Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Lécullée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La maternelle, une école de littérature : Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; cycle 1 / Christophe Lécullée
Titre : La maternelle, une école de littérature : Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lécullée, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2017 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 204 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04398-6 Note générale : Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse album jeunesse école maternelle obstacle langage oralité Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : La maternelle, une école de littérature Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les œuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale [France]. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. Complément en ligne : Neuf séquences pour la classe, de la petite à la grande section, en complément de l’ouvrage Voir aussi : Aboie Georges/La promenade de Flaubert Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3464 La maternelle, une école de littérature : Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension ; mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ; cycle 1 [texte imprimé] / Christophe Lécullée, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2017 . - 204 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04398-6
Bibliogr. p. 197-198. Notes webliogr. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse album jeunesse école maternelle obstacle langage oralité Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : La maternelle, une école de littérature Une approche inédite pour l'enseignement de la littérature, de la classe des moins de trois ans à la grande section de l'école maternelle : - partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves ; - dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles ; - organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1. Les objectifs, programmations et progressions proposés apportent une vision globale et précise des actions à mener. Autre but, celui d'assurer une première culture littéraire commune à tous les élèves : les œuvres présentées sont, dans leur très grande majorité, issues de la sélection d'ouvrages pour l'école maternelle du ministère de l'Éducation nationale [France]. Un ensemble résolument pratique avec de nombreuses séquences détaillées pour chaque section. Complément en ligne : Neuf séquences pour la classe, de la petite à la grande section, en complément de l’ouvrage Voir aussi : Aboie Georges/La promenade de Flaubert Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3464 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000400 41.1 LEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt