Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Charline Cornet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Annexes à : Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs / Charline Cornet
Titre : Annexes à : Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charline Cornet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 80 p. Format : 30 cm. Accompagnement : Accompagne le TFE T1497 Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture stratégie inférence français cycle34 compréhension Index. décimale : TFE Primaire Résumé : A l'heure actuelle, les enseignants constatent que bon nombres de leurs élèves sont confrontés à des problèmes de compréhension à la lecture. Dès lors, beaucoup de didacticiens se sont penchés sur le sujet et se demandent comment apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. A travers ce travail de recherche, vous trouverez de la théorie se rapportant à la lecture et à la compréhension. Le chapitre deux vous décrira les difficultés les plus fréquentes et les pistes didactiques à envisager pour que les enfants deviennent de meilleurs lecteurs. Enfin, différentes stratégies ayant pour objectif de faire des lecteurs de véritables stratèges seront présentées. Vous découvrirez également un deuxième volume contenant uniquement les annexes (préparations de leçon, feuille et matériel des enfants). Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2305 Annexes à : Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs [TFE / Mémoire] / Charline Cornet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 80 p. ; 30 cm. + Accompagne le TFE T1497.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture stratégie inférence français cycle34 compréhension Index. décimale : TFE Primaire Résumé : A l'heure actuelle, les enseignants constatent que bon nombres de leurs élèves sont confrontés à des problèmes de compréhension à la lecture. Dès lors, beaucoup de didacticiens se sont penchés sur le sujet et se demandent comment apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. A travers ce travail de recherche, vous trouverez de la théorie se rapportant à la lecture et à la compréhension. Le chapitre deux vous décrira les difficultés les plus fréquentes et les pistes didactiques à envisager pour que les enfants deviennent de meilleurs lecteurs. Enfin, différentes stratégies ayant pour objectif de faire des lecteurs de véritables stratèges seront présentées. Vous découvrirez également un deuxième volume contenant uniquement les annexes (préparations de leçon, feuille et matériel des enfants). Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1498 NP 14-15 COR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtQu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs / Charline Cornet
Titre : Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Charline Cornet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 94 p. Format : 30 cm. Accompagnement : Accompagné d'un volume d'annexes repris sous T1498 Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture stratégie inférence français cycle34 compréhension Index. décimale : TFE Primaire Résumé : A l'heure actuelle, les enseignants constatent que bon nombres de leurs élèves sont confrontés à des problèmes de compréhension à la lecture. Dès lors, beaucoup de didacticiens se sont penchés sur le sujet et se demandent comment apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. A travers ce travail de recherche, vous trouverez de la théorie se rapportant à la lecture et à la compréhension. Le chapitre deux vous décrira les difficultés les plus fréquentes et les pistes didactiques à envisager pour que les enfants deviennent de meilleurs lecteurs. Enfin, différentes stratégies ayant pour objectif de faire des lecteurs de véritables stratèges seront présentées. Vous découvrirez également un deuxième volume contenant uniquement les annexes (préparations de leçon, feuille et matériel des enfants). Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2305 Qu'on prenne les choses en main pour qu'ils comprennent ! : Apprendre à comprendre des textes narratifs [TFE / Mémoire] / Charline Cornet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 94 p. ; 30 cm. + Accompagné d'un volume d'annexes repris sous T1498.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture stratégie inférence français cycle34 compréhension Index. décimale : TFE Primaire Résumé : A l'heure actuelle, les enseignants constatent que bon nombres de leurs élèves sont confrontés à des problèmes de compréhension à la lecture. Dès lors, beaucoup de didacticiens se sont penchés sur le sujet et se demandent comment apprendre aux enfants à comprendre ce qu'ils lisent. A travers ce travail de recherche, vous trouverez de la théorie se rapportant à la lecture et à la compréhension. Le chapitre deux vous décrira les difficultés les plus fréquentes et les pistes didactiques à envisager pour que les enfants deviennent de meilleurs lecteurs. Enfin, différentes stratégies ayant pour objectif de faire des lecteurs de véritables stratèges seront présentées. Vous découvrirez également un deuxième volume contenant uniquement les annexes (préparations de leçon, feuille et matériel des enfants). Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2305 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1497 NP 14-15 COR TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt