'un nombre
- Les trios : Connaître les écritures fractionnaires d'un nombre
CALCUL
- Le cadeau surprise : Restituer les tables d'addition et de multiplication
- La bonne suite : Produire oralement des suites de nombres
- La pièce secrète : Calculer une opération
- La boîte infernale : Calculer mentalement
- Jouer, compter, gagner : Calculer mentalement
- La bataille des nombres : Calculer mentalement une somme
- Multiplication & Cie : Calculer le produit de deux entiers
- L'ascenseur : Calculer le quotient et le reste d'une division
GEOMETRIE
- La devinette géométrique : Connaître les propriétés d'une figure plane
GRANDEURS ET MESURES
- Le train de 9h : Lire les heures et les demi-heures
- Le train de 14h12 : Lire l'heure
- Combien ça mesure ? : Connaître les unités de mesure
EXPLOITATIONS DE DONNÉES
- Qui perd... gagne ! : Résoudre des problèmes mathématiques
- Le bluffeur : Utiliser la technique opératoire des quatre opérations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003472 51.2 GRU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtDes jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycles 2 et 3 / Stéphane Grulet
Titre : Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycles 2 et 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Grulet, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3330-5 Prix : 22,70 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeu mathématique jeu français mathématiques Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Cette nouvelle édition tout en couleur propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :- en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;- en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données. Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec énonciation de la règle du jeu, déroulement du jeu, prolongements écrits ou variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en ?uvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).Note de contenu : PARTIE 1 : FRANÇAIS
ORTHOGRAPHE
- Bonjour Monsieur le Maire ! : Identifier et mémoriser la graphie de deux sons proches
- La boîte à mots : Connaître les différentes graphies d'un son
- Epelle-moi si tu peux : Orthographier correctement un mot
GRAMMAIRE
- Monsieur mystère : identifier et utiliser des adjectifs qualificatifs
- La grille infernale : Connaitre les classes de mots
- Qu'est-ce que j'ai dans ma boîte ? : Construire correctement une phrase interrogative
- Le siège éjectable : Construire correctement une phrase affirmative et une phrase négative
- Le téléphone de Simone : Identifier et utiliser les compléments circonstanciels de lieu, de temps et de manière
CONJUGAISON
- Pronoms en stock : Connaître et employer les pronoms personnels
- Bingo ! : Connaître les formes conjuguées de l'imparfait ou du futur
- Les chevaliers du passé : connaître les formes conjuguées du passé composé ou du passé simple
VOCABULAIRE
- Qui peut le plus ? : Connaître des noms génériques
- Michel et Jean-Jacques : Connaître les niveaux de langue
- Le propre et le figuré : Connaître la différence entre le sens propre et le sens figuré
LECTURE
- La preuve par 6 : décoder l'implicite d'un texte
- Lecture City : Lire et comprendre un texte descriptif court
- Les vacances de Tata Jacqueline : Repérer une erreur de logique dans un texte
- Retrouver sa moitié : Décoder l'implicite d'un texte
PARTIE 2 :MATHS
NUMÉRATION
- Le numéro gagnant : Connaitre les nombres entiers naturels inférieurs à 100
- Les échanges : Connaître les nombres entiers naturels inférieurs à 100
- Le nombre mystère : Ecrire, nommer, comparer, ranger des nombres
- Les défis de Math et Matiques : Ecrire, comparer, ranger, encadrer des nombres
- Le retour de Math et Matiques : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture des nombres
CALCUL
- Le coffre : Connaitre et utiliser des procédures de calcul mental
- Calcul express : Connaître et utiliser des procédures de calcul mental
- Les 4 cases : Mémoriser les tables d'addition et de multiplication
GEOMETRIE
- Le petit atelier : Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié
- Le grand atelier : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques
- La figure mystère : Reconnaître, décrire, nommer des figures planes et des solides droits
GRANDEURS ET MESURES
- La monnaie de la pièce : Utiliser la monnaie
- Destination 2020 : Utiliser un calendrier
- Une pièce qui manque d'aire : Calculer l'aire d'une figure
EXPLOITATIONS DE DONNÉES
- Les quatre quarts : Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication
- La réponse à la question : Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication
- Bienvenue à Cityville ! : Interpréter un tableau ou un graphique
- Le grand magasin : Résoudre des problèmes de proportionnalité (avec des pourcentages)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4447 Des jeux pour aider les élèves en français et en maths : cycles 2 et 3 [document multimédia] / Stéphane Grulet, Auteur . - 3e édition . - Paris : Retz, 2018 . - 128 p. : ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-3330-5 : 22,70 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jeu mathématique jeu français mathématiques Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Cette nouvelle édition tout en couleur propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s'inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :- en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;- en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données. Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec énonciation de la règle du jeu, déroulement du jeu, prolongements écrits ou variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en ?uvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).Note de contenu : PARTIE 1 : FRANÇAIS
ORTHOGRAPHE
- Bonjour Monsieur le Maire ! : Identifier et mémoriser la graphie de deux sons proches
- La boîte à mots : Connaître les différentes graphies d'un son
- Epelle-moi si tu peux : Orthographier correctement un mot
GRAMMAIRE
- Monsieur mystère : identifier et utiliser des adjectifs qualificatifs
- La grille infernale : Connaitre les classes de mots
- Qu'est-ce que j'ai dans ma boîte ? : Construire correctement une phrase interrogative
- Le siège éjectable : Construire correctement une phrase affirmative et une phrase négative
- Le téléphone de Simone : Identifier et utiliser les compléments circonstanciels de lieu, de temps et de manière
CONJUGAISON
- Pronoms en stock : Connaître et employer les pronoms personnels
- Bingo ! : Connaître les formes conjuguées de l'imparfait ou du futur
- Les chevaliers du passé : connaître les formes conjuguées du passé composé ou du passé simple
VOCABULAIRE
- Qui peut le plus ? : Connaître des noms génériques
- Michel et Jean-Jacques : Connaître les niveaux de langue
- Le propre et le figuré : Connaître la différence entre le sens propre et le sens figuré
LECTURE
- La preuve par 6 : décoder l'implicite d'un texte
- Lecture City : Lire et comprendre un texte descriptif court
- Les vacances de Tata Jacqueline : Repérer une erreur de logique dans un texte
- Retrouver sa moitié : Décoder l'implicite d'un texte
PARTIE 2 :MATHS
NUMÉRATION
- Le numéro gagnant : Connaitre les nombres entiers naturels inférieurs à 100
- Les échanges : Connaître les nombres entiers naturels inférieurs à 100
- Le nombre mystère : Ecrire, nommer, comparer, ranger des nombres
- Les défis de Math et Matiques : Ecrire, comparer, ranger, encadrer des nombres
- Le retour de Math et Matiques : Connaître la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l'écriture des nombres
CALCUL
- Le coffre : Connaitre et utiliser des procédures de calcul mental
- Calcul express : Connaître et utiliser des procédures de calcul mental
- Les 4 cases : Mémoriser les tables d'addition et de multiplication
GEOMETRIE
- Le petit atelier : Connaître et utiliser un vocabulaire géométrique élémentaire approprié
- Le grand atelier : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques
- La figure mystère : Reconnaître, décrire, nommer des figures planes et des solides droits
GRANDEURS ET MESURES
- La monnaie de la pièce : Utiliser la monnaie
- Destination 2020 : Utiliser un calendrier
- Une pièce qui manque d'aire : Calculer l'aire d'une figure
EXPLOITATIONS DE DONNÉES
- Les quatre quarts : Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication
- La réponse à la question : Résoudre des problèmes relevant de l'addition, de la soustraction et de la multiplication
- Bienvenue à Cityville ! : Interpréter un tableau ou un graphique
- Le grand magasin : Résoudre des problèmes de proportionnalité (avec des pourcentages)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4447 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003473 51.2 GRU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt