Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Coopération (psychologie)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bandido / Martin Nedergaard Andersen / Paris [France] : Matagot
Titre : Bandido Type de document : Jeux Auteurs : Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez Editeur : Paris [France] : Matagot Importance : 1 boite Format : 3X11X6 cm ISBN/ISSN/EAN : 7640139531209 Note générale : De 6 à 106 ans
1 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutesMots-clés : Coopération (psychologie) Prisons Évasions Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "Bandido est un jeu de l'auteur Martin Nedergaard. Dans ce jeu, les participants jouent ensemble pour empêcher l'évasion d'un bandit. Pour cela, il faudra boucher toutes les sorties possibles. Qui sera le plus futé ?" Note de contenu : 1 règle du jeu
70 cartes (dont une épaisse qui est la tuile de départ)
Bandido [Jeux] / Martin Nedergaard Andersen, Auteur ; Lucas Guidetti Perez . - Paris (France) : Matagot, [s.d.] . - 1 boite ; 3X11X6 cm.
ISSN : 7640139531209
De 6 à 106 ans
1 à 4 joueurs
Durée du jeu : 15 minutes
Mots-clés : Coopération (psychologie) Prisons Évasions Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "Bandido est un jeu de l'auteur Martin Nedergaard. Dans ce jeu, les participants jouent ensemble pour empêcher l'évasion d'un bandit. Pour cela, il faudra boucher toutes les sorties possibles. Qui sera le plus futé ?" Note de contenu : 1 règle du jeu
70 cartes (dont une épaisse qui est la tuile de départ)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48450 200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les défis coopétitifs / Paris : EP&S
Titre : Les défis coopétitifs : pour une EPS au service de l'équité Type de document : Matériel Editeur : Paris : EP&S Importance : 1 coffret Format : 30X21X2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-397-8 Mots-clés : Equité Interdisciplinarité Coopération (psychologie) Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "A partir du roman "Le grand défi", retraçant la course entre Lily Lièvre et Junior Tortue, les auteurs proposent des situations de course de relais et de jeu collectif construites autour du principe d'équité.
Différents champs disciplinaires sont mis à contribution dans le livret de l'enseignant, pour l'essentiel l'EPS, les mathématiques et le français. Il s'agit en effet d'instaurer un enseignement interactif, ludique, caractérisé par une profonde interdisciplinarité. Toutes les pistes de travail sont illustrées de photographies et de "traces de classe".
Les fiches pédagogiques offrent un support aux apprentissages menés par l'adulte ou vécus en autonomie.
Enfin, le jeu de cartes "avantages/handicaps" permet aux enfants de rééquilibrer le rapport de force entre les équipes, en faveur d'une EPS équitable au cycle 3."Note de contenu : 1 livret pour l'enseignant
6 fiches pratiques
28 cartes à jouer
1 roman à lire en classe (6 exemplaires)Les défis coopétitifs : pour une EPS au service de l'équité [Matériel] . - Paris : EP&S, [s.d.] . - 1 coffret ; 30X21X2 cm.
ISBN : 978-2-86713-397-8
Mots-clés : Equité Interdisciplinarité Coopération (psychologie) Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : "A partir du roman "Le grand défi", retraçant la course entre Lily Lièvre et Junior Tortue, les auteurs proposent des situations de course de relais et de jeu collectif construites autour du principe d'équité.
Différents champs disciplinaires sont mis à contribution dans le livret de l'enseignant, pour l'essentiel l'EPS, les mathématiques et le français. Il s'agit en effet d'instaurer un enseignement interactif, ludique, caractérisé par une profonde interdisciplinarité. Toutes les pistes de travail sont illustrées de photographies et de "traces de classe".
Les fiches pédagogiques offrent un support aux apprentissages menés par l'adulte ou vécus en autonomie.
Enfin, le jeu de cartes "avantages/handicaps" permet aux enfants de rééquilibrer le rapport de force entre les équipes, en faveur d'une EPS équitable au cycle 3."Note de contenu : 1 livret pour l'enseignant
6 fiches pratiques
28 cartes à jouer
1 roman à lire en classe (6 exemplaires)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48587 200 Matériel didactique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à coopérer [dossier] / Nicolas Journet in Sciences humaines, 282 (juin 2016)
[article]
Titre : Apprendre à coopérer [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 25-47 Mots-clés : Coopération Coopération (psychologie) Enseignement -- Travail de groupe Pédagogie coopérative Économie sociale et solidaire Economie coopérative Wikipedia Coopération internationale
in Sciences humaines > 282 (juin 2016) . - pp. 25-47[article] Apprendre à coopérer [dossier] [texte imprimé] / Nicolas Journet, Auteur . - 2016 . - pp. 25-47.
in Sciences humaines > 282 (juin 2016) . - pp. 25-47
Mots-clés : Coopération Coopération (psychologie) Enseignement -- Travail de groupe Pédagogie coopérative Économie sociale et solidaire Economie coopérative Wikipedia Coopération internationale Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-43277 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible EB-00825 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Créons l'école de demain / Bénédicte Prevost / Namur : Érasme (2018)
Titre : Créons l'école de demain : stratégies pour une pédagogie bienveillante et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Prevost, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2018 Collection : L'éducation, un métier Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0094-6 Mots-clés : Pédagogie différenciée Motivation en éducation Éducation -- Évaluation Vivre-ensemble Coopération (psychologie) Éducation à la citoyenneté Troubles de l'apprentissage Constructivisme (psychologie) Emotions chez l'enfant Bienveillance Relations école-collectivité Famille et école Relations parents-enseignants Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Cet ouvrage propose des stratégies à mettre en place pour devenir de véritables tuteurs de développement et pour éveiller les élèves à devenir des citoyens responsables et ouverts sur le monde.
Il a été conçu pour être abordé suivant quatre grandes sections :
° Ecole, base de sécurité pour l'apprentissage
° Les nouveaux rôles des enseignants
° La pédagogie au service de l'enseignant
° Préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans un monde en pleine mutation"Créons l'école de demain : stratégies pour une pédagogie bienveillante et citoyenne [texte imprimé] / Bénédicte Prevost, Auteur . - Namur : Érasme, 2018 . - 207 p. : ill. ; 25 cm. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-8081-0094-6
Mots-clés : Pédagogie différenciée Motivation en éducation Éducation -- Évaluation Vivre-ensemble Coopération (psychologie) Éducation à la citoyenneté Troubles de l'apprentissage Constructivisme (psychologie) Emotions chez l'enfant Bienveillance Relations école-collectivité Famille et école Relations parents-enseignants Index. décimale : 140a Enseignants Résumé : "Cet ouvrage propose des stratégies à mettre en place pour devenir de véritables tuteurs de développement et pour éveiller les élèves à devenir des citoyens responsables et ouverts sur le monde.
Il a été conçu pour être abordé suivant quatre grandes sections :
° Ecole, base de sécurité pour l'apprentissage
° Les nouveaux rôles des enseignants
° La pédagogie au service de l'enseignant
° Préparer les élèves à devenir des citoyens responsables dans un monde en pleine mutation"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48180 140a PRE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)