Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 26/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à 12h50 ce mardi 26 novembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mark Le Messurier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Mark Le Messurier
Titre : Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Le Messurier, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Citoyenneté et comportement Importance : 1 vol. (XXIV-248 p.) Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Documents reproductibles ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4028-6 Mots-clés : comportement inclusion réparation écoute TDA impulsivité TDA/H rétroaction organisation troubles de l'apprentissage procédure routine mémoire opposition syndrome d'Asperger mentor mentorat Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d’Asperger, etc. Même quand on a de l’expérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation.
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir d’études de cas et d’exemples d’entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d’action concrètes et des idées d’enrichissement.
Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que l’enseignement et l’apprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : des pistes d'action concrètes pour une école inclusive [texte imprimé] / Mark Le Messurier, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (XXIV-248 p.) : ill. ; 30 cm + Documents reproductibles. - (Didactique. Citoyenneté et comportement) .
ISBN : 978-2-7650-4028-6
Mots-clés : comportement inclusion réparation écoute TDA impulsivité TDA/H rétroaction organisation troubles de l'apprentissage procédure routine mémoire opposition syndrome d'Asperger mentor mentorat Index. décimale : 37.9 Gestion de classe, vie de classe (comportement, relations entre enfants, relations école/famille, relation pédagogique, autorité et discipline) Résumé : Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : difficultés d’apprentissage, trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble oppositionnel avec provocation, syndrome d’Asperger, etc. Même quand on a de l’expérience, on peut se sentir rapidement dépassé par la situation.
Enseigner à des élèves ayant des comportements difficiles vous invite à aborder ces problèmes sous un nouveau jour. Véritable outil pour intervenir efficacement, il démystifie plusieurs problématiques vécues en classe. À partir d’études de cas et d’exemples d’entretiens, il propose de nombreuses stratégies praticables au quotidien, des pistes d’action concrètes et des idées d’enrichissement.
Cet ouvrage inspirant présente des façons nouvelles de considérer les élèves ayant des comportements difficiles afin que l’enseignement et l’apprentissage se vivent dans un environnement positif pour tous.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17780 37.9 LEM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible