Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Chapelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? / Isabelle Chapelle
Titre : Rapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Isabelle Chapelle, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 111 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogiedifférenciée pédagogieparprojet estimedesoi confianceensoi besoin pédagogie différenciation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Le domaine de recherche de ce travail de fin d'études concerne trois concepts: la pédagogie par projet, la pédagogie différenciée et l'estime de soi. Ces trois concepts auraient des rapports d'influences entre eux. En effet, en travaillant un concept, les autres sont favorisés, surtout l'estime de soi. Ce travail se compose donc de quatre chapitres. Un chapitre par concept et le dernier, étant plus expérimental, permet d'accentuer les liens réciproques entre les trois premiers chapitres. Nous pouvons donc conclure que l'apport de deux pédagogies permet de favoriser l'estime de soi, notamment chez les enfants étant plus "réservés". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2307 Rapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? [TFE / Mémoire] / Isabelle Chapelle, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 111 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogiedifférenciée pédagogieparprojet estimedesoi confianceensoi besoin pédagogie différenciation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Le domaine de recherche de ce travail de fin d'études concerne trois concepts: la pédagogie par projet, la pédagogie différenciée et l'estime de soi. Ces trois concepts auraient des rapports d'influences entre eux. En effet, en travaillant un concept, les autres sont favorisés, surtout l'estime de soi. Ce travail se compose donc de quatre chapitres. Un chapitre par concept et le dernier, étant plus expérimental, permet d'accentuer les liens réciproques entre les trois premiers chapitres. Nous pouvons donc conclure que l'apport de deux pédagogies permet de favoriser l'estime de soi, notamment chez les enfants étant plus "réservés". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1508 NG 14-15 CHA TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt