Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Eloïse Bauduin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? / Eloïse Bauduin
Titre : Comment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eloïse Bauduin, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 86 p. Note générale : Grande Distinction: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : grammaire sens apprentissage français écrit phrase Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "La grammaire est souvent mal aimée des élèves et des enseignants parce qu'elle est souvent considérée comme un empilement de connaissances. Au travers de ce travail, nous avons voulu expliciter différentes pistes qui permettent aux élèves de construire du sens vis-à-vis des activités grammaticales. Pour ce faire, nous sommes partie des représentations des enfants et nous avons expérimenté des activités de manipulation et d'articulation "produit d'écrits et grammaire". La manipulation permet à l'élève de réaliser des essais-erreurs, des démarches de tâtonnement. La production d'écrits permet, quant à elle, de travailler sur les réelles difficultés rencontrées par les élèves. Finalement, la démarche qui nous sert de fil rouge tout au long de ce travail est la démarche socioconstructiviste." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 Comment donner du sens aux activités de grammaire de la phrase ? [TFE / Mémoire] / Eloïse Bauduin, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 86 p.
Grande Distinction: 17/20
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire sens apprentissage français écrit phrase Index. décimale : TFE Primaire Résumé : "La grammaire est souvent mal aimée des élèves et des enseignants parce qu'elle est souvent considérée comme un empilement de connaissances. Au travers de ce travail, nous avons voulu expliciter différentes pistes qui permettent aux élèves de construire du sens vis-à-vis des activités grammaticales. Pour ce faire, nous sommes partie des représentations des enfants et nous avons expérimenté des activités de manipulation et d'articulation "produit d'écrits et grammaire". La manipulation permet à l'élève de réaliser des essais-erreurs, des démarches de tâtonnement. La production d'écrits permet, quant à elle, de travailler sur les réelles difficultés rencontrées par les élèves. Finalement, la démarche qui nous sert de fil rouge tout au long de ce travail est la démarche socioconstructiviste." Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2946 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19642 PP 16-17 BAU TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt