Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Melina Lillis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pas à pas sur le chemin de l’intégration : Quels outils mettre en place pour intégrer un enfant "différent" dans une classe maternelle ordinaire ? / Melina Lillis
Titre : Pas à pas sur le chemin de l’intégration : Quels outils mettre en place pour intégrer un enfant "différent" dans une classe maternelle ordinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Melina Lillis, Auteur ; Anne-Sophie Hallez, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 96 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion intégration Maternelle bien-être handicap différence accompagnement préscolaire Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : L’objectif de ce TFE est de servir de recueil destiné aux enseignants qui ont un enfant « différent » au sein de leur classe maternelle ordinaire. Le corps enseignant y trouvera des outils, des conseils pour l'apprentissage d’un enfant porteur de handicap dans leur classe.
Le but de ce travail était aussi de sonder des instituteurs ou des institutrices ayant vécu l’intégration d’un enfant atteint de handicap. Il s’agit d’observer leur ressenti face à cette intégration et surtout de se baser sur leur expérience personnelle. Par conséquent, nous pouvions expliquer au mieux ce qu’est une intégration scolaire, dresser les spécificités du handicap et faire un récapitulatif ainsi qu’une analyse de nos stages.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Pas à pas sur le chemin de l’intégration : Quels outils mettre en place pour intégrer un enfant "différent" dans une classe maternelle ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Melina Lillis, Auteur ; Anne-Sophie Hallez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 96 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion intégration Maternelle bien-être handicap différence accompagnement préscolaire Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : L’objectif de ce TFE est de servir de recueil destiné aux enseignants qui ont un enfant « différent » au sein de leur classe maternelle ordinaire. Le corps enseignant y trouvera des outils, des conseils pour l'apprentissage d’un enfant porteur de handicap dans leur classe.
Le but de ce travail était aussi de sonder des instituteurs ou des institutrices ayant vécu l’intégration d’un enfant atteint de handicap. Il s’agit d’observer leur ressenti face à cette intégration et surtout de se baser sur leur expérience personnelle. Par conséquent, nous pouvions expliquer au mieux ce qu’est une intégration scolaire, dresser les spécificités du handicap et faire un récapitulatif ainsi qu’une analyse de nos stages.Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003474 PS 20-21 LIL TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt