Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Gossiaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit : Sachant que les enfants du SAAE "Les Cabris" présentent des comportements disruptifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? / Antoine Gossiaux
Titre : Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit : Sachant que les enfants du SAAE "Les Cabris" présentent des comportements disruptifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Gossiaux, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 162 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Service d'Accueil & d'Aide Educative (SAAE) Aide à la jeunesse comportement agressivité traumatisme institution accompagnement autonomie socialisation réinsertion familiale Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectué au sein du SAAE Les Cabris de Malonne. Il est le fruit d’un travail de recherche action, réalisé en collaboration avec l’équipe chercheuse formée au sein de l’équipe éducative, sur la problématique des comportements disruptifs/problématique rencontrés durant le stage. Par une récolte d’indicateurs, des hypothèses ont été́ proposées afin de comprendre ce qui fait naître ou influence ces comportements. Ensuite, des pistes de solutions ont été́ pensées, et mises en place au sein de l’institution. Ce travail se conclut par une mise à distance avec une évaluation du processus de recherche-action, de l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit : Sachant que les enfants du SAAE "Les Cabris" présentent des comportements disruptifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Antoine Gossiaux, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 162 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Service d'Accueil & d'Aide Educative (SAAE) Aide à la jeunesse comportement agressivité traumatisme institution accompagnement autonomie socialisation réinsertion familiale Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectué au sein du SAAE Les Cabris de Malonne. Il est le fruit d’un travail de recherche action, réalisé en collaboration avec l’équipe chercheuse formée au sein de l’équipe éducative, sur la problématique des comportements disruptifs/problématique rencontrés durant le stage. Par une récolte d’indicateurs, des hypothèses ont été́ proposées afin de comprendre ce qui fait naître ou influence ces comportements. Ensuite, des pistes de solutions ont été́ pensées, et mises en place au sein de l’institution. Ce travail se conclut par une mise à distance avec une évaluation du processus de recherche-action, de l’équipe chercheuse ainsi qu’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000283 ES 17-18 GOS TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt