Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Susan Fountain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global / Susan Fountain
Titre : Education pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Fountain, Auteur ; François-Marie Gerard, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Importance : 319 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2233-1 Mots-clés : interdépendance image perception stéréotype justice sociale conflit changement citoyen du monde citoyenneté activité développement Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Au regard des défis complexes du XXIe siècle, Education pour le développement humain, veut bâtir une citoyenneté mondiale. L'ouvrage propose aux jeunes quotidiennement interpellés par les problèmes mondiaux comme la violence, la pauvreté, la faim, les préjugés ou la dégradation de l'environnement de les aborder de manière positive et responsable. Il encourage le développement d'habilités de coopération et une perspective globale. Education pour le Développement humain veut aider les jeunes à appliquer ce qu'ils apprennent à leur propre vie et à leur communauté, en faisant le lien entre les problèmes mondiaux et les préoccupations locales.
Pour les enseignants du primaire au secondaire supérieur, Education pour le développement humain propose, en dehors des spécialités et des groupes d'âge, des activités de classe passionnantes, pratiques et gérables dans le curriculum existant.
Le manuel est divisé en cinq sections qui explorent les concepts centraux de l'éducation pour le développement : l'interdépendance, les images et les perceptions, la justice sociale, les conflits et leur résolution, le changement et le futur. Il fournit un cadre théorique pour un apprentissage global, et laisse l'enseignant libre de choisir les activités qui sont le mieux adaptées à l'âge des élèves et à leurs intérêts."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9625 Education pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global [texte imprimé] / Susan Fountain, Auteur ; François-Marie Gerard, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 319 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-2233-1
Mots-clés : interdépendance image perception stéréotype justice sociale conflit changement citoyen du monde citoyenneté activité développement Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "Au regard des défis complexes du XXIe siècle, Education pour le développement humain, veut bâtir une citoyenneté mondiale. L'ouvrage propose aux jeunes quotidiennement interpellés par les problèmes mondiaux comme la violence, la pauvreté, la faim, les préjugés ou la dégradation de l'environnement de les aborder de manière positive et responsable. Il encourage le développement d'habilités de coopération et une perspective globale. Education pour le Développement humain veut aider les jeunes à appliquer ce qu'ils apprennent à leur propre vie et à leur communauté, en faisant le lien entre les problèmes mondiaux et les préoccupations locales.
Pour les enseignants du primaire au secondaire supérieur, Education pour le développement humain propose, en dehors des spécialités et des groupes d'âge, des activités de classe passionnantes, pratiques et gérables dans le curriculum existant.
Le manuel est divisé en cinq sections qui explorent les concepts centraux de l'éducation pour le développement : l'interdépendance, les images et les perceptions, la justice sociale, les conflits et leur résolution, le changement et le futur. Il fournit un cadre théorique pour un apprentissage global, et laisse l'enseignant libre de choisir les activités qui sont le mieux adaptées à l'âge des élèves et à leurs intérêts."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9625 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10261 RESERVE 30 FOU Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible