Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'estimedesoi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? / Amélie Larcier
Titre : Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amélie Larcier, Auteur ; Manon Bernard, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 86 p. Format : 30cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : estimedesoi compétencetransversale besoin outil valorisation emotion méthodefélicitée arbredesobjectifs Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'estime de soi, un besoin à développer, une compétence transversale à acquérir pour l'enfant et une mission de l'enseignant! Afin de développer celle-ci, il faut installer des outils dans nos classes. Pour choisir des méthodes adaptées, j'ai fait quelques recherches théoriques. Ensuite, j'ai proposé 4 pratiques: les paroles valorisantes de l'enseignant, la méthode Félicitée, l'expression des émotions et l'arbre des objectifs. Elles ont toutes été esséyées dans des classes de première et de sixième année et analysées par la suite. Un travail enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel. Des outils faciles et utiles. Encore de nombreuses questions et des recherches à continuer... Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Comment maintenir l'estime de soi dans les classes de l'école fondamentale? [TFE / Mémoire] / Amélie Larcier, Auteur ; Manon Bernard, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 86 p. ; 30cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : estimedesoi compétencetransversale besoin outil valorisation emotion méthodefélicitée arbredesobjectifs Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'estime de soi, un besoin à développer, une compétence transversale à acquérir pour l'enfant et une mission de l'enseignant! Afin de développer celle-ci, il faut installer des outils dans nos classes. Pour choisir des méthodes adaptées, j'ai fait quelques recherches théoriques. Ensuite, j'ai proposé 4 pratiques: les paroles valorisantes de l'enseignant, la méthode Félicitée, l'expression des émotions et l'arbre des objectifs. Elles ont toutes été esséyées dans des classes de première et de sixième année et analysées par la suite. Un travail enrichissant tant sur le plan personnel que professionnel. Des outils faciles et utiles. Encore de nombreuses questions et des recherches à continuer... Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2306 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1501 NP 14-15 LAR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtRapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? / Isabelle Chapelle
Titre : Rapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Isabelle Chapelle, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 111 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogiedifférenciée pédagogieparprojet estimedesoi confianceensoi besoin pédagogie différenciation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Le domaine de recherche de ce travail de fin d'études concerne trois concepts: la pédagogie par projet, la pédagogie différenciée et l'estime de soi. Ces trois concepts auraient des rapports d'influences entre eux. En effet, en travaillant un concept, les autres sont favorisés, surtout l'estime de soi. Ce travail se compose donc de quatre chapitres. Un chapitre par concept et le dernier, étant plus expérimental, permet d'accentuer les liens réciproques entre les trois premiers chapitres. Nous pouvons donc conclure que l'apport de deux pédagogies permet de favoriser l'estime de soi, notamment chez les enfants étant plus "réservés". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2307 Rapports d'influences réciproques entre pédagogie de projet, pédagogie différenciée et estime de soi? [TFE / Mémoire] / Isabelle Chapelle, Auteur ; Pierre Romain, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 111 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogiedifférenciée pédagogieparprojet estimedesoi confianceensoi besoin pédagogie différenciation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Le domaine de recherche de ce travail de fin d'études concerne trois concepts: la pédagogie par projet, la pédagogie différenciée et l'estime de soi. Ces trois concepts auraient des rapports d'influences entre eux. En effet, en travaillant un concept, les autres sont favorisés, surtout l'estime de soi. Ce travail se compose donc de quatre chapitres. Un chapitre par concept et le dernier, étant plus expérimental, permet d'accentuer les liens réciproques entre les trois premiers chapitres. Nous pouvons donc conclure que l'apport de deux pédagogies permet de favoriser l'estime de soi, notamment chez les enfants étant plus "réservés". Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2307 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1508 NG 14-15 CHA TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt