Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marcelin Hamon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Devenir familier de l'écrit / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques, 522 (Juin 2015)
[article]
Titre : Devenir familier de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Sylvie Baud-Stef, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture situation d'énonciation dialogue communication écrite autonomie dictée orthographe opéra médiation culturelle Résumé : Et si écouter des opéras, lire, chercher des ruses d'orthographe ou participer à un concours littéraire aidaient à apprivoiser la lecture ? Table des matières : - La situation d'énonciation
- Construire une posture de lecteur autonome
- Une dictée qui tourne à l'enquête policière
- Et l'opéra fit chanter l'écrit
- La recherche collective de tactiques orthographiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 22-32[article] Devenir familier de l'écrit [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur ; Céline Walkowiak, Auteur ; Sylvie Baud-Stef, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 22-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015) . - p. 22-32
Mots-clés : lecture situation d'énonciation dialogue communication écrite autonomie dictée orthographe opéra médiation culturelle Résumé : Et si écouter des opéras, lire, chercher des ruses d'orthographe ou participer à un concours littéraire aidaient à apprivoiser la lecture ? Table des matières : - La situation d'énonciation
- Construire une posture de lecteur autonome
- Une dictée qui tourne à l'enquête policière
- Et l'opéra fit chanter l'écrit
- La recherche collective de tactiques orthographiques
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18254 Archives CAH 522 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible