Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jennifer Antunes Gomes Machado |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment favoriser la coéducation entre les enseignants et les parents issus de milieux populaires? / Jennifer Antunes Gomes Machado
Titre : Comment favoriser la coéducation entre les enseignants et les parents issus de milieux populaires? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Jennifer Antunes Gomes Machado, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 89 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : famillepopulaire coéducation éducation enseignementdifférencié parent enseignant milieu Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail aborde la question de la coéducation entre les familes issues de milieux populaires et les enseignants. Pour favoriser cette collaboration, il est important que les deux acteurs de l'éducation apprennent à se connaître sans aucun jugement. La coéducation n'est pas le simple fait de créer une relation mais bien de faire prendre conscience aux parents des compétences travaillées au travers de différentes activités. Le choix des familles issues de milieux populaires est venu du fait que l'on a souvent tendance à les stigmatiser dans un rôle de "mauvais parents". Par le biais d'activités mises en place dans les classes maternelles, les prémices d'une coéducation ont pu voir le jour. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Comment favoriser la coéducation entre les enseignants et les parents issus de milieux populaires? [TFE / Mémoire] / Jennifer Antunes Gomes Machado, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 89 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : famillepopulaire coéducation éducation enseignementdifférencié parent enseignant milieu Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail aborde la question de la coéducation entre les familes issues de milieux populaires et les enseignants. Pour favoriser cette collaboration, il est important que les deux acteurs de l'éducation apprennent à se connaître sans aucun jugement. La coéducation n'est pas le simple fait de créer une relation mais bien de faire prendre conscience aux parents des compétences travaillées au travers de différentes activités. Le choix des familles issues de milieux populaires est venu du fait que l'on a souvent tendance à les stigmatiser dans un rôle de "mauvais parents". Par le biais d'activités mises en place dans les classes maternelles, les prémices d'une coéducation ont pu voir le jour. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2308 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1510 NG 14-15 ANT TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt