Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le jeudi 23 en matinée, le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'maths'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Maths avec les 3/4 ans
Titre : Maths avec les 3/4 ans Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1994 Importance : 32 p. Présentation : (br.) Format : 26 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120645-5 Mots-clés : maths quantité topologie volume espace orientation formes chiffre ensembles estimation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1123 Maths avec les 3/4 ans [texte imprimé] . - Paris : Nathan, 1994 . - 32 p. : (br.) ; 26 cm + ill.
ISBN : 978-2-09-120645-5
Mots-clés : maths quantité topologie volume espace orientation formes chiffre ensembles estimation Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1123 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11641 81.1 UNE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
DisponibleApprendre à aimer les maths / John Mighton in Cerveau et Psycho, 60 (Novembre/décembre 2013)
[article]
Titre : Apprendre à aimer les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : John Mighton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 66-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : maths mathématiques méthode JUMP Résumé : Avec les cours de la méthode JUMP, des élèves ayant des difficultés en mathématiques apprennent à comprendre et à apprécier cette discipline. Note de contenu : Sommaire:
- JUMP fait progresser
- Ne pas croire que l'on est nul en math
- Pédagogie de la découverte
- Ne pas distraire l'élève avec des dessins superflus
- Calcul de files d'attente
- Des questions bonus
- Il reprend confiance en lui et réussit toutPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2271
in Cerveau et Psycho > 60 (Novembre/décembre 2013) . - p. 66-72[article] Apprendre à aimer les maths [texte imprimé] / John Mighton, Auteur . - 2013 . - p. 66-72.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 60 (Novembre/décembre 2013) . - p. 66-72
Mots-clés : maths mathématiques méthode JUMP Résumé : Avec les cours de la méthode JUMP, des élèves ayant des difficultés en mathématiques apprennent à comprendre et à apprécier cette discipline. Note de contenu : Sommaire:
- JUMP fait progresser
- Ne pas croire que l'on est nul en math
- Pédagogie de la découverte
- Ne pas distraire l'élève avec des dessins superflus
- Calcul de files d'attente
- Des questions bonus
- Il reprend confiance en lui et réussit toutPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2271 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18116 Archives CER 60 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes babyloniens, boss des maths / Olivier Fèvre in Science & Vie Junior, 338 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Les babyloniens, boss des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Fèvre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : base sexagésimale (base 60) système de mesure triangle angle mathématiques maths Babyloniens caractère cunéiforme symbole Résumé : "En découvrant une tablette d'argile vieille de 4000 ans, des chercheurs ont révélé que les Babyloniens étaient encore plus fortiches en maths que ce que l'on pensait. A tel point que la précision de leur calculs pourrait améliorer, aujourd'hui, nos mathématiques !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3054
in Science & Vie Junior > 338 (Novembre 2017) . - p. 54-57[article] Les babyloniens, boss des maths [texte imprimé] / Olivier Fèvre, Auteur . - 2017 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 338 (Novembre 2017) . - p. 54-57
Mots-clés : base sexagésimale (base 60) système de mesure triangle angle mathématiques maths Babyloniens caractère cunéiforme symbole Résumé : "En découvrant une tablette d'argile vieille de 4000 ans, des chercheurs ont révélé que les Babyloniens étaient encore plus fortiches en maths que ce que l'on pensait. A tel point que la précision de leur calculs pourrait améliorer, aujourd'hui, nos mathématiques !" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3054 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19901 Archives SCI 338 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleC'est pas des maths ça ! / Fanny Albert in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : C'est pas des maths ça ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : "Rubrique "SAGA épisode 3". Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques maths Résumé : "Dans ce troisième épisode, il est question de partage équitable, pour aborder la moyenne par une voie un peu moins classique que celle qui consiste à calculer des sommes. Une de ses interprétations parmi d'autres. Une façon de lui donner du sens". Table des matières : Dans le général
- En professionnel
- Quand ça ne marche pas
- Et aprèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 22-23[article] C'est pas des maths ça ! [texte imprimé] / Fanny Albert ; Marie Hubert ; Benoît Jadin . - 2016 . - p. 22-23.
"Rubrique "SAGA épisode 3".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 22-23
Mots-clés : mathématiques maths Résumé : "Dans ce troisième épisode, il est question de partage équitable, pour aborder la moyenne par une voie un peu moins classique que celle qui consiste à calculer des sommes. Une de ses interprétations parmi d'autres. Une façon de lui donner du sens". Table des matières : Dans le général
- En professionnel
- Quand ça ne marche pas
- Et aprèsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2593 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18845 Archives TRA 227 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleC'est pas des maths, ça in Traces de changements, 229 (janvier & février 2017)
[article]
Titre : C'est pas des maths, ça Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Note générale : Rubrique "SAGA épisode 5". Langues : Français (fre) Mots-clés : maths mathématiques statistiques Résumé : "Londres est une ville où il pleut tout le temps. Paris, par contre, est une ville charmante et il y pleut à peine. Chaque année, on relève beaucoup plus de jours secs dans la capitale française que dans l’anglaise. Pourtant, en consultant la base de données internationale de la météo, on constate que la moyenne des quantités de précipitations annuelles est presque trois plus élevées à Paris qu'à Londres ! Comment se fait-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2765
in Traces de changements > 229 (janvier & février 2017)[article] C'est pas des maths, ça [texte imprimé] . - 2017.
Rubrique "SAGA épisode 5".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 229 (janvier & février 2017)
Mots-clés : maths mathématiques statistiques Résumé : "Londres est une ville où il pleut tout le temps. Paris, par contre, est une ville charmante et il y pleut à peine. Chaque année, on relève beaucoup plus de jours secs dans la capitale française que dans l’anglaise. Pourtant, en consultant la base de données internationale de la météo, on constate que la moyenne des quantités de précipitations annuelles est presque trois plus élevées à Paris qu'à Londres ! Comment se fait-il ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2765 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19219 Archives TRA 229 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEvaluations maths in La Classe, 262 (Octobre 2015)
PermalinkFichier Maths CE1 / Nathalie Déjardin-Bonnet in La Classe, 261 (Septembre 2015)
PermalinkLe jeu: est-ce encore des maths ? / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques, 531 (septembre-octobre 2016)
PermalinkLes maths, c'est bath ! : Dossier / Rémi Duvert in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
PermalinkTous capables: Hein !? [Dossier] in Traces de changements, 234 (Janvier & Février 2018)
PermalinkBomehc, une boite pleine de ressources in Cahiers pédagogiques, 517 (Décembre 2014)
PermalinkConstruire les mathématiques de manière autonome à l'aide de matériels Montessori. Une utopie ? : Adaptation de la pédagogie Montessori en classe primaire / Mélissa Vandendriessche
PermalinkEurêka: L'histoire des grandes découvertes [Dossier] / Jean-François Dortier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 48 (Septembre-novembre 2017)
PermalinkLire-écrire-parler : une compétence transversale ? / Maryse Rebière in Cahiers pédagogiques, 522 (Juin 2015)
PermalinkManipulation et dénombrement / Katia Bordier in La Classe maternelle, 249 (Mai 2016)
PermalinkPermalinkUne pédagogie de la confiance : l'Ecole Nouvelle d'Antony / Marie Rist
Permalink