Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Les parents et l'école : Le magazine des parents d'élèves de l'enseignement catholique Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19866 | PAR 96 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAP : mode d'emploi / Anne Floor in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : AP : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 10-13[article] AP : mode d'emploi [texte imprimé] / Anne Floor . - 2017 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 10-13
Mots-clés : Association de parents (AP) enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage / Anne Floor in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : dys Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) élève à besoins spécifiques enfant à besoins spécifiques évaluation épreuve certificative Résumé : "Être parent ou enseignant d'un élève à besoins spécifiques est une aventure riche de défis et de remises en question. Le dialogue école-famille est incontournable pour co-construire une stratégie à long terme autour et avec l'élève concerné. Une reconnaissance et une réelle prise en compte des impacts des troubles sur les apprentissages, la mise en place d'aménagements pédagogiques, une attitude bienveillante constituent le terreau d'une scolarité épanouissante et respectueuse des spécificités de chacun." Table des matières : Informer
- Au quotidien en classe et à la maison
- S'informer
- Réglementation spécifique pour les épreuves certificatives externes CEB, CE1D et CESS
- Un PIA pour les élèves en difficulté scolaire au premier degré du secondaire
- Un projet de décret sur les aménagements raisonnables
- Des outils concrets pour aider les enfants à besoins spécifiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 14-15[article] Pistes pour les élèves à besoins spécifiques d'apprentissage [texte imprimé] / Anne Floor . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : dys Plan Individuel d'Apprentissage (PIA) élève à besoins spécifiques enfant à besoins spécifiques évaluation épreuve certificative Résumé : "Être parent ou enseignant d'un élève à besoins spécifiques est une aventure riche de défis et de remises en question. Le dialogue école-famille est incontournable pour co-construire une stratégie à long terme autour et avec l'élève concerné. Une reconnaissance et une réelle prise en compte des impacts des troubles sur les apprentissages, la mise en place d'aménagements pédagogiques, une attitude bienveillante constituent le terreau d'une scolarité épanouissante et respectueuse des spécificités de chacun." Table des matières : Informer
- Au quotidien en classe et à la maison
- S'informer
- Réglementation spécifique pour les épreuves certificatives externes CEB, CE1D et CESS
- Un PIA pour les élèves en difficulté scolaire au premier degré du secondaire
- Un projet de décret sur les aménagements raisonnables
- Des outils concrets pour aider les enfants à besoins spécifiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn statut juridique pour les familles d'accueil: quels changements par rapport à l'école ? / Marie-Hélène Kluser in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Un statut juridique pour les familles d'accueil: quels changements par rapport à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Kluser ; La Porte Ouverte (Battice) Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : famille d'accueil école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 16-17[article] Un statut juridique pour les familles d'accueil: quels changements par rapport à l'école ? [texte imprimé] / Marie-Hélène Kluser ; La Porte Ouverte (Battice) . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 16-17
Mots-clés : famille d'accueil école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntre compétition et coopération, les valeurs sportives ont-elles encore un sens ? / Jean-Philippe Schmidt in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Entre compétition et coopération, les valeurs sportives ont-elles encore un sens ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Schmidt Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : valeur sport coopération compétition fair-play Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 18[article] Entre compétition et coopération, les valeurs sportives ont-elles encore un sens ? [texte imprimé] / Jean-Philippe Schmidt . - 2017 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 18
Mots-clés : valeur sport coopération compétition fair-play Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRefondation de l'enseignement maternel / Bernard Hubien in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Refondation de l'enseignement maternel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Hubien Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Pacte d'excellence Enseignement préscolaire maternelle enseignement maternel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 19[article] Refondation de l'enseignement maternel [texte imprimé] / Bernard Hubien . - 2017 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 19
Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Pacte d'excellence Enseignement préscolaire maternelle enseignement maternel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe haut potentiel : mieux comprendre pour mieux accompagner / Violaine Dautrebande in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : Le haut potentiel : mieux comprendre pour mieux accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Dautrebande Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Haut Potentiel (HP) enfant Résumé : "Qu'on l'appelle surdoué, intellectuellement précoce, doué, talentueux, le haut potentiel fait référence à un mode de pensée et à un fonctionnement différent. Etre parent d'un enfant à haut potentiel n'est pas une mince affaire... Alors que dire lorsqu'on en a trois qui le sont ?!?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 20[article] Le haut potentiel : mieux comprendre pour mieux accompagner [texte imprimé] / Violaine Dautrebande . - 2017 . - p. 20.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 20
Mots-clés : Haut Potentiel (HP) enfant Résumé : "Qu'on l'appelle surdoué, intellectuellement précoce, doué, talentueux, le haut potentiel fait référence à un mode de pensée et à un fonctionnement différent. Etre parent d'un enfant à haut potentiel n'est pas une mince affaire... Alors que dire lorsqu'on en a trois qui le sont ?!?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3031 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible