Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Gantiez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Code Names Images / Vlaada Chvátil
Titre : Code Names Images Type de document : Jeux Auteurs : Vlaada Chvátil ; Tomas Kucerovsky, Illustrateur ; David Cochard, Illustrateur ; Stéphane Gantiez, Illustrateur ; Filip Neduk, Illustrateur ; Jana Kilianova, Illustrateur ; Michal Suchanek, Illustrateur Editeur : Heillecourt [France] : Iello Année de publication : 2017 Autre Editeur : Bruxelles : CGE ISBN/ISSN/EAN : 3760175513626 Note générale : - Nombre de joueurs : 2 à 8
- Public : à partir de 10 ans
- Durée d’une partie : 15 min
- VariantesLangues : Français (fre) Mots-clés : indice langage jeu par équipe déduction enquête image espion assassin mot abréviation forme taille Index. décimale : Ludothèque Résumé : Principe du jeu :
Vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie !
Un jeu d'association d'idées très visuel et accessible.
140 cartes images amusantes offrant une grande rejouabilité.Note de contenu : - 7 tuiles équipe Bleue,
- 7 tuiles équipe Rouge,
- 1 tuile Extra,
- 4 Tuiles Neutre,
- 1 tuile Assassin,
- 140 cartes Image, recto-verso
- 60 cartes Clé,
- 1 support de carte Clé
- 1 livret de règlesComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3617 Code Names Images [Jeux] / Vlaada Chvátil ; Tomas Kucerovsky, Illustrateur ; David Cochard, Illustrateur ; Stéphane Gantiez, Illustrateur ; Filip Neduk, Illustrateur ; Jana Kilianova, Illustrateur ; Michal Suchanek, Illustrateur . - Heillecourt (France) : Iello : Bruxelles : CGE, 2017.
ISSN : 3760175513626
- Nombre de joueurs : 2 à 8
- Public : à partir de 10 ans
- Durée d’une partie : 15 min
- Variantes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : indice langage jeu par équipe déduction enquête image espion assassin mot abréviation forme taille Index. décimale : Ludothèque Résumé : Principe du jeu :
Vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie !
Un jeu d'association d'idées très visuel et accessible.
140 cartes images amusantes offrant une grande rejouabilité.Note de contenu : - 7 tuiles équipe Bleue,
- 7 tuiles équipe Rouge,
- 1 tuile Extra,
- 4 Tuiles Neutre,
- 1 tuile Assassin,
- 140 cartes Image, recto-verso
- 60 cartes Clé,
- 1 support de carte Clé
- 1 livret de règlesComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3617 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000826 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleMim too : Sois malin Fais le crétin / Nicolas Bourgoin
Titre : Mim too : Sois malin Fais le crétin Type de document : Jeux Auteurs : Nicolas Bourgoin ; Stéphane Gantiez, Illustrateur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Note générale : - De 4 à 10 joueurs
- Environ 30 minutes
- À partir de 10 ansLangues : Français (fre) Mots-clés : mime personnage action son bruitage compétition vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Résumé : Mim too est un jeu d'ambiance et de mime où il vous faudra être malin tout en faisant le crétin...!
Mim too est évidemment un jeu rigolo à base de cartes et de mimes. Votre but : faire deviner ou deviner, en équipe, le maximum de cartes dans le temps du sablier. Et Mim too peut se jouer de 4 à 10 joueurs, voire davantage si l'on grossit les équipes.
Du mime donc et de l'humour au maximum avec un principe simple mais diablement original. Dans le jeu d'ambiance Mimtoo, il vous faudra faire deviner des combinaisons de cartes comprenant "un sujet" et "une action".
Tout cela nous donne des scènes insolites : Par exemple, la première carte vous indiquera le sujet « un cheval » et la seconde, l’action que ce dernier est en train d’effectuer « fume un cigare ». Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez les points indiqués sur les cartes. Sinon, il faudra retenter votre chance au prochain tour !
Saurez-vous faire deviner à vos partenaires « un vampire... passe des cailloux au mixeur ! », « le père Noël... joue au foot avec un chaton ! » ou encore « un contorsionniste... qui chasse les mouches ! » ?
Variantes pour le jeuNote de contenu : - 50 cartes (25 cartes "personnage", 25 cartes "action")
- 1 sablier
- 1 règle du jeuVoir aussi : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3203 Mim too : Sois malin Fais le crétin [Jeux] / Nicolas Bourgoin ; Stéphane Gantiez, Illustrateur . - Versailles (France) : Cocktail Games, [s.d.].
- De 4 à 10 joueurs
- Environ 30 minutes
- À partir de 10 ans
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mime personnage action son bruitage compétition vocabulaire Index. décimale : Ludothèque Résumé : Mim too est un jeu d'ambiance et de mime où il vous faudra être malin tout en faisant le crétin...!
Mim too est évidemment un jeu rigolo à base de cartes et de mimes. Votre but : faire deviner ou deviner, en équipe, le maximum de cartes dans le temps du sablier. Et Mim too peut se jouer de 4 à 10 joueurs, voire davantage si l'on grossit les équipes.
Du mime donc et de l'humour au maximum avec un principe simple mais diablement original. Dans le jeu d'ambiance Mimtoo, il vous faudra faire deviner des combinaisons de cartes comprenant "un sujet" et "une action".
Tout cela nous donne des scènes insolites : Par exemple, la première carte vous indiquera le sujet « un cheval » et la seconde, l’action que ce dernier est en train d’effectuer « fume un cigare ». Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez les points indiqués sur les cartes. Sinon, il faudra retenter votre chance au prochain tour !
Saurez-vous faire deviner à vos partenaires « un vampire... passe des cailloux au mixeur ! », « le père Noël... joue au foot avec un chaton ! » ou encore « un contorsionniste... qui chasse les mouches ! » ?
Variantes pour le jeuNote de contenu : - 50 cartes (25 cartes "personnage", 25 cartes "action")
- 1 sablier
- 1 règle du jeuVoir aussi : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3203 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20263 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleThématik : Quand les mots tombent à pic / Carlo Emanuele Lanzavecchia
Titre : Thématik : Quand les mots tombent à pic Type de document : Jeux Auteurs : Carlo Emanuele Lanzavecchia, Auteur ; Stéphane Gantiez, Auteur Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Année de publication : 2013 Note générale : - joueurs: 2 - 10
- Âge: à partir de 8 ans
- Durée: Court (<30 min)Langues : Français (fre) Mots-clés : lettre langage mot rapidité réflexe vocabulaire imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Quand les mots tombent à pic ! 5 lettres sont placées sur la table et un thème est donné (légumes, pays, politiciens, choses qui piquent...). Tous en même temps, les joueurs vont chercher des mots du thème qui commencent par l'une des lettres. Pour chaque lettre, le premier mot donné rapporte 4 points et les suivants rapportent de moins en moins de points. Soyez rapides et malins ! Note de contenu : - 13 cartes lettres
- 20 cartes "points"
- 12 cartes "thème"
- 3 cartes "règle"recto verso
- 1 "carte ajoutée" thême pour les enfants
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2022 Thématik : Quand les mots tombent à pic [Jeux] / Carlo Emanuele Lanzavecchia, Auteur ; Stéphane Gantiez, Auteur . - Versailles (France) : Cocktail Games, 2013.
- joueurs: 2 - 10
- Âge: à partir de 8 ans
- Durée: Court (<30 min)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lettre langage mot rapidité réflexe vocabulaire imagination Index. décimale : Ludothèque Résumé : Quand les mots tombent à pic ! 5 lettres sont placées sur la table et un thème est donné (légumes, pays, politiciens, choses qui piquent...). Tous en même temps, les joueurs vont chercher des mots du thème qui commencent par l'une des lettres. Pour chaque lettre, le premier mot donné rapporte 4 points et les suivants rapportent de moins en moins de points. Soyez rapides et malins ! Note de contenu : - 13 cartes lettres
- 20 cartes "points"
- 12 cartes "thème"
- 3 cartes "règle"recto verso
- 1 "carte ajoutée" thême pour les enfants
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0444 Ludo LANG Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible