Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Michel Hermier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' écoute centrée sur la personne : principes et pratique en relation d'aide / Michel Hermier
Titre : L' écoute centrée sur la personne : principes et pratique en relation d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hermier, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2013 Collection : Comprendre les personnes Sous-collection : L'essentiel Importance : 223 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-029-9 Prix : 16.90 EUR Mots-clés : écoute accompagnement accompagnement social relation d'aide aide entendre attitude écoute active communication relation soignant-soigné Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Cet ouvrage a pour point de départ un double constat:
- le vécu par un nombre croissant de personnes de grandes difficultés et de souffrances dans une profonde solitude ou, au moins, dans l'indifférence ;
- nous ne sommes pas naturellement et spontanément écoutants.
L'ouvrage est pour l'écoutant, une aide à mieux «entendre» l'autre, ce qu'il vit et cherche à en exprimer; une aide aussi à mieux répondre à l'attente profonde de celui qui vient à l'écoute.
Le contenu se propose de répondre aussi concrètement que possible, notamment par de nombreux exemples, aux difficultés susceptibles d'être rencontrées par l'écoutant, à ses interrogations, à ce qu'il a à vivre lui-même dans la rencontre.
L'ouvrage fait apparaître, ainsi, que toute authentique rencontre d'écoute est une précieuse et riche expérience d'humanité, un cadeau, tant pour l'écoutant que pour l'écouté. [Extr. 4e de couv.]
Destiné aux écoutants, accueillants et bénévoles exerçant dans des associations d'écoute, l'ouvrage propose des éléments de réponses à leurs propres interrogations, des données susceptibles de prévenir des inquiétudes et de surmonter les difficultés. Il est une aide pour l'écoutant à mieux entendre la personne au travers du langage verbal et non verbal. ©Electre 2016Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2603 L' écoute centrée sur la personne : principes et pratique en relation d'aide [texte imprimé] / Michel Hermier, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2013 . - 223 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les personnes. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-029-9 : 16.90 EUR
Mots-clés : écoute accompagnement accompagnement social relation d'aide aide entendre attitude écoute active communication relation soignant-soigné Index. décimale : 36 Travail Social & Métier de l'éducateur (animateur, assistant social, éducateur spécialisé, travailleur de rue, travailleur social, ) Résumé : Cet ouvrage a pour point de départ un double constat:
- le vécu par un nombre croissant de personnes de grandes difficultés et de souffrances dans une profonde solitude ou, au moins, dans l'indifférence ;
- nous ne sommes pas naturellement et spontanément écoutants.
L'ouvrage est pour l'écoutant, une aide à mieux «entendre» l'autre, ce qu'il vit et cherche à en exprimer; une aide aussi à mieux répondre à l'attente profonde de celui qui vient à l'écoute.
Le contenu se propose de répondre aussi concrètement que possible, notamment par de nombreux exemples, aux difficultés susceptibles d'être rencontrées par l'écoutant, à ses interrogations, à ce qu'il a à vivre lui-même dans la rencontre.
L'ouvrage fait apparaître, ainsi, que toute authentique rencontre d'écoute est une précieuse et riche expérience d'humanité, un cadeau, tant pour l'écoutant que pour l'écouté. [Extr. 4e de couv.]
Destiné aux écoutants, accueillants et bénévoles exerçant dans des associations d'écoute, l'ouvrage propose des éléments de réponses à leurs propres interrogations, des données susceptibles de prévenir des inquiétudes et de surmonter les difficultés. Il est une aide pour l'écoutant à mieux entendre la personne au travers du langage verbal et non verbal. ©Electre 2016Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2603 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18858 36 HER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible