Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Association de parents (AP)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? / Alice Pierard in Les parents et l'école, 119 (Juin-juillet-août 2023)
[article]
Titre : Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Pierard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13[article] Quelle intégration des parents à besoins spécifiques dans la dynamique des AP et COPA ? [texte imprimé] / Alice Pierard . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 119 (Juin-juillet-août 2023) . - p. 12-13
Mots-clés : parent à besoins spécifiques intégration Association de parents (AP) conseil de participation Résumé : Quelle place accorde-t-on aux parents à besoins spécifiques à l'école ? Comment les intégrer dans les associations de parents (AP) et les conseils de participation (COPA) ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4848 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005368 PAR 119 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAP : mode d'emploi / Anne Floor in Les parents et l'école, 108 (Septembre-octobre-novembre)
[article]
Titre : AP : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) Résumé : Une rubrique spécifiquement destinée aux parents actifs dans une Association de Parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4048
in Les parents et l'école > 108 (Septembre-octobre-novembre) . - p. 6-9[article] AP : mode d'emploi [texte imprimé] / Anne Floor . - 2020 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 108 (Septembre-octobre-novembre) . - p. 6-9
Mots-clés : Association de parents (AP) Résumé : Une rubrique spécifiquement destinée aux parents actifs dans une Association de Parents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4048 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002309 PAR 108 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRendre plus fluide le passage du primaire au secondaire pour les parents / Arnaud Michel in Entrées Libres, 177 (Mars 2023)
[article]
Titre : Rendre plus fluide le passage du primaire au secondaire pour les parents Type de document : document électronique Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) Résumé : A l'institut Notre-Dame de Fleurus, Philippe Forestieri occupe le poste de président de l'Association de Parents. Il nous explique sa vision et le rôle d'une AP dans une école secondaire En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_177/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4795
in Entrées Libres > 177 (Mars 2023) . - p. 18[article] Rendre plus fluide le passage du primaire au secondaire pour les parents [document électronique] / Arnaud Michel . - 2023 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 177 (Mars 2023) . - p. 18
Mots-clés : Association de parents (AP) Résumé : A l'institut Notre-Dame de Fleurus, Philippe Forestieri occupe le poste de président de l'Association de Parents. Il nous explique sa vision et le rôle d'une AP dans une école secondaire En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_177/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4795 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004921 ENT 177 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAP : mode d'emploi / Anne Floor in Les parents et l'école, 104 (Septembre-otobre-novembre 2019)
[article]
Titre : AP : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) relation parent école Résumé : Une rubrique spécifiquement destinée aux parents actifs dans une AP (questions, témoignages, mise au point, conseils...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3798
in Les parents et l'école > 104 (Septembre-otobre-novembre 2019) . - p. 4-7[article] AP : mode d'emploi [texte imprimé] / Anne Floor . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 104 (Septembre-otobre-novembre 2019) . - p. 4-7
Mots-clés : Association de parents (AP) relation parent école Résumé : Une rubrique spécifiquement destinée aux parents actifs dans une AP (questions, témoignages, mise au point, conseils...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3798 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001388 PAR 104 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAP : mode d'emploi / Anne Floor in Les parents et l'école, 96 (septembre - octobre - novembre 2017)
[article]
Titre : AP : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de parents (AP) enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 10-13[article] AP : mode d'emploi [texte imprimé] / Anne Floor . - 2017 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 96 (septembre - octobre - novembre 2017) . - p. 10-13
Mots-clés : Association de parents (AP) enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19866 PAR 96 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes écoles en code rouge, des AP entre hibernation et innovation / Julie Feron in Les parents et l'école, 110 (mars-avril-mai 2021)
PermalinkCOVID-19 : l'UFAPEC fait entendre la voix des parents / France Baie in Les parents et l'école, 107 (Juin-juillet-aout 2020)
PermalinkRelation familles-écoles : une logique de normalisation ou une logique de changement de l’école ? / Véronique De Thier in Traces de changements, 225 (mars-avril 2016)
PermalinkMon enfant, ses profs et moi ... une équipe de choc(s) [Dossier] / Marie-Laure Mathot in le ligueur, 2019, n° 15 (28 Aout 2019)
Permalink