Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie Gaussel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Des apports qui restent discutables… Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : neuroscience pédagogie Résumé : Une contribution qui serait plutôt mesurée quant à l’apport possible des neurosciences à la pédagogie. N’en serions-nous pas finalement encore à une préhistoire de leurs rapports ? En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-apports-qui-restent-discutables Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2450
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016)[article] Des apports qui restent discutables… [document électronique] / Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016)
Mots-clés : neuroscience pédagogie Résumé : Une contribution qui serait plutôt mesurée quant à l’apport possible des neurosciences à la pédagogie. N’en serions-nous pas finalement encore à une préhistoire de leurs rapports ? En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-apports-qui-restent-discutables Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2450 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18463 Archives CAH 527 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleApprendre à penser par soi-même: l'usage de l'argumentation / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 530 (Juin 2016)
[article]
Titre : Apprendre à penser par soi-même: l'usage de l'argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : argumentation penser par soi-même Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2580
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p. 7[article] Apprendre à penser par soi-même: l'usage de l'argumentation [texte imprimé] / Marie Gaussel . - 2016 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 530 (Juin 2016) . - p. 7
Mots-clés : argumentation penser par soi-même Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2580 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18792 Archives CAH 530 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ? / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Comment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement recherche éducation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3564
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 7[article] Comment la recherche peut-elle aider les pratiques enseignantes ? [texte imprimé] / Marie Gaussel . - 2019 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 550 (Janvier 2019) . - p. 7
Mots-clés : enseignement recherche éducation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3564 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000593 Archives CAH 550 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéconstruire le genre, éduquer à la sexualité / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 577 (Mai 2022)
[article]
Titre : Déconstruire le genre, éduquer à la sexualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Rubrique "L'actualité de la recherche" Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation à la sexualité France éducation enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4571
in Cahiers pédagogiques > 577 (Mai 2022) . - p. 7[article] Déconstruire le genre, éduquer à la sexualité [texte imprimé] / Marie Gaussel . - 2022 . - p. 7.
Rubrique "L'actualité de la recherche"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 577 (Mai 2022) . - p. 7
Mots-clés : éducation à la sexualité France éducation enseignement école Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4571 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003984 CAH 577 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEducation et recherche : une couple improbable ? / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 521 (Mai 2015)
[article]
Titre : Education et recherche : une couple improbable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gaussel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement recherche Résumé : Comment est perçue la recherche en éducation en France ? Peut-elle être utile aux enseignants ? Table des matières : Une image brouillée
- Privilégier une approche dynamique
- Construire un pont entre deux mondes
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2242
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 7[article] Education et recherche : une couple improbable ? [texte imprimé] / Marie Gaussel, Auteur . - 2015 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 521 (Mai 2015) . - p. 7
Mots-clés : enseignement recherche Résumé : Comment est perçue la recherche en éducation en France ? Peut-elle être utile aux enseignants ? Table des matières : Une image brouillée
- Privilégier une approche dynamique
- Construire un pont entre deux mondes
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2242 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18083 Archives CAH 521 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa lecture dans tous ses états / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 525 (Décembre 2015)
PermalinkL'oppression par le genre : une entrave à l'égalité / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 533 (Décembre 2016)
PermalinkL'oral, ça s'apprend aussi ! / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
PermalinkLa préscolarisation en question / Marie Gaussel in Cahiers pédagogiques, 515 (Septembre-Octobre 2014)
Permalink