Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Jadin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est pas des maths ça ! / Fanny Albert in Traces de changements, 226 (mai & juin 2016)
[article]
Titre : C'est pas des maths ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Rubrique "SAGA épisode 2". Langues : Français (fre) Résumé : "Dans ce deuxième épisode, il y a une histoire de pointure. Pour trouver chaussure au pied d'une population, rien de tel que cette autre valeur dite centrale qu'est la médiane. Il se fait que pour caractériser un groupe, comparer deux populations (ou deux échantillons), situer un individu à l’intérieur de la masse, il n'y a pas que la moyenne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2575
in Traces de changements > 226 (mai & juin 2016) . - p. 28-29[article] C'est pas des maths ça ! [texte imprimé] / Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin . - 2016 . - p. 28-29.
Rubrique "SAGA épisode 2".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 226 (mai & juin 2016) . - p. 28-29
Résumé : "Dans ce deuxième épisode, il y a une histoire de pointure. Pour trouver chaussure au pied d'une population, rien de tel que cette autre valeur dite centrale qu'est la médiane. Il se fait que pour caractériser un groupe, comparer deux populations (ou deux échantillons), situer un individu à l’intérieur de la masse, il n'y a pas que la moyenne." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2575 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18808 Archives TRA 226 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleC'est pas des maths ça ! / Fanny Albert in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : C'est pas des maths ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : "Rubrique "SAGA épisode 3". Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques maths Résumé : "Dans ce troisième épisode, il est question de partage équitable, pour aborder la moyenne par une voie un peu moins classique que celle qui consiste à calculer des sommes. Une de ses interprétations parmi d'autres. Une façon de lui donner du sens". Table des matières : Dans le général
- En professionnel
- Quand ça ne marche pas
- Et aprèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 22-23[article] C'est pas des maths ça ! [texte imprimé] / Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin . - 2016 . - p. 22-23.
"Rubrique "SAGA épisode 3".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 22-23
Mots-clés : mathématiques maths Résumé : "Dans ce troisième épisode, il est question de partage équitable, pour aborder la moyenne par une voie un peu moins classique que celle qui consiste à calculer des sommes. Une de ses interprétations parmi d'autres. Une façon de lui donner du sens". Table des matières : Dans le général
- En professionnel
- Quand ça ne marche pas
- Et aprèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18845 Archives TRA 227 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleC'est pas des maths, ça ! / Fanny Albert in Traces de changements, 228 (novembre & décembre 2016)
[article]
Titre : C'est pas des maths, ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Rubrique "SAGA épisode 4". Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques Résumé : "La girafe est un mammifère ongulé artiodactyle ruminant. La femelle adulte pèse 830 kg et une taille de 4,6m; sa vitesse est de 60 km/h. Nul doute que la première phrase est très claire pour tout lecteur. Mais que veut dire la seconde? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2700
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 23-24[article] C'est pas des maths, ça ! [texte imprimé] / Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin . - 2016 . - p. 23-24.
Rubrique "SAGA épisode 4".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 23-24
Mots-clés : mathématiques Résumé : "La girafe est un mammifère ongulé artiodactyle ruminant. La femelle adulte pèse 830 kg et une taille de 4,6m; sa vitesse est de 60 km/h. Nul doute que la première phrase est très claire pour tout lecteur. Mais que veut dire la seconde? " Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2700 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18971 Archives TRA 228 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCompétence / Benoît Jadin in Traces de changements, 211 (Mai-Juin 2015)
[article]
Titre : Compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétence enseignement Résumé : Compétence, competencia, kompetencie, kompetenz, kompetencia, on vous le décline dans toutes les langues, même mathématique. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela nous aide-t-il à cibler les difficultés des élèves et à baliser notre enseignement ? Table des matières : Interpréter
- Tester
- EnseignerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 10-11[article] Compétence [texte imprimé] / Benoît Jadin, Auteur . - 2013 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 211 (Mai-Juin 2015) . - p. 10-11
Mots-clés : compétence enseignement Résumé : Compétence, competencia, kompetencie, kompetenz, kompetencia, on vous le décline dans toutes les langues, même mathématique. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela nous aide-t-il à cibler les difficultés des élèves et à baliser notre enseignement ? Table des matières : Interpréter
- Tester
- EnseignerPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2280 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18129 Archives TRA 211 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEntrer dans le supérieur [dossier] / Sandrine Grosjean in Traces de changements, 228 (novembre & décembre 2016)
[article]
Titre : Entrer dans le supérieur [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grosjean ; Valérie Henry ; Benoît Jadin ; [et al.] Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement supérieur inégalité échec scolaire haute école université réussite scolaire renforcement Résumé : "En FWB, une fois le CESS en poche, l’accès aux études supérieures est ouvert à tous. Le coût des études est relativement modéré comparativement à d’autres pays. Mais si l’accès est aisé, la réussite ne l’est pas : environ 55 % d’échecs dans les Hautes Écoles et plus de 60 % dans les universités. La lutte des places se rejoue encore et encore, jusqu’au dernier échelon de l’enseignement. Sortons des rengaines habituelles : « Les niveaux sont trop inégaux. » « Le secondaire ne fait pas son travail. », « Les jeunes manquent de motivation. » ! Un dossier qui fait le point sur les causes de l’échec et donne la parole à des initiatives qui, à l’échelle d’une institution, d’une classe, d’un auditoire, tentent d’utiliser les marges de manœuvre permettant de diminuer l’ampleur de l’échec. Dans ce numéro, vous trouverez un encart « Le journal de bord d’une accompagnatrice pédagogique » et à côté du dossier, l’épisode 4 de la saga et une ouverture en maternelle." Note de contenu : Sommaire:
- Inégalités à tous les étages
- Apprendre en grand groupe
- Quand ce sera fini, vous serez bien
- Partir en mission
- A l'université, rien ne change ?
- Candis 2000 : histoire d'une réforme pédagogique
- Le supérieur ne rebat pas toutes les cartes
- Inégalités sociales et trajectoires académiques
- Le libre accès: comment ne pas se payer de mots
- La classe coopérative verticale
- Rem'aide : quand les étudiants s'entraidentPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2699
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 3-22[article] Entrer dans le supérieur [dossier] [texte imprimé] / Sandrine Grosjean ; Valérie Henry ; Benoît Jadin ; [et al.] . - 2016 . - p. 3-22.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 228 (novembre & décembre 2016) . - p. 3-22
Mots-clés : enseignement supérieur inégalité échec scolaire haute école université réussite scolaire renforcement Résumé : "En FWB, une fois le CESS en poche, l’accès aux études supérieures est ouvert à tous. Le coût des études est relativement modéré comparativement à d’autres pays. Mais si l’accès est aisé, la réussite ne l’est pas : environ 55 % d’échecs dans les Hautes Écoles et plus de 60 % dans les universités. La lutte des places se rejoue encore et encore, jusqu’au dernier échelon de l’enseignement. Sortons des rengaines habituelles : « Les niveaux sont trop inégaux. » « Le secondaire ne fait pas son travail. », « Les jeunes manquent de motivation. » ! Un dossier qui fait le point sur les causes de l’échec et donne la parole à des initiatives qui, à l’échelle d’une institution, d’une classe, d’un auditoire, tentent d’utiliser les marges de manœuvre permettant de diminuer l’ampleur de l’échec. Dans ce numéro, vous trouverez un encart « Le journal de bord d’une accompagnatrice pédagogique » et à côté du dossier, l’épisode 4 de la saga et une ouverture en maternelle." Note de contenu : Sommaire:
- Inégalités à tous les étages
- Apprendre en grand groupe
- Quand ce sera fini, vous serez bien
- Partir en mission
- A l'université, rien ne change ?
- Candis 2000 : histoire d'une réforme pédagogique
- Le supérieur ne rebat pas toutes les cartes
- Inégalités sociales et trajectoires académiques
- Le libre accès: comment ne pas se payer de mots
- La classe coopérative verticale
- Rem'aide : quand les étudiants s'entraidentPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2699 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18971 Archives TRA 228 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUn job et un bon salaire / Benoît Jadin in Traces de changements, 206 (Mai-Juin 2012)
Permalink